"Brigade anonyme" : M6 lance sa nouvelle série avec Éric Cantona, Arié Elmaleh et Helena Noguerra ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Brigade anonyme" : M6 lance sa nouvelle série avec Éric Cantona, Arié Elmaleh et Helena Noguerra ce soir
|
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Bande-annonce de la série "Brigade Anonyme" avec Eric Cantona sur M6 © M6
Inspirée d'une histoire vraie, la série met en scène un ancien hors-la-loi qui met en place un groupe de personnes pour retrouver sa fille disparue.

C'est le grand retour d'Éric Cantona à la télévision. Après la mini-série "Dérapages" sur Netflix en 2020, et le téléfilm "Le colosse aux pieds d'argile" sur TF1 en 2022, c'est sur M6 que l'on pourra désormais retrouver l'acteur de 57 ans pour un drame dont lui seul a le secret. Intitulée "Brigade anonyme", cette nouvelle série est diffusée à partir de ce mardi 26 mars à 21h10 sur la Six. L'ancien footballeur marseillais y donne la réplique à Arié Elmaleh et Helena Noguerra, mais également Célia Lebrument, aperçue dans "HPI", Marilyn Lima ("Skam") et Myriam Boyer.

À lire aussi
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans Kathryn Morris
Séries
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans...
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir sur le retour de la série animée phénomène sur Gulli
Séries
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...

Des gens comme tout le monde

Éric Cantonna incarne Castaneda, un ancien hors-la-loi et père au grand coeur qui enchaîne les petits boulots pour donner le meilleur à sa fille. Mais un soir, celle-ci ne rentre pas à la maison. Immédiatement sur le qui-vive, il décide de tout faire pour la retrouver. Mais alors que le commissariat est sous-effectif, il décide de prendre les choses en mains : avec Nass, son meilleur ami, et Charlie, la surveillante scolaire du lycée d'Alia, il va sillonner la région et enquêter à sa manière afin de retrouver son enfant. Sans aucune compétence en la matière, ni passe-droits, cette "brigade d'anonymes", sont tous à son image, anti-système, rois de la débrouille et proches des gens. Pourront-ils résoudre le mystère et retrouver sa fille avant la police ?

À LIRE AUSSI : "Serial Hunter" : Éric Cantona à la poursuite d'un tueur en série dans une nouvelle mini-série pour M6

Librement inspiré d'une histoire d'une vraie, cette course contre la montre n'est pas sans rappeler l'histoire de Béor, photographe et réalisateur. En janvier 2019, ce père de famille de la Seine-Saint-Denis se rend au commissariat de Drancy pour signaler la disparition de sa fille de 14 ans, Assia. Mais face à l'inaction des policiers, il prend les choses en mains et mobilise ses proches pour enquêter. Il retrouve alors sa fille, saine et sauve à Epinal dans les Vosges chez un jeune individu qu'il estime schizophrène. Pour venir en aide aux parents qui vivent le même cauchemar, il monte ensuite le collectif monté "Les disparus anonymes" pour tenter de retrouver des enfants volatilisés.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...