13H46 Le 12/08/11 News 10 publié par Charles Decant
"Bridget Jones 3", c'est parti !

"Bridget Jones 3", c'est parti !


Hugh Grant, Renee Zellweger et Colin Firth dans "Le Journal de Bridget Jones"
Hugh Grant, Renee Zellweger et Colin Firth dans "Le Journal de Bridget Jones"

Deux ans déjà qu'un troisième film centré sur la célibataire la plus maladroite du monde, Bridget Jones, est en développement. Et selon Entertainment Weekly, ces deux années ont finalement payé puisque le projet est désormais en marche et que Renee Zellweger devrait à nouveau camper ce personnage attachant.

 

Le même triangle amoureux ?

 

Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur ce nouveau film mais l'an dernier, Colin Firth, qui incarne Marc Darcy dans le film, avait déjà donné quelques indications sur le possible scénario de cette suite. Attention, ce qui suit contient évidemment quelques spoilers sur le troisième film.

 

"Ce que je peux vous dire, c'est que Bridget et Mark ne peuvent pas avoir d'enfant, je crois que c'est ça qui se passe", avait-il déclaré à Access Hollywood. "Donc elle fait une horrible erreur et retourne vers Daniel Cleaver (alias Hugh Grant) assez longtemps pour tomber enceinte. Et c'est à ce moment qu'il la laisse tomber et évidemment, vers qui revient-elle ?", avait-il ajouté.

 

Une franchise à raffraîchir ?

 

Les deux premiers films étaient adaptés des deux livres d'Helen Fielding et avaient réalisé un joli carton au cinéma. "Le Journal de Bridget Jones", sorti en 2001, avait ainsi amassé 281 millions de dollars dans le monde tandis que son successeur, "Bridget Jones, l'âge de raison" avait été vivement critiqué mais avait tout de même généré 262 millions de dollars dans le monde. En France, le premier film avait séduit 3,5 millions de spectateurs, contre 2,1 millions pour le second. Et en ce moment, le moins qu'on puisse dire est que Renee Zellweger a bien besoin d'un succès à ajouter à sa filmographie.

 

Pour ce troisième film, Helen Fielding est actuellement en cours d'écriture du livre qui devrait servir de colonne vertébrale au long-métrage. Quant au réalisateur, le Daily Mail indiquait récemment que Paul Feig, responsable du carton "Mes meilleures amies" actuellement sur les écrans français, était en discussions pour passer derrière la caméra - et donner au passage un coup de jeune à une franchise dont le dernier film remonte à 2004.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial13
  • Incroyable !1
  • Prévisible0
  • Déprimant3
  • Rien à faire6


Plus sur
Le Journal de Bridget Jones

4 articles
5 photos
LANCER LE DIAPORAMA
"Le journal de Bridget Jones" suivi par 8,8 millions de téléspectateurs

Dimanche soir, TF1 diffusait en première partie de soirée le film Le journal de Bridget Jones. Le...



Voir toute l'actualité sur Le Journal de Bridget Jones

top commentaires
Le-zappeur-fou
Le 12 Août 2011 à 15:11
12
ce genre de film ça sert juste à emballer une nana au cinoche

l'infoen continu
16/05 "Pékin Express : le passager mystère" épisode 4 : Sandrine Corman cartonne, Stéphane Rotenberg frôle la mort
16/05 France Inter annonce l'arrêt de l'émission d'Audrey Pulvar en raison de l'entrée au gouvernement d'Arnaud Montebourg
16/05 Aurélie Filippetti nouvelle ministre de la culture et de la communication
16/05 Le directeur des Inrocks David Kessler rejoint François Hollande à l'Elysée comme conseiller médias et culture
16/05 Résultats de la présidentielle : Le CSA annule la mise en demeure contre France 3
16/05 Cannes 2012 : Sacha Baron Cohen, le "Dictateur" sème la pagaille sur la Croisette
16/05 Programme TV : De Paris à Pékin en passant par les Philippines
16/05 "Paris Match" et variétés, les divertissements de l'été de France 3
16/05 Une actrice porno se présente aux législatives en Ariège
16/05 Premières séances : "Je Te Promets" très faible leader
16/05 Audiences US : "Gossip Girl" et "House" en hausse, "Mike & Molly" devant "Charlie" !
16/05 Al. Hy ("The Voice") : "Le statut de favorite, je n'en pouvais plus"
16/05 CBS dévoile sa grille pour la saison 2012/2013 et déplace "Mon Oncle Charlie"
16/05 Un écran XL pour l'iPhone 5 ?
16/05 France 3 vous plonge ce soir en prime dans les coulisses de L'Elysée
16/05 Charts UK : cinquième n°1 pour Keane, la nouvelle venue Rita Ora cartonne
16/05 Bande-annonce : Robert Pattinson devient le "Bel Ami" de Maupassant
16/05 Le PDG de France Télévisions gagnerait 6 fois moins que ses homologues de TF1 et M6

Zapping : Guerre des micros entre TF1 et France 2 pour interroger François Hollande
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Desperate Housewives

Je regarde 6

Les vivants et les morts

Je regarde 2

Section de recherches

Je regarde 1

Envoyé spécial

Je regarde 1
Tout afficher