Sophia Aram accuse Nadine Morano de mensonge et demande sa démission

Partager l'article
Vous lisez:
Sophia Aram accuse Nadine Morano de mensonge et demande sa démission
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Sophia Aram.
Sophia Aram. © France Inter
Après son clash avec Nadine Morano sur France Inter, Sophia Aram demande sa démission dans une tribune publiée par Libération ce lundi.

Une humoriste qui demande la démission d'une ministre de la République. Cela n'a rien de banal et c'est à lire dans Libération ce matin. Sophia Aram, après son clash avec Nadine Morano mardi dernier sur les ondes de France Inter, demande sa démission dans une tribune intitulée : "Humoriste, un job pas toujours facile". Elle accuse la ministre de l'apprentissage et de la formation professionnelle d'avoir menti à propos des excuses supposément adressées par Philippe Val.

À lire aussi
"Restez sur vos plateaux !" : Un député Modem enrage contre Gauthier Le Bret sur CNews
Clash
"Restez sur vos plateaux !" : Un député Modem enrage contre Gauthier Le Bret sur...
"Mon comportement était inacceptable" : Will Smith regrette sa gifle infligée à Chris Rock
Clash
"Mon comportement était inacceptable" : Will Smith regrette sa gifle infligée à...
"L'appel de la cigogne" : Marc-Olivier Fogiel écoeuré de voir Véronique Genest au cast après ses propos sur la GPA
Clash
"L'appel de la cigogne" : Marc-Olivier Fogiel écoeuré de voir Véronique Genest au...
"Le mensonge, ça suffit !" : Grosse altercation entre Laurent Joffrin et Ivan Rioufol sur CNews
Clash
"Le mensonge, ça suffit !" : Grosse altercation entre Laurent Joffrin et Ivan...

"Comment imaginer que Philippe Val, avec qui je venais d'échanger sur la difficulté de conclure sur l'erreur de jugement de Carlier sans écorcher l'objet de son erreur, soit aussi prompt à me désavouer ? Jamais personne ne m'a invitée à retenir mes coups. Mises à part les atteintes au physique, ma liberté à l'antenne est totale et le soutien de mes collègues sans faille" écrit-elle. Quelques heures après son clash avec Sophia Aram, Nadine Morano avait assuré sur France 5 que le patron d'Inter lui avait présenté ses excuses suite aux propos "vulgaires et indécents" de son humoriste.

"Serait-elle menteuse ?"

"L'annonce de Morano me surprend. S'excuser pour si peu, ça ressemblerait à un désaveu assez cinglant pour que je laisse la place sur la Matinale. Et puis, j'attends. Une intuition. Serait-elle menteuse ? Je veux dire en plus du reste" lance Sophia Aram dans Libé. Car pour elle, il n'y a aucun doute, son patron dit la vérité et la ministre ment. Une "conviction" dit-elle. Elle en profite donc pour demander sa démission.

"J'aimerais me hisser au niveau d'ampleur que Nadine Morano a voulu donner à cette tempête dans un verre d'eau tiède en montant à mon tour sur ma caisse en bois pour demander solennellement la démission de Nadine Morano du gouvernement. Qu'elle se reconvertisse au Théâtre des Deux Anes, ou qu'elle ouvre une pizzeria, mais qu'elle démissionne !" écrit l'humoriste. Contactée par puremedias.com, Nadine Morano ne souhaite pas répondre à cet appel.

Une ministre "vulgaire"

Sophia Aram persiste et signe par ailleurs, elle trouve Nadine Morano "vulgaire". Après avoir raconté une (drôle) d'anecdocte à propos de l'arrivée de Bernard Guetta dans les studios d'Inter elle conclut : "La vulgarité, c'est aussi une catégorie politique. Par exemple, faire croire que l'on peut définir politiquement ce qui relève ou non de l'identité nationale, je trouve ça vulgaire. Organiser un débat sur la laïcité, c'est noble, le réduire à l'islam, je trouve ça vulgaire. Se moquer de DSK, c'est souhaitable, mais symboliser son foutre par de la béchamel, c'est immonde. Ce que je pense, mais cela n'engage que moi, c'est qu'on a tout à fait le droit de considérer que Nadine Morano est une fille formidable et populaire mais que j'ai aussi celui de la trouver vulgaire."

Sophia Aram
Sophia Aram
"Je m'attendais au pire, je n'ai pas été déçue" : Sophia Aram dénonce le harcèlement des fans de Cyril Hanouna
Sophia Aram dézingue Laurent Ruquier qui débite "connerie sur connerie avec l'obstination d'un enfant de 4 ans"
"Timbrés du populisme ultra-droitier" : Sophia Aram descend Eric Zemmour et défend Europe 1 sur France Inter
France Inter : Sophia Aram dézingue les César
Voir toute l'actualité sur Sophia Aram
Autour de Sophia Aram
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...