"Koh-Lanta Cambodge", épisode 10 : "Je vais voter contre moi-même"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 10 : "Je vais voter contre moi-même"
Kelly dans "Koh-Lanta Cambodge"
Kelly dans "Koh-Lanta Cambodge" © TF1/ALP
Les alliances ont tremblé au fil de cet épisode de "Koh-Lanta", plombé par des longueurs malgré une troisième épreuve surprise ! Résumé détaillé.

On enchaîne les rebondissements et les surprises dans "Koh-Lanta" cette saison, et la semaine dernière n'y a pas fait exception. Maître stratège il y a quinze jours, Sandro a tout raté vendredi dernier, et il a payé ses stratégies et ses fanfaronnades. Un comportement qui lui a valu une remise à sa place très sèche de la part de Clémentine, pourtant pas systématiquement la mieux placée pour donner des leçons de courage et de droiture sur le camp. Sera-t-elle la prochaine à passer à la trappe ? Vincent est-il désormais instoppable ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h00 pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

"Une trahison énorme"

21h16. Au lendemain du conseil, Clémentine a le coeur léger. La candidate a récupéré un collier d'immunité la veille, collier qu'elle n'a "pas gagné très fièrement", mais elle ne regrette ni son vote ni d'avoir joué la comédie face à Sandro. "Je lui ai joué à l'envers telle une pure stratège, mais c'est la dernière fois que je le joue comme ça", assure-t-elle. "Sandro a été constant dans l'erreur, c'est plus que l'arroseur arrosé", analyse Fred.

21h18. Premier membre du jury final, Sandro évoque une trahison "énorme" de la part de Clémentine, il assure être resté "franc avec elle jusqu'au bout".

21h20. Claire a aussi eu chaud au conseil, où elle a avoué qu'elle se sentait exclue. Elle a réalisé qu'elle devait s'intégrer davantage si elle voulait sauver sa tête. "J'ai un côté sauvage", avoue-t-elle, mais elle fait la démarche de se rapprocher de Kelly pour en discuter avec elle, et plus de se tourner seulement vers les garçons. Et elle y a un intérêt stratégique : il reste désormais quatre hommes contre cinq femmes. "Il nous a fallu un peu plus de temps qu'avec les autres, mais il n'y a pas de souci", affirme de son côté Kelly, contente de s'être fait une nouvelle copine.

"Je l'aurai un jour"

21h24. Les aventuriers sont conviés à l'épreuve de confort. Clémentine en rêve, évidemment. Claire prévient que ça ne sera sans doute "pas très brillant" en raison d'une mauvaise chute la veille, qui lui provoque des douleurs au dos. L'épreuve est un classique : un parcours du combattant avec des sacs chargés de sable sur le dos (6kg pour les hommes, 3kg pour les femmes). A chaque étape, deux éliminés devront remettre leur sac à un aventurier, et ainsi de suite. A la clé, un petit déjeuner de fête : omelette, chocolat, crêpe, confiture, etc.

21h29. Corentin et Marjorie sont les premiers éliminés et remettent respectivement leurs sacs à Vincent et Sébastien. Mathilde et Frédéric échouent à l'étape suivante, et alourdissent respectivement Sébastien et Vincent. Kelly, Clémentine et Claire n'ont toujours que trois kilos chacun, contre 18 pour Vincent et 12 pour Sébastien. Seuls Clémentine, Vincent et Sébastien se qualifient pour la finale. Claire donne ses 3 kilos à Sébastien, Claire les siens à Vincent, "notre Hulk". Mais malgré ce désavantage, Vincent s'impose aisément. Clémentine fond (encore) en larmes. "Je l'aurai un jour", assure-t-elle. Et quand Vincent apprend qu'il peut emmener quelqu'un avec lui, il opte pour Clémentine, "au mérite". "C'est l'estomac du groupe, elle est prête à manger tout et n'importe quoi", explique-t-il.

21h53. Sur le camp, les filles sont ravies pour Clémentine ! On suit Kelly et Mathilde dans une séquence qui fait tout sauf naturelle, et qui se réjouissent que la jeune femme ait gagné, avant de compter le nombre de conforts que Vincent a gagnés. Pendant ce temps, Corentin et Fred se décident de partir à la pêche pour tenter de nourrir la tribu. On voit Corentin démêler des noeuds. Préparons-nous, cet épisode va être long si on passe tant de temps là-dessus... De leur côté, Sébastien, Claire et Marjorie préparent une cabane, le nouveau camp en étant dépourvu. Sébastien est aux anges, il s'éclate. Et quand Clémentine et Vincent reviennent, on les écoute raconter leur expérience et faire saliver les autres. La bonne humeur se poursuit quand Fred et Corentin reviennent les bras chargés de poisson. Une bonne fin de journée pour tout le monde.

