Christophe Dechavanne

Actualité Christophe Dechavanne

  1. 06/07/2015 News 30 Le bulletin de notes de... Christophe Dechavanne
    Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.
  2. 16/06/2015 News 22 "Wish List" : Christophe Dechavanne arrive en access ce soir sur TF1
    Le nouveau jeu de l'animateur remplacera "Money Drop" tout au long du mois de juillet avant de laisser sa place à "Boom", animé par Vincent Lagaf.
  3. 06/03/2015 Zapping 92 Christophe Dechavanne : "Deux chroniqueurs de 'TPMP' souhaitaient travailler avec moi"
    En froid avec l'émission de Cyril Hanouna, l'animateur-producteur a révélé ce matin sur Europe 1 avoir été contacté par deux chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" voulant travailler avec lui.
  4. 05/03/2015 News 31 Christophe Dechavanne lassé du "système" de clashs, buzz et tacles
    Interrogé par "Télé Obs" sur ses accrochages avec Cyril Hanouna, Christophe Dechavanne a critiqué "ce système de 'clashs', de 'buzz', de 'tâcles'" qui lui semble "grotesque".

biographie Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne est né le 23 janvier 1958. Il dirige la société de production "Coyote". Il commence sa carrière à la radio aux début des années 1980, sur Radio 7, France Inter puis RTL. En 1983, il rejoint TF1 pour présenter "Super Défi" avant d'intégrer l'équipe de Michel Denisot sur Canal+, pour l'émission "7/9".

 

En 1985, et pendant deux ans, Christophe Dechavanne présente "C'est encore mieux l'après-midi" sur Antenne 2. Il retourne sur TF1 en 1988 pour animer "Ciel mon mardi !" et participe au lancement de "Combien ça coûte" présenté par Jean-Pierre Pernault. De 1992 à 1995, il présente "Coucou c'est nous", puis "Comme un lundi", toujours sur TF1. En 1997, il quitte TF1 pour France 2 où il présente "Télé Qua Non" et "Du fer dans les épinards".

 

En 1999, il quitte la télévision et revient à la radio sur RTL, notamment pour animer "C'est bien de le dire". En 2004, il retourne sur TF1 et anime, avec Patrick Carmouze, "La Ferme Célébrités". En 2005, il lance, sur France 5, "Carte postale gourmande", présentée par Jean-Luc Petitrenaud. En 2006, il prend les rênes du jeu "La roue de la fortune", puis d'"Une famille en or".

 

TF1 lui confie également des émissions spéciales en prime time comme les "100 plus grands..." avec son camarade de toujours, Patrice Carmouze, ou encore "Nord / Sud : le grand match" et "Qui sera le meilleur ?". Il joue également des des téléfilms de la chaîne comme "Hubert et le chien" ou "Braquage en famille". En 2011, il quitte "La Roue de la Fortune" pour présenter sur TMC un nouveau talk-show intitulé "CHAC" avec Patrice Carmouze, qui n'est pas sans rappeler "Ciel mon Mardi !".

 

En 2013, Christophe Dechavanne est toujours ponctuellement aux commandes de "Une famille en or" sur TF1. Il co-anime également sur TMC "Coucou c'est nous, les moments cultes" aux côtés de Laurence Boccolini, et "Drôles d'animaux" avec Patrice Carmouze.

Animateur Télé, Producteur

57 ans
Né le 23 Janvier 1958
Signe astrologique : Verseau
Ses Emissions

La roue de la fortune

Le plus grand quiz de France

La soirée de l'étrange
Les 100 plus grands... - Les 100 plus grandes... - Une soirée de bêtes - Une famille en or - Qui sera le meilleur... ce soir ? - Qui sera le meilleur ce soir ? Spécial enfants - Pas bêtes du tout - Qui sera le meilleur... sosie ? - Nord / Sud : le grand match - Ciel mon mardi - La plus belle femme du monde - Coucou c'est nous - Comme un lundi - Du fer dans les épinards