"Charlie Hebdo" : 12 morts suite à une attaque d'hommes armés

Partager l'article
Vous lisez:
"Charlie Hebdo" : 12 morts suite à une attaque d'hommes armés
"Charlie Hebdo"
"Charlie Hebdo" © Abaca
Le siège de l'hebdomadaire satirique, à Paris, a été la cible de tirs à l'arme automatique.

Selon nos confrères d'iTELE et 20 Minutes, le siège de l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" a été la cible d'une trentaine coups de feu à l'arme automatique ce mercredi matin. Il y aurait au moins un blessé, précise la chaîne d'information en continu. Sur son compte Twitter, un journaliste de l'hebdomadaire a publié une photo des salariés regroupés sur le toit de l'immeuble et précisant que "deux hommes en cagoule" étaient dans les locaux.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Mise à jour - 12h04 : iTELE annonce un lourd bilan, d'au moins dix morts et cinq blessés. Il y aurait également un mort et cinq blessé parmi les policiers. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait arriver sur les lieux sous peu.

Mise à jour - 12h20 : La préfecture de police de Paris a confirmé sur France Info le bilan de 10 morts et 6 blessés.

Mise à jour - 12h26 : Le président de la République, François Hollande, est en route vers le siège de Charlie Hebdo, selon le responsable adjoint du pôle presse et communication de l'Elysée, en charge du numérique.

Mise à jour - 12h33 : Selon l'AFP, le bilan s'élève à onze morts, dont deux policiers. Fleur Pellerin, ministre de la Culture et des Communications, se rend également sur place.

Mise à jour - 12h39 : Le plan vigipirate est relevé au niveau alerte attentat en Île-de-France, indique Matignon. Une réunion de crise autour de François Hollande, Manuel Valls et plusieurs membres du gouvernement va se tenir à 14h.

Mise à jour - 12h53 : Arrivé sur place, François Hollande s'est exprimé devant la presse. Dénonçant un acte "d'une exceptionnelle barbarie" commis contre "l'expression de la liberté", il a confirmé qu'il s'agissait bien d'un attentat terroriste. Le chef de l'état a par ailleurs confirmé le bilan provisoire de 11 morts, annonçant que quatre autres personnes se trouvaient "dans un état d'urgence absolue".

Mise à jour - 13h50 : Le bilan est monté à 12 morts, parmi eux les quatre dessinateurs Charb, Cabu, Tignous et Wolinski.

Ce n'est pas la première fois que le siège de Charlie Hebdo est victime d'attaques. En novembre 2011, après un numéro spécial intitulé "Charia Hebdo" et contenant notamment une caricature de Mahomet, l'hebdomadaire avait été la cible de cocktails Molotov. L'incendie avait alors contraint la rédaction à trouver refuge durant plusieurs jours dans les locaux de "Libération". En 2013, les sièges de BFMTV et "Libération" avaient eux été la cible d'un homme armé, qui avait blessé un assistant photographe du quotidien.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
l-oeil-de-moscou2

Tu sais, mon message n'avait rien d'une galéjade....
Après ce qui s'est passé aujourd'hui, j'imagine que tout est possible pour les revues les plus "corrosives".
Tu dois sans doute détester Valeurs actuelles, mais pour moi, la liberté de la presse n'est pas à visage unique.



The Doctor

C'est quelque chose que je pense depuis déjà longtemps (j'ai légèrement modifié le texte depuis que vous l'avez copié/collé).
L'avenir m'inquiète également, les prochaines semaines seront décisives.



l-oeil-de-moscou2

Je ne vais pas en rajouter une couche puisque pour une fois, nous sommes d'accords.
Oui, je suis choqué par ce massacre. Mais également inquiet pour l'avenir.

"Je vais sans doute vous surprendre mais je pense qu'une certaine gauche a joué avec le feu par rapport à certaines communautés et cette hypocrisie ne pourra se perpétuer impunément après cette journée."

Il y aura en effet un avant et un après 7 janvier 2015... Plus rien ne sera jamais comme avant.



The Doctor

Il n'est pas question de polémiquer en cette triste soirée.
Je ne doute pas un seul instant que vous soyez également choqué par cette effroyable tragédie donc ne montez pas sur vos grands chevaux svp. Il y'a certaines franges extrémistes qui se sont développées ces dernières années, notamment après le 11 septembre. Si vous voulez jouer à ce petit jeu là, Nicolas Sarkozy a agit en Libye également... Il y'a donc des responsabilités partout. Néanmoins, je n'accuserai pas l'ex comme l'actuel président d'être le SEUL à avoir des responsabilités dans ce carnage parce que c'est faux et totalement injuste.
Je vais sans doute vous surprendre mais je pense depuis longtemps qu'une certaine gauche a joué avec le feu par rapport à certaines communautés, et cela depuis des années, et cette hypocrisie ne pourra se perpétuer impunément après cette journée.
L'un des rares points sur lequel je suis plutôt en accord avec Zemmour est sa dénonciation de l'imposture de certaines associations anti-racistes qui font mine d'ignorer certaines problématiques pour arriver à des fins ambigues (mais je m'abstiendrai de critiquer tous leurs militants car certains sont absolument sincères).



TikTak

Ecoute, j'ai écrit aucun de ces textes moi.
Combien de chrétiens ont-ils tué de personne pour un motif religieux depuis plus 2 000 ans ? Des milliers/millions ?
Combien de musulmans ?
Combien de juifs ?
Combien de dérivés de ces religions ?

