TF1 récupère quatre Grands Prix de Formule 1

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 récupère quatre Grands Prix de Formule 1
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Formule 1
Formule 1 © Abaca
Cinq ans après avoir abandonné ce sport automobile, la Une va diffuser quatre épreuves en 2018, dont le Grand Prix de France.

Info puremedias.com. Cinq ans que la Formule 1 avait déserté le clair. Mais selon nos informations, en 2018, le sport automobile refera une apparition sur une chaîne gratuite. Et c'est TF1 qui proposera les Grands Prix de F1 la saison prochaine. La chaîne de Gilles Pélisson a en effet décroché les droits de diffusion de quatre rencontres - tandis que l'intégralité de la compétition reste dans les mains de Canal+, en crypté, la chaîne étant détentrice des droits payants depuis 2013 et ce jusqu'en 2021.

À lire aussi
"Ces pédés-là" : Viré de M6 après une insulte homophobe, Denis Balbir rejoue son dérapage pour annoncer son arrivée sur Winamax pour l'Euro 2024
Sport
"Ces pédés-là" : Viré de M6 après une insulte homophobe, Denis Balbir rejoue son...
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...

Ce passage de la F1 sur une chaîne gratuite est en réalité lié au grand retour du Grand Prix de France, absent depuis 2008. Car comme toute compétition sportive qui se déroule en France, la loi exige une diffusion sur une chaîne gratuite. Dans ce contexte, TF1 s'était ainsi positionnée pour diffuser la course, mais également le groupe France Télévisions. Après plusieurs semaines de réflexion, c'est finalement la Une qui a remporté l'appel d'offre lancé, pour un montant inconnu pour le moment.

Outre le Grand Prix de France, TF1 va diffuser le Grand Prix de Monaco ainsi que deux autres, à déterminer. La course du Castellet marque en tout cas le retour de la compétition sur TF1 depuis 2012. Car en cinq ans, les amateurs de course automobile ont toujours dû se tourner vers Canal+ pour suivre les compétitions de ce sport à une exception près, en mai dernier, où C8 a proposé le Grand Prix de Monaco. Une opération gagnante côté audiences puisque la chaîne avait rassemblé 1,1 million de téléspectateurs entre 14h et 15h50, soit 10,0% du public, selon Médiamétrie.

l'info en continu
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix) explique comment ils ont réussi à tourner à Paris
SVOD
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix)...
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
Plateforme
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...