"Paris Match" : Le directeur de la rédaction Olivier Royant est mort

Partager l'article
Vous lisez:
"Paris Match" : Le directeur de la rédaction Olivier Royant est mort
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Olivier Royant sur le plateau de "C l'hebdo" en 2018 © DR
Il s'est éteint la nuit dernière à l'âge de 58 ans.

Il avait fait la majeure partie de sa carrière au sein de "Paris Match". Le journaliste Olivier Royant est décédé la nuit dernière à l'âge de 58 ans. L'annonce a été faite sur le site de l'hebdomadaire du groupe Lagardère, dont il dirigeait la rédaction depuis 2006 après y être entré en 1985 comme grand reporter. Le magazine était alors dirigé par Roger Thérond. "Jusqu'au bout, il a été présent pour ses équipes, tenant la barre des conférences de rédaction et participant aux bouclages, avec l'exigence qui le caractérisait", salue la rédaction de "Paris Match".

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

Malgré ses fonctions, il n'avait jamais renoncé à l'écriture, menant de grands entretiens auprès de présidents, de Nobels, d'écrivains ou de rock stars parmi lesquelles Bono, dont Olivier Royant était devenu l'ami. Sa dernière interview, celle de l'ancien président des Etats-Unis Barack Obama, avait été publiée au début du mois à l'occasion de la publication des mémoires de ce dernier.

"Olivier Royant avait deux passions : l'Amérique et 'Paris Match'"

Constance Benqué, présidente du pôle News de Lagardère, a rendu hommage sur le site de "Paris Match" à un "grand professionnel, sensible". "Son regard bienveillant sur les autres était rare. Il s'est battu avec un immense courage et une grande dignité ces derniers mois. Il a assuré sa mission jusqu'au bout, merci à lui pour sa précieuse contribution au magazine".

Ancien responsable du pôle d'information de Lagardère Active, l'homme de médias Denis Olivennes a salué la mémoire d'Olivier Royant sur Twitter : "En-dehors des siens, Olivier Royant avait deux passions : l'Amérique et 'Paris Match', servi avec un immense dévouement. Il a montré dans la maladie un courage granitique. Triste disparition d'un honnête homme et chevalier breton. Pensée tendre pour Delphine Royant, Hermine et Benjamin". Le patron de BFMTV Marc-Olivier Fogiel, qui a évolué quelques années durant sur Europe 1, station du groupe Lagardère, a tweeté de son côté : "Après un long combat, Olivier Royant est parti... Un grand patron de 'Paris Match'. Un ami... Pensées à Delphine".

Paris Match
Paris Match
"JDD" et "Paris Match" : Les sociétés des journalistes dissoutes, les deux titres désormais sans "contre-pouvoir interne"
"Paris Match" : La rédaction dénonce la disparition progressive des "Une" people depuis l'arrivée de Vincent Bolloré
"Paris Match" : La direction accusée d'avoir censuré un entretien avec Valérie Pécresse
"L'avenir de 'Paris Match' est menacé" : La rédaction vote une motion de défiance contre la direction
Voir toute l'actualité sur Paris Match
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...