France 2

L'actualité de France 2

  1. 11:04 News 34 Après-midis de France 2 : "Amanda" et "AcTualiTy" seront bien à l'antenne en janvier
    Alors que des rumeurs de déprogrammation ont couru ces dernières semaines, la chaîne a décidé de donner encore un peu de temps à ses deux programmes d'après-midi.
  2. 02/12/2016 Zapping 26 François Hollande renonce : Maryse Burgot recadrée par l'Elysée pour avoir filmé Gaspard Gantzer
    L'envoyée spéciale de France 2 s'est fait rappeler à l'ordre hier par le service communication de l'Elysée.
  3. 29/11/2016 News 8 "Prodiges" saison 3 le 22 décembre sur France 2
    La chaîne publique a annoncé que son talent show autour de la musique classique reviendra le 22 décembre prochain en prime.
  4. 29/11/2016 Séries 8 France 2 va adapter l'histoire de Patrick Dils en téléfilm
    France 2 a commencé le tournage d'un téléfilm avec Mathilde Seigner revenant sur l'histoire de Patrick Dils.

Historique France 2

France 2 est une chaîne télé généraliste française créée le 21 décembre 1963 et anciennement connue sous les noms Deuxième chaîne puis Antenne 2. Pour marquer son appartenance au groupe France Télévision, elle opte ensuite pour France 2 en 1992. La chaîne est aujourd'hui présidée par Rémy Pflimlin depuis 2010.

 

C'est en 1992, qu'Antenne 2 devient France 2. Pour mieux faire face à la concurrence des chaînes commerciales, le service public décide alors de créer France Télévision, regroupant France 2 et France 3. La chaîne a alors la difficile tache de divertir le public tout en respectant sa mission de service public, pour offrir une programmation diversifiée, destinée à atteindre un large public.

 

Une mission qui lui "assigne l'ambition de jouer dans les domaines de l'information nationale et internationale, de la création, du divertissement et de l'événement, un rôle d'entraînement en matière de qualité et d'innovation pour l'ensemble du secteur audiovisuel" selon son cahier des charges.

 

France 2 a mis à l'antenne des programmes phares de la télévision comme "Apostrophes", "Les Dossiers de l'écran", "Taratata", "Envoyé Spécial", "Télématin", "Stade 2", "Champs Elysées" ou encore "Fort Boyard". En 2011, l'audience de France 2 a chuté de 1,2 point, même si elle conserve sa deuxième place derrière le poids lourd TF1 et devant M6.