"Bref" : La série de Kyan Khojandi bientôt adaptée sur Snapchat aux Etats-Unis

Partager l'article
Vous lisez:
"Bref" : La série de Kyan Khojandi bientôt adaptée sur Snapchat aux Etats-Unis
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Kyan Khojandi dans "Bref"
Kyan Khojandi dans "Bref" © Canal+
"Whatever" est le nom de code de cette adaptation dont la date de mise en ligne est pour l'heure inconnue.

Le rêve américain. Comme l'annonce "Variety", Snapchat propose depuis mercredi à ses utilisateurs américains des fictions spécialement produites pour le réseau social, autrement dit filmées à la verticale, dans un format court de cinq minutes. Et parmi la douzaine de projets annoncés figure l'adaptation de la série française "Bref", incarnée par Kyan Khojandi. Ecrite par Bruno Muschio et produite par Harry Tordjman, elle avait été diffusée sur Canal+ durant la saison 2011-2012.

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

C'est la première fois que la fiction - caractérisée par sa durée brève et son montage nerveux -, qui suivait les tribulations d'un trentenaire désabusé, sera adaptée. Le nom de code est pour l'heure "Whatever". Si ni la date de mise en ligne, ni le cast n'ont été communiqués, on sait qu'elle sera produite par Indigo Development, Entertainment Arts et Paramount TV. Entre 8 et 12 épisodes sont prévus pour cette première salve. "Whatever" ne sera pas la première incursion de "Bref" aux Etats-Unis. En 2013, la série avait été diffusée sur la chaîne américaine payante Pivot TV, en version originale sous-titrée.

Un nouvel épisode par jour

Snapchat promet un nouvel épisode par jour pour chaque série. Lorsqu'une fiction arrivera à sa conclusion, une nouveauté prendra aussitôt le relais. Ces séries seront donc lancées progressivement et feront appel à un large répertoire de genres : drama, mystère, horreur, comédie et docu-série.

La plate-forme a commencé à proposer ses premiers contenus originaux en 2016 avec des émissions de flux telles que "Good Luck America", présentée par Peter Hamby, ancien correspondant de CNN. En développant la fiction, Snapchat espère enfin devenir rentable d'ici 2019. C'est ainsi que la société dirigée par Evan Spiegel a commencé à entrecouper ses contenus par des publicités de six secondes que les utilisateurs ne peuvent pas zapper, contrairement à ce qui était d'usage jusqu'à présent.

Bref
Bref
"Bref" : Un épisode personnalisé pour les 30 ans de Canal+
"Bref" s'exporte aux Etats-Unis et en VO
"Bref, je me décline en préservatif"
Voir toute l'actualité sur Bref
Autour de Bref
l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...