Affaire des quotas : la FFF connaît "la taupe"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire des quotas : la FFF connaît "la taupe"
DR
DR © Mediapart.fr
Quatre jours après les révélations de Mediapart sur les quotas des joueurs binationaux, la polémique ne cesse d'enfler et la FFF assure aujourd'hui connaître l'identité de la "taupe".

Appuyée de dates et témoignages précis, la rédaction de Mediapart dévoilait samedi le verbatim précis d'une réunion officielle qui s'est tenue le 8 novembre dernier entre les plus hauts dirigeants de la FFF. Et la source qui a renseigné Mediapart serait démasquée à en croire la FFF. « La taupe est connue » a déclaré à nos confrères de Chronofoot le directeur juridique de la fédération, Jean Lapeyre.

« Quelqu'un qui a trahi autant, n'a plus sa place au sein de l'entreprise a-t-il expliqué. C'est impossible de travailler à nouveau avec. D'un point de vue déontologique, c'est quelqu'un qui a manqué de loyauté ». Pour lui, « Médiapart a voulu créer le buzz » en publiant le verbatim de cette réunion officielle.

Polémique sans fin



La politique de recrutement des centres de formation basée sur des quotas anime le débat depuis les révélations de Mediapart le 28 avril dernier. Dans un climat politique sensible où s'affrontent la montée du FN et le débat sur l'immigration, ces révélations font l'effet d'une bombe. Alors que tous les hauts dirigeants de la FFF nient en bloc, Chantal Jouanno, la ministre des sports, lance une enquête au sein de la FFF. Dès le lendemain, le directeur technique national du football français François Blaquart est suspendu de ses fonctions. La FFF tente de dissimuler ses instructions officieuses mais Mediapart enfonce le clou samedi en publiant le verbatim précis qui pousse Laurent Blanc à s'excuser. Dans ce contexte, les conclusions de l'enquête commandée par Chantal Jouanno sont très très attendues.

Chantal Jouanno
Chantal Jouanno
Chantal Jouanno, chroniqueuse bricolage d'un soir au "Petit Journal"
Raymond Domenech aime un peu trop l'argent selon Chantal Jouanno
Affaire des quotas dans le football : Le CRAN porte plainte
Zapping : Chantal Jouanno sèche - encore - sur une question de football
Voir toute l'actualité sur Chantal Jouanno
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...