"Même quand ce n'est pas physique, vous l'emportez !"

22h04. Malgré la nouvelle cabane et le bon dîner, tout le monde a mal dormi en raison de la pluie qui s'est abattue violemment. Le réveil est difficile. Marjorie se charge de préparer le déjeuner et, puisqu'il faut bien remplir, on demande leur avis à Clémentine et Claire sur elle et son aventure, et les deux jeunes femmes la couvrent de compliments. Fred aussi donne son avis, mais lui souligne que Marjorie est au bout du rouleau et qu'elle pourrait être éliminée au prochain conseil.

22h19. Mais on s'avance un peu, l'épreuve d'immunité n'a pas encore eu lieu. Une bouteille-à-la-mer vient justement convier les candidats à rejoindre Denis Brogniart... mais pas pour une épreuve, en fait ! "L'immunité c'est demain. Aujourd'hui, vous allez disputer une épreuve particulière, dont l'objectif principal est de ne pas perdre : l'aventurier qui perd aura une voix contre lui au conseil de demain", prévient Denis. L'épreuve allie sport et réflexion, puisqu'il faut récupérer les pièces d'un puzzle dans la mer et le réaliser. Et c'est Vincent qui s'impose ! "Même quand ce n'est pas physique, vous l'emportez", s'enflamme Denis. Vincent est suivi par Sébastien, Frédéric, Mathilde, Claire et Clémentine. Restent Corentin, Marjorie et Kelly. Marjorie sauve sa peau, et au final, c'est Corentin qui évite la défaite. "Je vais voter contre moi, ça va me faire bizarre", s'amuse Kelly avant d'écrire son nom sur le vote supplémentaire.

22h33. Cette voix contre Kelly fait les affaires de Fred, qui en veut à Kelly d'avoir dit du mal de lui - et des autres bleus - quand elle a réintégré l'aventure dans l'équipe rouge. L'ancien meilleur ami d'Yves pourrait bien en profiter pour se venger ! Ca parle beaucoup, dans tous les sens, et longtemps. Pour dire peu de choses. Mais au final, le vote contre Marjorie pourrait passer à la trappe au profit d'un vote contre Kelly.

"J'ai fait une gaffe"

22h43. Le lendemain matin, Fred lance une stratégie et en parle à Claire : il veut éliminer Kelly mais faire croire qu'il va y avoir un vote contre Clémentine, pour qu'elle sorte son collier.

22h56. Mais n'oublions pas l'épreuve d'immunité, à laquelle les candidats sont enfin invités. Et il faudra faire preuve d'endurance puisqu'il faudra tenir, à l'aide d'un pied, des poteries en équilibre sur une planche de bois. Frédéric est le premier à lâcher, suivi de Vincent, puis Marjorie et Sébastien au bout de 10 minutes. Kelly lâche au bout de 15 minutes, puis Corentin et Clémentine. Restent donc Claire et Mathilde, et cette dernière craque au bout de 57 minutes. Un exploit qui vaut l'immunité à Claire.

23h06. De retour sur le camp, Fred commet une gaffe : il confie à Mathilde sa stratégie de faire sauter le collier de Clémentine. Et il voit dans sa réaction qu'elle n'est pas du tout partante. Mathilde, elle, réalise que s'il ne veut pas VRAIMENT voter contre Clémentine et qu'il lui fait part de son plan, c'est qu'il compte virer Kelly. Mathilde s'empresse d'aller en parler à Kelly et Clémentine. "Elle est où la tribu blanche ? On devait pas voter au mérite ?", s'agace Clémentine. Elles envisagent alors de voter contre le garçon le moins actif sur le camp et de virer Corentin, qui n'a "aucun mérite depuis le début" selon Clémentine. Les filles vont donc tout raconter à Marjorie, qui suit la consigne de vote : elle est prête à voter deux fois (pour elle et pour le vote noir de Sandro) contre Corentin.

