"Burger Quiz" : Une épreuve interminable du premier numéro se termine... dans l'épisode suivant

Partager l'article
Vous lisez:
"Burger Quiz" : Une épreuve interminable du premier numéro se termine... dans l'épisode suivant
"Burger Quiz" sur TMC © TMC
Alain Chabat a lancé le "Triple réflexe" hier soir, une nouvelle épreuve qui a joué les prolongations tout au long des deux numéros inédits diffusés sur TMC.

Une épreuve sans fin. Mercredi soir, le premier numéro inédit de "Burger Quiz" diffusé sur TMC a vu apparaître une nouvelle épreuve en lieu et place du traditionnel moment de "L'addition" : le "Triple réflexe". Plus qu'une épreuve de rapidité, une épreuve de coordination, en vue d'atteindre la finale et le fameux "Burger de la mort".

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Le principe est simple. Je vous donne un mot, un verbe, un nom, un prénom ou une suite de mots et vous devez le compléter par ce qui vous semble aller le mieux avec", a expliqué Alain Chabat. Mais à cette consigne s'ajoutait une difficulté supplémentaire : les trois membres de chaque équipe devaient répondre le même mot en même temps. Les équipes du soir étaient composées, côté Ketchup, d'Alexandre Astier, d'Anne Depétrini et de Marion, une candidat anonyme, tandis que les Mayo étaient formés par Monsieur Poulpe, Alice Belaïdi et Samuel, autre candidat anonyme.

Trois Miam étaient en jeu pour chaque bonne réponse avec quelques contraintes supplémentaires : les équipes n'avaient pas le droit de répondre la même chose à chaque question, elles gardaient la main tant qu'elles enchaînaient les bonnes réponses et en cas d'échec, leurs points n'étaient pas attribués à l'équipe adverse, comme c'est d'usage lors de "L'addition" classique.

"Nous prenons le contrôle de votre écran"

L'objectif était d'atteindre les 25 Miam. Sentant que l'épreuve commençait à durer, Alain Chabat a ajouté un point supplémentaire pour chaque bonne réponse, portant celle-ci à quatre Miam et même à cinq Miam avant que l'émission ne s'interrompe alors que les Ketchup menaient par 16 Miam contre 14. Les téléspectateurs ont pu entendre Alain Chabat leur expliquer en voix-off : "Devant la difficulté que les protagonistes ont à terminer cette émission, nous prenons le contrôle de votre écran pour vous transporter dans une autre dimension, une dimension aux confins de l'univers dans laquelle un autre 'Burger Quiz' commence. Bienvenue dans la Burger Zone".

Le numéro suivant de "Burger Quiz" a donc débuté comme si rien ne s'était passé. Mais en cours d'émission, des flashbacks ont permis de suivre l'évolution de l'épreuve du "Triple réflexe" encore en cours dans le premier numéro ! Au final, le public a pu découvrir la suite de l'épreuve après le "Burger de la mort" de l'émission de 22h. "Si ce 'Burger Quiz' est terminé, c'est loin d'être le cas de l'addition sans fin", a souligné Alain Chabat, toujours en voix-off, qualifiant l'épreuve de "Burgerthon" en raison de sa durée infinie.

Sauvés par Johnny Hallyday

Au bout de plusieurs minutes, les équipes étant toujours impossibles à départager, une nouvelle règle a vu le jour, permettant à Alexandre Astier d'échanger sa place avec... Alain Chabat. Une tentative qui a fait long feu puisqu'au bout d'une question, le papa de "Kaamelot" a retrouvé sa place à table. C'est finalement sur la réponse "Johnny... Hallyday" que les Ketchup ont triomphé, atteignant les fameux 25 Miam et que le "Burger de la mort" de la première émission a enfin pu être diffusé, à 22h50.

Cette faille spatio-temporelle inédite a été visiblement appréciée par les téléspectateurs puisque le second "Burger Quiz" diffusé a été plus suivi que le premier avec 1,45 million de téléspectateurs (7,1% de part de marché) contre 1,41 million de fans (6,0% de PDA) selon Médiamétrie. puremedias.com vous propose de revoir une partie de cette épreuve épique.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steph DarkCat

ça ne parle pas de bouffe, il faut regarder l'émission avant de l'ouvrir. :)
'fin j'dis ça, j'dis rien.



Steph DarkCat

Je suis sûr que l'idée lui a été soufflé par Astier. :)
En tout cas, c'était une soirée magnifique et j'ai réussi à choper le replay.



elcox

Demain https://twitter.com/BurgerQ...



bigtv

Et.................................



Hakunamatata

C’est ce que je fais d’habitude, contrairement à la majorité des habitués qui commentent TOUT.



SauceDZ

Ils ont outrepassé les règles ? A quel moment ?



