"Allez vous faire foutre" : Elon Musk insulte les annonceurs qui ont quitté X (ex-Twitter)

Partager l'article
Vous lisez:
"Allez vous faire foutre" : Elon Musk insulte les annonceurs qui ont quitté X (ex-Twitter)
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Extrait de l'interview d'Elon Musk sur France 2 © PacificPressAgency / Bestimage
Le milliardaire s'est notamment énervé contre Disney, qui est parmi les entreprises qui ont retiré leurs annonces de la plateforme.

Elon Musk n'est pas du genre à se taire. Ce mercredi, alors qu'ils répondait aux questions du journaliste Andrew Ross Sorkin dans le cadre du DealBook Summit organisé par le "New York Times", le milliardaire s'est adressé directement à ses anciens annonceurs de X, présents à l'évènement.

À lire aussi
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
Affaire Neymar : Suspendus, Daniel Riolo et Jérôme Rothen reviendront lundi sur RMC
Affaires
Affaire Neymar : Suspendus, Daniel Riolo et Jérôme Rothen reviendront lundi sur RMC
Affaire Nabilla : Thomas Vergara sort du silence sur TF1
Affaires
Affaire Nabilla : Thomas Vergara sort du silence sur TF1

"Allez vous faire foutre"

Les accusant de mettre en péril le réseau social, l'homme d'affaires leur a tout simplement conseillé "d'aller se faire foutre". Tout de suite après, Elon Musk a fait semblant d'interpeller Bob Iger, le PDG de Disney : "Hey, Bob !", a-t-il ironisé. Disney fait en effet partie des grandes entreprises qui ont décidé de retirer leurs publicités de la plateforme à la suite d'un tweet très controversé du "big boss", tout comme Apple ou le câblo-opérateur Comcast.

"J'espère qu'ils vont arrêter. Ne faites pas de publicité sur la plateforme. Si quelqu'un essaie de me faire chanter avec de la publicité, me fait chanter avec de l'argent, allez vous faire foutre", a-t-il plus précisément dit. "Allez. Vous. Faire. Foutre" a-t-il insisté. "Est-ce que c'est clair ? Je l'espère. Hey, Bob, si tu es dans le public, voilà comment je me sens. Ne faites pas de publicité."

À lire : "L'arme de destruction massive de nos démocraties" : Anne Hidalgo annonce quitter X, ancien Twitter

Mi-novembre, le patron de Space X avait en effet suscité de vives critiques après avoir soutenu une théorie du complot antisémite et très populaire parmi les suprématistes blancs. À un tweet affirmant que les personnes juives encourageaient "la haine contre les Blancs", l'homme le plus riche du monde avait répondu : "Tu as dit l'exacte vérité". Un tweet qui est remonté jusqu'à la Maison Blanche, qui a accusé son auteur de faire une "promotion abjecte de la haine antisémite et raciste".

"Je suis désolé de ce message... C'était idiot de ma part", a-t-il tout de même avoué, assurant que parmi ses "30 000" tweets, "c'est peut-être le pire et le plus stupide que j'aie jamais posté." À la suite de ce post, tout comme Disney, plusieurs grands groupes comme Apple, Warner Bros, ou encore IBM ont donc décidé de retirer de leur annonce de la plateforme.

"Ce qui va se passer, c'est que ce boycott va tuer la société", a encore assuré Elon Musk, alors que la plateforme affichait déjà un mauvais état financier depuis son rachat en 2022. "Et le monde entier saura que ces annonceurs ont tué l'entreprise", a-t-il ajouté.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...