"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey

Partager l'article
Vous lisez:
"Dirty Dancing" va avoir une nouvelle suite avec Jennifer Grey
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Dirty Dancing" © Allocine
L'actrice principale du film culte va reprendre son rôle, plus de trente ans après la sortie de la première version.

Frances Houseman va reprendre du service. Comme le rapportent plusieurs médias américains, dont "USA Today", le film culte "Dirty Dancing" va bien avoir une nouvelle suite. Ce nouvel opus sera réalisé par Jonathan Levine, déjà derrière le film d'horreur "Warm Bodies" (2013) et sera produit par Lionsgate. Le PDG de la firme, Jon Feltheimer, a d'ailleurs annoncé que Jennifer Grey, la mythique héroïne du premier volet, jouerait à 60 ans dans le nouveau film, dont elle est également productrice. Pour rappel, son acolyte dans "Dirty Dancing", Patrick Swayze, est mort d'un cancer du pancréas en 2009, à l'âge de 57 ans. Les détails du scénario du nouveau film n'ont, eux, pas été révélés pour le moment.

À lire aussi
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars du nouveau film événement avec Ryan Reynolds
Cinéma
"Blue & Compagnie" : Mylène Farmer, José Garcia et Clément Rémiens sont les stars...
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, révélé
Cinéma
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta...
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur l'aspect "quasi monstrueux de la célébrité" dans "Clique" sur Canal+
Cinéma
"J'ai déjà visité des endroits pas cool dans ma tête" : Pierre Niney se confie sur...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...

Film à petit budget sorti en 1987, "Dirty Dancing" avait rapporté pas moins de 210 millions de dollars de recettes et propulsé ses deux acteurs principaux au rang de stars mondiales. Racontant l'histoire d'une jeune femme (Jennifer Grey) tombant amoureuse d'un professeur de danse (Patrick Swayze), le film avait remporté un Oscar pour sa chanson "(I've Had) The Time of My Life". L'une de ses scènes, dans laquelle le personnage campé par Patrick Swayze termine un numéro de danse en soulevant "Baby" au-dessus de sa tête est même entrée dans la légende du cinéma.

Une première suite en 2004

En 2004, une première suite baptisée "Dirty Dancing : Havana Nights", qui transposait l'histoire originale à Cuba mais sans la participation de Jennifer Grey, avait été proposée. En 2018, Lionsgate déjà, avait produit une mini-série autour du film diffusé sur ABC aux Etats-Unis et sur TF1 en France.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...