Le motif religieux est là, et pour toutes les religions, j'y peux rien, j'aimerais tellement ne pas avoir à écrire ça, que les textes de paix soient appliqués, mais faut dire les choses.

Je croirai en Dieu le jour où les religions propageront la paix. (Propager la paix ne se résume pas à la vie. Quand je vois les cathos diviser les français pour le Mariage pour Tous c'est, pour moi, aussi un exemple des méfaits de la religion.)



mat76

Ah il fallait ne rien faire?



mat76

Et les nationalistes comme vous desservez votre haine....en ce jour dramatique...pitoyable!



l-oeil-de-moscou2

Tu peux compter sur moi !



mat76

Une honte en ce jour de deuil.....franchement vous êtes pathétique!
c'est surement des intégristes islamistes mais arrêtez de mettre tous les musulmans dans le même bateau.
Vous devriez plutôt vous battre contre tous les intégrismes religieux, politiques....



l-oeil-de-moscou2

J'ai évoqué François Hollande et son gouvernement car ce sont eux qui sont au pouvoir depuis plus de deux ans.Ce sont eux qui ont pris certaines décisions (je pense bien sûr à l'ingérence dont ils ont fait preuve en Syrie) qui ont exposé la France à de hautes menaces terroristes. Je n'ai pas dit qu'ils étaient coupables, juste qu'ils avaient sans doute leur part de responsabilité dans les vagues de violences terroristes qui frappent la France depuis quelque temps, ce qui n'est pas la même chose. Nicolas Sarkozy n'a rien à faire dans cette histoire. Je me fiche de savoir comment il aurait agi s'il avait été au pouvoir, car ce n'est pas le sujet.



sam23

Oui, je suis d'accord avec toi mais à chaque fois pourquoi ? Qui détourne les religions ? Qu'ont ils fait des religions ? Y a t il une religion qui prône la haine, la mort, le meurtre ? Un seul texte religieux avec de la haine de l'autre ?



charlie57

Le vouvoiement de rigueur avec moi nenoeil et vous souillez la liberté d'expression.



The Doctor

Les terroristes n'auraient pas frappé si Nicolas Sarkozy avait été réélu..? Vous n'êtes pas sans savoir que de multiples attentats terroristes ont été déjoués ces dernières années, sous la droite comme sous la gauche. Un peu de décence svp.



The Doctor

Le temps est-il à la polémique..? Laissez les cadavres refroidir, par décence.



Heni Skikdi

ok très intéressant c'est cool de me faire perdre mon temp .

TikTak

Ecoute, quelles religions ne sont pas responsables de la haine ?
Je dis pas que les preceptes religieux sont en cause, ni les gens, mais forcé de constater que le motif c'est "la religion", depuis 2000 ans, "la religion". Merde à la fin.



TikTak

Twitter non. Informer la France qu'elle est victime d'un acte terrorisme c'est normal. Ils sont pas en train de RT des photos humoristiques, ils informent les français qu'on attaque notre pays, arrête ta bien pensance à deux balles.

+ "Amis, familles, police". Faut 1H pour appeler tout le monde, un SMS est 30 fois plus rapide pour prévenir tout le monde. Ils n'ont surement pas qu'une maman, ils sont plein de familles, des amis. Tu sais te servir d'un SMS ?



TikTak

Toi même tu comprends ce que tu dis ?



Heni Skikdi

{Quelle honte de tenir de tels propos. tu es une honte, un minable } ?? Tu parle a qui et de quoi sérieusement tu es illogique dans ton discour . Tu me parle de mytho et de complot et apres tu me reproche d'être septique au sujet de cette triste affaire pas le temp a une psedo joute verbal via commentaire sur ceux bonne soirée



l-oeil-de-moscou2

Non, nenoeil est ravi de voir Charlie se noyer dans une flaque d'émotion. Moi qui pensais que tu n'avais pas de cœur...
Sur ce, je te laisse avec ton pathos, je ne voudrais pas souiller ce post à cause de toi.



l-oeil-de-moscou2

Mieux vaut un nenoeil qui a un avis sur tout qu'un nounouille qui n'a d'avis sur rien.
Sitôt digérée l'émotion - légitime tant le drame est violent -, il faudra bien que nos dirigeants se posent les bonnes questions s'ils veulent éviter que de tels évènements ne se reproduisent. Mais j'imagine que tout ça te passe par-dessus les épaules.



charlie57

C'est pour ça que vous répondez immédiatement Nenoeil ! à votre place je ferais profil bas vu les débilités que vous débitez à longueur de journée mais comme vous n'êtes pas intelligent vous allez encore laisser des commentaires.



l-oeil-de-moscou2

Ce n'est pas parce que tu portes le même nom que le journal qui vient d'être décimé aujourd'hui que tu vaux quelque chose. Allez, ressaisis-toi, l'émotion te rend encore plus inintéressant que d'habitude.



charlie57

Le nenoeil a un avis sur tout ! il pense avoir la science infuse et c'est le seul à le croire !



charlie57

A distiller votre FHaine à longueur de journée nenoeil ça vous apportera que des emmerdes mais vous êtes beaucoup trop ignare pour vous en rendre compte!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
130
Votes
41
Votes
Ad vitam
Je regarde
36
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
31
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
14
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
9
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
8
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
6
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
6
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
4
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
3
Votes
Castle Rock
Je regarde
3
Votes
Tracers
Je regarde
2
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
2
Votes
Brick Mansions
Je regarde
0
Votes