• Accueil »
  • Séries »
  • "Dr House" : Hugh Laurie dément être à l'origine de l'arrêt de la série
16H46 Le 15/02/12 Séries 6 publié par Charles Decant
"Dr House" : Hugh Laurie dément être à l'origine de l'arrêt de la série

"Dr House" : Hugh Laurie dément être à l'origine de l'arrêt de la série


Hugh Laurie dans "Dr House"
Hugh Laurie dans "Dr House"

La semaine dernière, les producteurs de "Dr House" et Hugh Laurie, la star de la série, publiaient un communiqué commun pour annoncer la fin de la série après huit saisons. Ils y expliquaient ne pas vouloir rester trop longtemps à l'antenne au détriment de l'intrigue et des personnages. "Les producteurs ont toujours imaginé House comme une créature énigmatique, qui ne doit pas être le dernier à quitter la fête. Quelle meilleure façon de disparaître avant que la musique s'arrête, quand il reste encore des choses à dire et du mystère ?", indiquait ainsi le communiqué.

 

Mais quelques jours plus tard, le New York Post publiait des propos de Hugh Laurie qui indiquaient que l'acteur était fatigué du rythme des tournages et qu'il était à l'origine de l'arrêt de la série. "Il y a très peu de choses dans la vie qui sont délicieusement agréables au point qu'on ait envie de les faire 16 heures par jour, tous les jours - y compris le sexe et la bonne cuisine", indique l'acteur au quotidien new-yorkais.

 

"Il fallait que je mette les choses au clair"

Mais dans un communiqué, Hugh Laurie s'est indigné contre cet article, indiquant que les propos qui lui sont attribués sont tirés d'une vieille interview et sont repris hors contexte. "Certains journaux, apparemment peu satisfaits du communiqué que nous avons publié la semaine dernière, ont sous-entendu que la 'vérité' concernant notre décision était ma lassitude face à mon travail. Leur preuve est une remarque que j'ai faite il y a cinq ans à un autre sujet", commence le communiqué de l'acteur britannique.

 

"Je souhaiterais affirmer que j'adore mon travail et que j'y consacre beaucoup plus de temps que la plupart des journalistes consacrent au leur", lance-t-il ensuite. "Comme expliqué dans notre communiqué, nous essayions de conserver une partie du mystère qui entoure le personnage. Nous aurions sans doute pu continuer avec une nouvelle formule : House trouve un boulot dans un magasin de chaussures et la folie s'ensuit. Mais aucun de nous n'avait envie de ça. Nous voulions partir avant autant de dignité que possible", ajoute-t-il.

 

"Je me rends compte que ce plan est un peu tombé à l'eau avec mon petit démenti mais peu importe. Il fallait que je mette les choses au clair", indique encore l'acteur, qui conclut par une citation du personnage qu'il campe depuis huit ans : "Tout le monde ment".


Qu'en pensez vous ?
  • Génial3
  • Incroyable !0
  • Prévisible1
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Hugh Laurie

7 articles
52 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Hugh Laurie arrêtera la télé après "Dr House"

Le comédien britannique Hugh Laurie ne se voit pas continuer dans une autre série quand il dira au revoir...

Quand Dr House se met à la guitare

Découvrez Hugh Laurie en live à la Nouvelle Orléans

Séries : vos couples glamours de l'année 2010 (sondage)

Les acteurs de "Dr House" et "NCIS" ont été distingués.

"Dr House" : Hugh Laurie passe derrière la caméra

C'est la première fois qu'il réalisera un épisode.



Voir toute l'actualité sur Hugh Laurie


l'infoen continu
16/05 "Pékin Express : le passager mystère" épisode 4 : Sandrine Corman cartonne, Stéphane Rotenberg frôle la mort
16/05 France Inter annonce l'arrêt de l'émission d'Audrey Pulvar en raison de l'entrée au gouvernement d'Arnaud Montebourg
16/05 Aurélie Filippetti nouvelle ministre de la culture et de la communication
16/05 Le directeur des Inrocks David Kessler rejoint François Hollande à l'Elysée comme conseiller médias et culture
16/05 Résultats de la présidentielle : Le CSA annule la mise en demeure contre France 3
16/05 Cannes 2012 : Sacha Baron Cohen, le "Dictateur" sème la pagaille sur la Croisette
16/05 Programme TV : De Paris à Pékin en passant par les Philippines
16/05 "Paris Match" et variétés, les divertissements de l'été de France 3
16/05 Une actrice porno se présente aux législatives en Ariège
16/05 Premières séances : "Je Te Promets" très faible leader
16/05 Audiences US : "Gossip Girl" et "House" en hausse, "Mike & Molly" devant "Charlie" !
16/05 Al. Hy ("The Voice") : "Le statut de favorite, je n'en pouvais plus"
16/05 CBS dévoile sa grille pour la saison 2012/2013 et déplace "Mon Oncle Charlie"
16/05 Un écran XL pour l'iPhone 5 ?
16/05 France 3 vous plonge ce soir en prime dans les coulisses de L'Elysée
16/05 Charts UK : cinquième n°1 pour Keane, la nouvelle venue Rita Ora cartonne
16/05 Bande-annonce : Robert Pattinson devient le "Bel Ami" de Maupassant
16/05 Le PDG de France Télévisions gagnerait 6 fois moins que ses homologues de TF1 et M6

Zapping : Guerre des micros entre TF1 et France 2 pour interroger François Hollande
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Desperate Housewives

Je regarde 7

Les vivants et les morts

Je regarde 2

Section de recherches

Je regarde 1

Envoyé spécial

Je regarde 1
Tout afficher