"19h le dimanche" : Laurent Delahousse aux commandes d'une nouvelle tranche info ce soir sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"19h le dimanche" : Laurent Delahousse aux commandes d'une nouvelle tranche info ce soir sur France 2
Générique de "19h le dimanche" © FRANCE 2
Le journaliste de la première chaîne publique rêvait de présenter une tranche d'information élargie depuis plusieurs années.

Laurent Delahousse n'aura pas le blues du dimanche soir. Dès ce soir, à 19 heures, le présentateur des journaux du week-end de France 2 prendra les commandes de "19h le dimanche" et "20h30 le dimanche", une nouvelle tranche d'information présentée depuis le nouveau plateau du 20 Heures de la chaîne. La grand-messe du dimanche soir s'insérera d'ailleurs au milieu des deux tranches d'information. À noter que, lors des congés de Laurent Delahousse, c'est Thomas Sotto, nouvelle recrue du service public, qui aura à charge d'animer la tranche.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Dans le détail, "19h le dimanche" se composera notamment de reportages, de récits d'actualité dans la veine de ce que Laurent Delahousse propose depuis plusieurs années sur France 2, de témoignages ainsi que de la mini-fiction politique "Les verbatims". Chaque semaine, le journaliste s'entretiendra avec une personnalité "qui a fait ou fera l'actualité". Premier à essuyer les plâtres ce soir : le comédien Fabrice Luchini .

Le journal à 20h, un grand entretien à 20h30

Mais, sur l'immense plateau de "19h le dimanche", Laurent Delahousse ne sera pas seul. Chaque semaine, il sera en effet accompagné d'éditorialistes, parmi lesquels Christophe Ono-dit-Biot, Cynthia Fleury, Alain Duhamel, Nicolas Vanier, Abd al Malik, Caroline Fourest, Erik Orsenna, Frédéric Lenoir mais également Édith Cresson et Jean-Pierre Raffarin, tous deux anciens chef du gouvernement.

Après le journal de 20 Heures, Laurent Delahousse prendra les commandes de "20h30 le dimanche". Dans cette deuxième partie, l'animateur de "13h15 le samedi" et "Un jour, un destin" recevra une ou plusieurs personnalités. "On va notamment revisiter leur histoire à travers des dates, des madeleines de Proust qui font écho en chacun d'entre nous" confiait cette semaine Sarah Briand, rédactrice en chef de cette seconde partie à nos confrères du "Parisien". Après Fabrice Luchini à 19h, ce sont Les Insus qui auront à charge d'inaugurer la seconde partie. puremedias.com vous propose de découvrir le générique de "19h le dimanche".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arnaud68800

Je ne comprends pas pourquoi Lolo ne lui a pas laissé 13h15... Car elle aurait sûrement plus de temps que lui pour s'impliquer dans ce magazine, et faire plus que des plateaux enregistrés. A moins que ça ne l'intéresse pas.
J'ai trouvé que 19h le dimanche était une transposée accompagnée d'une grosse évolution de... 13h15 le dimanche.



FPth

Elle ne fait qu annoncer l'arrivée de Delahousse. .. qui fait un lancement enregistré. . Le même jour pour les 2 au vue de sa barbe !



arnaud68800

Pour les interviews, c'est son style bien à lui ;)
On l'aime ou on ne l'aime pas, mais il faut reconnaître qu'il a énormément contribué à rénover l'info de France 2, que ce soit le JT ou avec ses magazines (Un jour un destin, 13h15), à l'écriture inimitable.



arnaud68800

Sur smartphone, c'est vraiment une plaie.



arnaud68800

Si, en plus de la météo, il y a eu le traditionnel d'Art d'Art du dimanche soir et le nouveau programme court avec Cymès. Mais le film a commencé à 21h04 (21h05 annoncées dans les programmes), ce qui reste bien par rapport aux chaînes privées.



arnaud68800

A propos des 13h15, j'avais cru comprendre qu'ils devaient être repris par Leïla Kaddour... mais ce n'est visiblement pas le cas...



mister burns

Luchini invité de l'émission de Delahousse, dommage l'inverse aurait été mieux. France 2 aurait mieux fait de laisser le 19h à Luchini ^^
Delahousse je le trouve assez mauvais journaliste, il privilégie la forme au fond. Bientôt il va présenter les titres avec une grosse boule à facettes en arrière plan. Le pompon : ses interviews de politiques, wahou génial il répète le dernier mot de son invité mais quel talent, quelle audace.



