Audiences : la finale du Mondial suivie par plus 14 millions de personnes

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : la finale du Mondial suivie par plus 14 millions de personnes
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Football
Football © E.PP / Icon Sport.
Les audiences de la soirée du 11 juillet 2010.

Alors que le patron de TF1 Nonce Paolini pronostiquait dimanche soir entre 12 et 13 millions de téléspectateurs pour la finale de la Coupe du monde FIFA 2010, l'ultime match de la compétition a réalisé une audience sensiblement supérieure.

En effet, dès 20h30, Pays-Bas/Espagne a réuni en moyenne 14,1 millions de téléspectateurs, soit 62,3% du public. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part de marché a atteint 59,5% ! Dès 23h10, la remise de la Coupe du Monde a réuni 10,2 millions de téléspectateurs, soit 61,2% du public, tandis que [sport:2096] en a retenu 4,3 millions entre 23h30 et 23h50. Avec de telles performances, TF1 réalise une excellente journée en fédérant en moyenne près de 36% des téléspectateurs.

La concurrence est, logiquement, très loin derrière. Les trois épisodes de FBI : portés disparus ont réuni successivement 2,5 millions, 2,5 millions et 2,4 millions de téléspectateurs, soit environ 11% du public. Louis la brocante termine sur la troisième marche du podium avec 1,6 millions de téléspectateurs (6,9%) tandis que Capital sombre à 1,4 million de fidèles (6,2%). Du côté des petites chaînes, c'est là aussi la bérézina : seule Arte dépasse les 400..000 téléspectateurs.

En deuxième partie de soirée, la série Les Experts s'est largement placée en tête des audiences. Les deux épisodes ont réuni 2,1 millions puis 1,6 million de téléspectateurs entre 23h50 et 01h30, soit 35% puis 48% de parts d'audience. A 22h50, le téléfilm de France 2 a réuni 600..000 téléspectateurs (4%) tandis que, à la même heure, le documentaire de France 3 en a retenu 800..000 (6,7%). M6 fait beaucoup mieux avec son magazine Enquête exclusive en réunissant dès 23h environ 1,7 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 12,5% sur les quatre ans et plus et 17,4% sur les ménagères.

FBI : portés disparus
FBI : portés disparus
Audiences : France 2 et TF1 au coude-à-coude, belle soirée pour "Capital"
USA : "Cold case" en danger de mort
Audiences : "The Closer" deuxième sur France 2
Voir toute l'actualité sur FBI : portés disparus
l'info en continu
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l'Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...