A French

Toi on ne sait pas ce que tu aimes de toute façon.



bigtv

Chabat , merci sans moi ......



NanaSoso

Si vous vous en foutez de l'émission, allez voir ailleurs si on y est au lieu de venir chipoter et ergoter gnagnagna ,c'est d'un chiant!



Furious Angel

Une émission géniale de bout en bout, totalement positive, qui se permet de rire de tout avec finesse, intelligence et tout simplement génie. Y'a rien de mieux en télé !

Alain Chabat est un mec exceptionnel, un des quelques génies de l'humour pour moi, avec Louis de Funès, Marcel Gotlib, René Goscinny, Alexandre Astier et le duo Michel Hazanavicius/Jean-François Halin.



David Laurent

Et oui il doit avoir l'air bien con aujourd'hui, encore 1,4m hier et des scores excellents en catch-up, il s'était bien planté sur ses prédictions. Et c'est pas être agressif que de dire ça.



David Laurent

Alors, déjà me parler de courage alors que j écris avec mon blase et ma photo, tu repasseras derrière ton pseudo et ton anonymat. Si ensuite, l'abondance de comments sur ce forum était gage de qualité , ça se saurait. Je lis quasi tous les jours et j'interviens peu; des mecs que je respecte font ça très bien comme Norbert Gabriel. D'autres effectivement polluent (selon moi) quotidiennement avec leurs diatribes haineuses ,réac, comme tu veux (bigtv, pupuce et j'en passe tellement...). Je défends le dialogue avec grand plaisir et la dialectique; Ok, je retire gros naze de mon 1er comment à Solal, mea culpa. Ne fais pas de moi un hater, je les combats farouchement, ne fais pas de moi un Fan, je ne sais pas ce que c'est. La personne te salue et te souhaite bon courage dans tes enquêtes qui font bien avancer le schmilblick et qui doivent bien occuper ta passionnante nolife.



L'enqueteur

La personne commente tous les deux mois sur Ozap mais n'accepte pas les critiques contre son programme préféré. Malheur si le commentaire ne va pas dans son sens, les insultes fusent
Pourquoi être toujours dans l'agressivité à chaque commentaire? Le courage à travers les sites/réseaux sociaux m’étonnera toujours

https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c...



L'Œil

C'est mon running gag perso !



A French

Eh, c'est pas parce que j'ai dit que tout était politique que tu dois citer Mélenchon à tout bout de champs! :P



L'Œil

Parce que nous ne sommes pas tous reliés au même cerveau !
Perso, j'ai du mal à concevoir comment on peut trouver le programme de Mélenchon pertinent. Mais je sais que certains pensent l'inverse. Comme quoi...
Sinon, je rejoins le consensus, c'est vraiment un excellent jeu ce Burger Quiz.



Hakunamatata

T'inquiètes, j'en profite !
Je suis loin de vouloir me prendre la tête sur internet en général. J'ai juste pas trouvé tes réflexions drôles...

Et on a tout à fait le droit d'être en désaccord. Donc voilà, bonne fin d'après-midi !



blt

il a deja un frère et un père !



Nonos

Nan nan Aucunavis... on peut pas dire ça...!!! J'ai deux mois d'écart avec Alain Chabat :))))



David Laurent

Ahah! Ça veut dire quoi déjà hakunamatata? "Profites de la vie"?
Respire mec. Ma première phrase: t as le droit de pas aimer. Et excuses moi au lieu de t'insulter d avoir voulu alléger le propos. Et sinon, tu ne parles qu avec les gens que tu connais sur les forums ? C est bien, ça doit bien restreindre le champ des possibles !



elcox

Avec un décompte avant les réponses ça aurait aidé ... mais on se serait moins marré :)



Hakunamatata

Et encore une fois, je m'en fous de l'émission, je ne déteste pas, mais elle me laisse juste indifférente. Il n'y a pas de "qui a raison, qui a tort". Mais accepte le fait que cette émission ne puisse pas faire l’unanimité totale, si tu peux voir plus loin que ta "fanatitude".

Et tes suppositions à deux balles sur une journée soi-disant de merde (sous couvert d'humour pas drôle), tu peux la garder, merci, on se connait pas.



Nonos

Pas de problème ! Personne ne va vous insulter.
On se dira juste que vous n'avez aucun sens de l'humour ou simplement que vous critiquez sans avoir regardé une seule émission...



A French

Ha ha...



Nonos

Youhou... ce n'est pas parce que ça s'appelle Burger Quiz que ça parle de bouffe... !!!!
Regardez en replay et si vous ne riez pas, je change de pseudo !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
L'année médias 2018 vue par... Christophe Dechavanne
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Christophe Dechavanne
Vidéos Puremedias