FPth

Oui ;)
On est " rassurés " : le "finalement " est bien présent, 6 fois entendu sans faire de dénombrement particulier.



tikeum75

Faut travailler, mais y'a matière à faire un truc potable. Mais faut pas trainer. Il faut voir des changements perceptibles dès la semaine prochaine.



FPth

L'ensemble est pas mal mais ça zappe bcp et manque de plus value dans l'analyse oui. Y a et le fond, et la forme pour faire qqchose de bien.
Tout à l'aise qu'il soit, c'est qd mm un défi pour Delahousse.. et le besoin de teaser à 19h45 ce qui va se passer à 20h30 va j'espère être vite dégagé, remplacé par une bande annonce potable le vendredi...



tikeum75

Carrément, faudrait qu'il trouve une respiration, parce que là, c'est saoûlage, finalement t'as l'impression d'avaler sans avoir mâché, du coup, ça donne le tournis et tu captes rien. Si une chose, du moins, c'est que les chroniqueurs anciens politiques font de la politique :)



FPth

ça manque de "posage" en effet



tikeum75

Je n'arrive pas à savoir quoi en penser. Une émission à reluire, pour celui qui s'est cru sorti de la cuisse de Jupiter ??? On en est proche. C'était quoi ce "Verbatim", qu'on nous balourde comme ça, sans aucune réflexion, ni commentaire à la fin, ça devrait engendrer un léger débat tout de même ? Sinon trop sur le prompteur Delahousse et trop proche du chrono, ne laisse pas terminer la pensée des uns et des autres et les coupe trop souvent. Il hache trop menu.



Next Boy

très bonne 1ère
du rythme !



FPth

Le coming next juste après Vivement Dimanche prochain qui n'est pas en direct et n'annonce pas les invités.. là aussi faut que ça évolue !



FPth

Raffarin est qq1 de très cultivé, mesuré et capable de donner des éclairages intéressants je pense.



FPth

Même ressenti !
Le caméraman semblait 1 peu surpris lors de la descente côte à côte de Lucchini et Delahousse surement pris par le temps.
Sur le fond, cela demande je trouve un peu plus de plus-value : un peu trop de survol pour le moment ;)



Starlight

Sur la forme, cette émission est une réussite. Elle exploite tout le plateau, y compris les marches de l'escalier (ce qui n'était peut-être pas prévu au départ).
Sur le fond, j'ai bien aimé aussi. Luchini est un bon client pour les interviews (interview placée d'ailleurs à 19h30, elle ne faisait pas concurrence à l'info de France 3).
A noter qu'il n'y a pas eu de coupure pub entre "Vivement Dimanche Prochain" et cette nouvelle émission, juste une BA.



FPth

On retrouve bien le L.Delahousse dans un début de magazine au style très léché jusque dans les détails #19h-LD.
On a retrouvé la louma et les caméras perdues les dernières semaines d'Août pour les répétitions.. Rien que pour sa montée à la mezzanine il en faut 3 !
Rapatriement de l'esprit 13h15.. avec un reportage en ouverture et les Verbatim.
Un plateau taillé sur mesure super bien exploité ! ;)
Beaucoup plus dubitatif sur le fond..qui mérite d'être un peu plus posé.



arnaud68800

A 20h30, les invités sont les Insus (Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka).



FPth

Ok à suivre en effet. J'aime bien Delahousse et ce qu'il a impulsé depuis 10 ans mais je trouve l'aventure assez bancale comme écrit au dessus.
Drucker s'en trouve déstabilisé : plus autant de place pour les comiques qui faisaient son succès, et on a bien droit à de l'autopromo pour F2 dans Vivement Dimanche Prochain ( Alex Hugo ) ...même si vivement la télé a formellement disparu.
On peut aussi rajouter le ridicule Stade 2 de 6 minutes à 20h45 après le JT... qui consiste en un gros teasing de l'édition du dimanche " la suite demain" bien dit 5 fois !..



FPth

Les bandes annonce F2 déservent toujours autant leurs nouveautés...
En effet Luchini est pourtant là pour son côté bon public assuré !



lalo-19

La bande-annonce qui passe sur France 2 ne fait même pas mention des invités (une surprise d'après Lolo) alors que quand tu as Luchini pour une première, et bien tu le dis, tu sais que ça peut faire venir du monde. Bizarre quand même.



adrien

les concurrents commencent leur prime aussi tard. Il n'y aura pas de programme court juste la météo



MikePhoenix

Je ne veux pas savoir ce qu'il met dans ses cheveux avant chaque émission pour avoir cette chevelure.

Il a sûrement dû voir la scène mythique de Mary à tout prix avec Cameron Diaz !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
Programme TV
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias