Sophie Favier : "J'ai appelé 150 fois Cyril Hanouna pour être dans TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
Sophie Favier : "J'ai appelé 150 fois Cyril Hanouna pour être dans TPMP"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
<p>Sophie Favier aimerait être chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste"</p>
Sophie Favier aimerait être chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste" © Abaca
Invitée ce matin sur Europe 1, Sophie Favier a révélé avoir essayé avec insistance d'intégrer la bande de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste". Sans succès.

C'est une interview très cash qu'a donnée Sophie Favier ce matin sur Europe 1. Invitée du "Grand Direct des médias", l'animatrice de 49 ans a notamment évoqué sa carrière passée à la télévision. Revenant sur l'arrêt de son émission en solo "Sophie sans interdit" après un seul numéro en 1993, elle en a imputé la responsabilité à son producteur de l'époque, Christophe Dechavanne.

À lire aussi
La comédienne Anouk Aimée (&quot;Un homme et une femme&quot;) est morte à l&#039;âge de 92 ans
Personnalités
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Françoise Hardy est morte à l&#039;âge de 80 ans
Personnalités
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l&#039;âge de 53 ans
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF),...
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s&#039;absente temporairement de &quot;Roland-Garros&quot; sur France 2 et France 3
Personnalités
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de...

"Peut-être que j'étais gênante"

"Il y avait une deuxième date de tournage. A l'époque, Christophe Dechavanne n'a pas souhaité continuer la production de cette émission. Je me suis retirée tout bonnement. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Il y avait déjà 'Méfiez-vous des blondes' animé par Amanda Lear et produit par Gérard Louvin. Je pense qu'il y avait une blonde de trop" a expliqué Sophie Favier.

Relancée sur ce point, l'animatrice a précisé : "C'est comme ça que cela s'est passé. J'en suis sûre. Si je le dis là, c'est que je le sais". Et d'ajouter : "Peut-être que j'étais gênante. J'avais fait un excellent score. J'avais fait 57% de parts de marché en deuxième partie de soirée" a-t-elle ainsi tenu à rappeler, un brin enigmatique.

"Christophe Dechavanne m'a trahie"

Interrogée plus précisément sur Christophe Dechavanne, Sophie Favier a expliqué garder envers son ancien producteur une rancoeur tenace. "J'ai eu un producteur qui m'a lâchée" a-t-elle expliqué. "Comprenez-moi, c'est un mentor. Moi je n'ai rien demandé. Un jour, il m'appelle dans son bureau et il me dit : 'Je vais faire de toi une star'. Je lui ai dit : 'Pour moi, une star c'est Sharon Stone, Steve McQueen, ce n'est pas Sophie Favier. 'Non mais laisse-moi faire'. Je lui ai accordé ma confiance. Il m'a trahie, voilà c'est tout" a-t-elle lâché.

Sophie Favier a par la suite reconnu malgré tout les qualités professionnelles de Christophe Dechavanne. "C'est un excellent patron. C'est un génie, c'est un animateur hors pair. D'ailleurs, s'il est encore là, c'est qu'il le mérite. Mais humainement parlant, il n'a pas été correct avec moi, c'est tout. Après 20 ans, il y a prescription" a-t-elle expliqué, racontant ne pas l'avoir véritablement revu depuis cette époque.

"Je déplore de ne pas être dans l'émission de Cyril Hanouna"

Un peu plus tard au cours de l'entretien, Sophie Favier a aussi révélé avoir fait des pieds et des mains pour intégrer la bande de "Touche pas à mon poste" sur D8. Sans succès. "J'ai peut-être des trucs à dire aussi. Par exemple, je déplore de ne pas être dans l'émission de Cyril Hanouna. Je l'ai appelé 150 fois pour y être. Je n'ai pas honte de le dire. Je trouve que j'ai une légitimité que n'ont peut-être pas certaines personnes qui y sont" a-t-elle expliqué.

Interrogée sur les raisons du refus de l'animateur de D8, Sophie Favier a lâché en rigolant : "Parce que c'est une tête de mule". Avant d'ajouter plus sérieusement : "Il doit certainement y avoir beaucoup de gens qui frappent à sa porte. Il a beaucoup de succès. C'est toujours pareil".

Sophie Favier
Sophie Favier
Sophie Favier : "La télévision me manque"
Gilbert Montagné abandonne les sunlights de la politique
Sophie Favier "effrayée par le buzz" renonce aux cantonales
Voir toute l'actualité sur Sophie Favier
l'info en continu
&quot;Le plus gros stress de ma carrière&#039;&quot; : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l&#039;Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
&quot;Ninja Warrior, le choc des nations&quot; : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
&quot;Vous attendez quoi là ? La bonne phrase&quot; : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s&#039;énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
&quot;Canal+ n&#039;a jamais voulu discuter&quot; des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à &quot;renouer le dialogue&quot; avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
&quot;&#039;C ce soir&#039; en campagne contre le Rassemblement national&quot; : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l&#039;émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...