JO 2018 : Albert de Monaco aux commentaires sur France 2 ce dimanche midi

Partager l'article
Vous lisez:
JO 2018 : Albert de Monaco aux commentaires sur France 2 ce dimanche midi
Albert de Monaco
Albert de Monaco © Abaca
Le prince partagera son expertise durant les épreuves de bobsleigh de ces 23e Jeux olympiques d'hiver organisés en Corée du Sud.

Un invité royal ! Ce dimanche, à partir de 12h05, le prince Albert de Monaco commentera sur France 2 les épreuves de bobsleigh à deux des Jeux olympiques de Pyeongchang. Présent sur place, le Monégasque fera vivre en direct la compétition avec le journaliste Richard Coffin et Bruno Thomas, un ancien spécialiste français de la discipline et proche de la famille princière du Rocher.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

Membre du Comité international olympique depuis 1985, Albert II de Monaco est un ancien athlète dans la discipline du bobsleigh. Il avait défendu les couleurs rouges et blanches de sa principauté à cinq reprises aux Jeux olympiques d'hiver de Calgary en 1988, d'Albertville en 1992, de Lillehammer en 1994, de Nagano en 1998 et de Salt Lake City en 2002. Le prince avait également été trois fois porte-drapeau de la délégation monégasque.

Une première semaine en demi-teinte côté audiences

Pour leur première semaine de diffusion sur les antennes du groupe France Télévisions, les épreuves de ces 23e Jeux olympiques d'hiver ont été suivi en moyenne par 952.000 téléspectateurs, directs et rediffusions confondus, selon RMC Sport. Les épreuves de biathlon diffusées à la mi-journée et marquées par les performances de Martin Fourcade et Anaïs Bescond, ont le plus rassemblé pour le moment avec 2,6 millions de personnes en moyenne. Mais les 86 heures de programme diffusées depuis le 9 février ont captivé moitié moins de public que pour les JO de Sotchi en 2014, qui avaient pu compter sur 1,9 million de personnes en moyenne sur l'ensemble de la compétition.

Le décalage horaire était alors un peu plus favorable que pour ces Jeux olympiques en Corée du Sud. Reste que la part d'audience reste stable entre les deux éditions : 16,7% à Pyeongchang contre 18,5% à Sotchi. Depuis le début de la compétition, ces performances permettent à France 2 et à France 3 de réaliser des audiences journalières supérieures à leur moyenne habituelle avec encore respectivement 14,1% et 11,7% de part d'audience enregistrées samedi.

Albert de Monaco
Albert de Monaco
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...