"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je suis triste de partir..." : Après plus de 400 épisodes, Sam Waterston quitte "New York, police judiciaire"
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Générique de "New York Police Judiciaire" © Photo 2009 NBC Universal
L'acteur, qui incarnait le procureur Jack McCoy depuis 1994, a fait sa dernière apparition sur NBC ce jeudi 22 février 2024.

"La fin d'une ère". Sam Waterston, star de la série "New York, police judiciaire" depuis 30 ans a fait sa dernière apparition dans un épisode diffusé aux États-Unis ce jeudi 22 février 2024. Le comédien de 83 ans était l'un des visages emblématiques de la série procédurale depuis 30 ans. Dans plus de 400 épisodes et une vingtaine de saisons, il incarnait le procureur Jack McCoy dans plus de 400 épisodes sur une vingtaine de saisons.

À lire aussi
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans Kathryn Morris
Séries
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans...
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir sur le retour de la série animée phénomène sur Gulli
Séries
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...

Le retour d'un acteur de "New York, section criminelle"

L'acteur sera "remplacé" par Tony Goldwyn, qui incarnait le président américain dans la série "Scandal". L'acteur de 63 ans campera le rôle du nouveau procureur de la république, après avoir déjà joué dans le spin-off de la série, "New York, section criminelle". Il prêtait alors ses traits au personnage de Frank Goren, décédé dans la série. C'est donc un tout nouveau personnage qu'il campera dans la suite de "New York, police judiciaire".

Sam Waterson a rejoint la série, connue comme "Law and order" aux États-Unis, lors de sa cinquième saison en 1994, et jusqu'en 2010. Il a également repris son rôle ici et là dans différentes séries dérivées comme la célèbre "New York, unité spéciale" entre 1997 et 2018. Il a ensuite repris son rôle en 2022, lorsdu renouvellement de la série produite par Dick Wolf. Pour son interprétation brillante de Jack McCoy, il a remporté un SAG Award et trois nominations aux Emmy Awards dans la catégorie meilleur acteur principal dans une série dramatique en 1997, 1999 et 2000. Son personnage est devenu si populaire qu'il a valu à l'acteur d'être considéré comme un "monument vivant" par le Conservatoire des monuments de New York aux côtés d'un autre membre de longue date de la série, Jerry Orbach, qui incarnait le détective Lennie.

À LIRE AUSSI : "Il faut savoir terminer une série" : France 2 arrête "Les petits meurtres d'Agatha Christie" après 15 ans d'existence

"Le temps est venu pour moi de passer à autre chose et d'emmener Jack McCoy avec moi. Je suis triste de partir, mais je suis aussi très curieux de connaître la suite" a réagi le comédien américain dans un message adressé aux lecteurs du site américain "Deadline". "Un acteur ne veut pas trop rester dans sa zone de confort. Je vous en suis extrêmement reconnaissant. La longue et incroyable carrière de 'L&O', ainsi que son retour stupéfiant, c'est entièrement grâce à vous et à Dick Wolf, sa vision, sa patience, sa persévérance et sa combinaison unique de talents créatifs et commerciaux, et sans qui rien de tout cela ne serait arrivé. Je me sens très chanceux. J'espère vous voir tous de l'autre côté. Merci, Sam."

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...