"C'est dans mon coeur...." : Amel Bent s'effondre en larmes face à l'un de ses talents dans "The Voice"

Partager l'article
Vous lisez:
"C'est dans mon coeur...." : Amel Bent s'effondre en larmes face à l'un de ses talents dans "The Voice"
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
David Guetta intéressé de participer à "The Voice" : "Ca pourrait être très marrant de le faire en France" © Capture d'écran TF1
Lors des répétitions avec Arslane, l'un de ses finalistes dans "The Voice" 2023, Amel Bent a fondu en larmes.

La saison de toutes les émotions. Ce samedi 3 juin 2023, en direct sur TF1, Nikos Aliagas présentait la finale de la saison 12 de "The Voice". Au cours de la soirée, les quatre finalistes encore en compétition (Micha, Aurélien, Jérémy Levif et Arslane) dans les équipes de Zazie, Amel Bent et Vianney se sont affrontés une ultime fois pour convaincre les téléspectateurs de les désigner "plus belle voix de France".

À lire aussi
"Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier démasquage de la saison 6 a choqué tout le monde
TV
"Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier...
Jordan Bardella charge "Complément d'enquête" lors d'un meeting : "Traquer le RN, épargner le gouvernement, c'est la neutralité du service public"
TV
Jordan Bardella charge "Complément d'enquête" lors d'un meeting : "Traquer le RN,...
"Je ne suis pas une menteuse.." : Caroline Margeridon règle ses comptes avec Inès Reg après leur clash lors de la finale de "Danse avec les stars"
TV
"Je ne suis pas une menteuse.." : Caroline Margeridon règle ses comptes avec Inès...
"Top Chef" 2024 : Qui a été éliminé du concours culinaire de M6 ce mercredi 1er mai ?
TV
"Top Chef" 2024 : Qui a été éliminé du concours culinaire de M6 ce mercredi 1er...

A lire aussi : Qui a gagné "The Voice" 2023 ?

"C'est bouleversant tout simplement"

Avec deux talents sur quatre finalistes - Arslane et Micha - Amel Bent débutait cette ultime soirée largement favorite. Mais lors des répétitions de l'un de ses protégés, la coach a littéralement fondu en larmes. Après avoir reçu Arslane dans les locaux de sa maison de disque, l'interprète de "Ma Philosophie" l'a invité à lui présenter sa proposition sur le mythique "Lettre à France" de Michel Polnareff, chanson que le jeune homme a repris sur le plateau de la finale. Une réorchestration qui a bouleversé la chanteuse.

"C'est comme ça, je ne sais pas pourquoi, je te ressens. C'est dans mon coeur. Quand tu chantes, je te ressens de plus en plus", lui a-t-elle confié en pleurs. Face caméra, la coach est revenue sur son émotion. "C'est comme s'il nous racontait l'histoire de sa propre vie à chaque chanson, c'est fou (...) Le petit gars qui est loin de chez lui, qui a rêvé de la France comme d'un eldorado où il va réaliser ses rêves. C'est bouleversant tout simplement" a-t-elle expliqué.

A lire aussi : David Guetta intéressé de participer à "The Voice" : "Ca pourrait être très marrant de le faire en France"

À 26 ans, Arslane n'est arrivé en France qu'en 2021. Loin de son Algérie natale, il est devenu ingénieur et assistant de vie auprès d'une personne âgée de 77 ans atteinte de la maladie de Parkinson depuis 20 ans.

l'info en continu
Attaqué par Jordan Bardella, Tristan Waleckx défend "l'indépendance" de "Complément d'enquête" : "L'émission respecte l'équilibre dans ses portraits politiques"
Exclusivité
Attaqué par Jordan Bardella, Tristan Waleckx défend "l'indépendance" de...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Box-office : Le biopic sur Amy Winehouse dépasse "Kung Fu Panda 4", bon démarrage pour la comédie avec André Dussolier et Sabine Azéma
Box-office
Box-office : Le biopic sur Amy Winehouse dépasse "Kung Fu Panda 4", bon démarrage...
"Les autres se sont laissées faire" : Léa Salamé sous le feu des critiques après une bourde sur les victimes de violences sexistes au cinéma
Radio
"Les autres se sont laissées faire" : Léa Salamé sous le feu des critiques après...
"Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier démasquage de la saison 6 a choqué tout le monde
TV
"Personne n'aurait imaginé voir ce candidat dans 'Mask Singer'" : Le premier...
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record détenu jusqu'alors par "Squid Game"
Audiences
Audiences Netflix : "Mon petit renne" affole les compteurs et pulvérise un record...