"Koh-Lanta" 2015 : Benoît accuse les rouges d'avoir voulu tromper la production

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015 : Benoît accuse les rouges d'avoir voulu tromper la production
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Benoît, candidat de "Koh-Lanta" 2015
Benoît, candidat de "Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Le candidat éliminé hier soir donne une explication inattendue à la colère de Jeff contre Corinne.

Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Hier soir, les fans de "Koh-Lanta" ont pu découvrir l'agacement de Jeff, désormais membre de l'équipe rouge, après les deux défaites de son équipe aux épreuves de confort et d'immunité lors du troisième épisode. Le Marseillais a d'abord fondu en larmes après avoir perdu le kit de pêche promis aux gagnants de la première épreuve, puis s'est énervé quand son équipe s'est inclinée face aux jaunes de Sébastien à la fin de l'épisode, poussant les rouges à se retrouver au conseil et à devoir éliminer l'un des leurs.

À lire aussi
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Télé réalité
"Secret Story" : Surprise, TF1 relance l'émission culte le mardi 23 avril à 23h30
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)

"J'ai perdu contre Jurassic Park !"

Persuadé que son équipe était supérieure à celle d'en face, Jeff n'a pas été capable d'expliquer pourquoi les rouges avaient (encore) perdu et s'est emporté. "Il n'y a aucun maillon faible dans cette équipe, alors qu'il y a des personnes qui ne méritent pas leur place là-bas. Ils ont deux dinosaures et nous on n'y arrive pas ! Mais où on va ?", a d'abord lancé Jeff, assez fort pour que les jaunes entendent son discours et s'en agacent. "On a le Real de Madrid, on perd contre Dijon... J'ai perdu contre Jurassic Park !", a ajouté Jeff, avant de confirmer tout le mal qu'il pensait de certains candidats jaunes quand Denis Brogniart l'a interrogé.

Evidemment, ce sont Corinne et Isabelle qui se sont senties visées. La première, en larmes, s'est défendue d'être un poids pour ses coéquipiers. "C'est pas parce qu'on a des gros muscles et qu'on est baraqué qu'on a un meilleur mental. Je ne suis pas une énorme sportive, mais en même temps, l'équilibre, je l'ai passé, je ne suis pas tombée une seule fois", a ainsi lancé Corinne, qui s'est effectivement bien défendue lors de l'épreuve d'immunité.

"Elle a menacé de tout balancer à la prod'"

Pourquoi tant d'animosité ? Ce matin, nos confrères de Télé Star publient un extrait d'une interview avec Benoît, éliminé surprise hier soir. Et le jeune homme livre une explication de la rancoeur entre Jeff et Corinne. "Des choses se sont passées derrière les caméras", affirme le jeune homme à nos confrères. "Marie-Anne n'est pas sortie à cause de sa mauvaise gestion du riz. Elle est sortie à la place de Corinne. Seulement, on a dû changer nos votes quelques minutes avant le conseil. On avait suggéré à Corinne d'accentuer sa blessure à l'oeil pour ne pas participer aux épreuves pour ne pas nous affaiblir. Elle a menacé de balancer tout ça à la prod'", a-t-il ainsi expliqué, sans préciser si le "on" qu'il évoque l'inclut ou non.

Sur Twitter, Jeff a remercié Télé Star d'avoir "rétabli la vérité", même s'il affirme qu'il n'était "pas au courant du coup entre Benoît et Corinne". Difficile de comprendre de quelle vérité parle le Marseillais. Corinne, contactée par nos confrères, assure pour sa part qu'elle n'a jamais menacé de révéler quoi que ce soit. "C'est n'importe quoi. C'est vrai qu'ils sont venus me demander de ne pas participer. Moi, je n'ai rien dit. Ça les aurait bien arrangés. Pour eux, j'étais la fille à abattre. Mais je n'ai pas eu une déchirure musculaire, je me suis rayé la cornée. Le médecin seul est décisionnaire et je ne pense pas qu'il soit dupe... D'ailleurs, j'ai fait l'épreuve", explique-t-elle.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...