23h11. Il s'est enfin passé quelque chose, et le suspense est réel à l'arrivée au conseil. Denis annonce d'abord que toutes les épreuves depuis la réunification ont été remportées par Vincent, Claire ou Sébastien, les trois aventuriers supplémentaires arrivés au 4e jour. Denis évite de mettre les pieds dans le plat, demande à chacun ce qui a changé... Dommage, ça manque de drama, tout ça ! Et aucun abcès n'est crevé... Une belle occasion manquée ! Au moment du dépouillement, on réalise que les garçons ont fait marche arrière en votant Marjorie... et les filles aussi ! Seule Marjorie a voté toute seule avec ses deux voix contre Corentin, apparemment. Mais la mère de famille part avec dignité et encouragements, et donne son vote noir à Clémentine.

Le débrief de l'épisode 10 de "Koh-Lanta Cambodge" :
- Après plusieurs épisodes excellents, on s'est ennuyé ce soir. La faute à TF1 et ALP, qui n'ajustent plus la durée des épisodes en fonction du contenu. Il y a eu BEAUCOUP de longueurs, trois portraits, des discussions pour ne rien dire. Dommage.
- Les longueurs ont duré jusqu'au conseil, où les candidats ont beaucoup parlé, pour qu'on n'apprenne pas grand chose d'intéressant.
- Avec toutes ces longueurs, quel gâchis de ne pas avoir montré ce qui avait conduit les candidats à revenir en arrière au moment de l'élimination, et à voter contre Marjorie. Y a-t-il eu concertation ou non ? Peut-être le saura-t-on la semaine prochaine ?
- Quant au départ de Marjorie, la maman du groupe n'a pas démérité sur certaines épreuves, mais paie la fatigue de ces derniers jours et les affinités plus fortes entre d'autres candidats.

Koh-Lanta Cambodge
Koh-Lanta Cambodge
"Koh-Lanta Cambodge", la finale : "Ils sont très, très remontés contre Clémentine"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 13 : "Je me fais avoir aux portes du truc !"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 11 : "J'ai été piqué par un scorpion !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Cambodge
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arlouf

Haha, t'es passé dans quels émissions ?



ElRom16

Vu comme ils se font chier, je crois qu'ils sont bien content d'avoir des téléspectateurs qui les réveillent un peu de leur quotidien !
Par rapport à ce que je pu en faire à la radio, c'est très gentil à coté :))



ElRom16

Tu aura le droit à un chèque ... en bois !



walter

en votant Corentin, elles n'avaient tout de même pas la majorité.



ElRom16

Vu que je regarde chaque live, tu te débrouille vraiment pas mal. J'ai pas vraiment de critique à faire sur toi, c'est bien préparé en tout cas. Par contre, le son est vraiment pas assez fort, au moins le triple de puissance serait bien.

Et la connexion doit être vraiment faible, car pendant plusieurs minutes c'était que du 240p.



Paul28

Hahaha j'avais tout faux :D



Paul28

C'est pas con j'y avais pas pensé ^^



Paul28

Concernant Marjorie c'est un abandon déguisé je pense comme pour Félicie, Christophe en 2015 et Julien en 2016-1 ;)
Sinon les filles auraient voter Corentin
Et si la prod avait montré sa il n'y aura plus eu aucun suspense :)



ElRom16

C'est certain que vu le poids qu'une clémentine, elle ne va pas faire le poids contre une orange !



ElRom16

D'ailleurs en parlant de notre Jean-Marc préféré (ou pas !), il dit qu'il bosse beaucoup ... Mais que fait t'il ? Grande question. A part faire la voix off de Crimes je vois pas.

https://uploads.disquscdn.c...



ElRom16

Bonne nuit !

D'un coté, tu peux tenter chaque semaine, au bout d'un moment tu as le bon choix, question de probabilité. Surtout que la probabilité est forcément plus importante à chaque fois qu'on se rapproche de la finale :)



Baudouin

Voire catapultée ;-)))



arlouf

Eh bah c'est du propre. On pourrit l'antenne d'IDF1 en scred.



ElRom16

Pourtant chez IDF1, plus on se trompe, puis on est certain de garder notre place :(

Pour avoir passé plusieurs fois chez eux, c'est du n'importe de A à Z ! J'aime bien créer des malaises à l'antenne, mais chut :D



walter

la côte de Kelly devrait remonter si elle tombe avec Fred ou Vincent... :D



arlouf

C'est clair que si t'as l'info des binômes tu la dégages direct



walter

Remarque les mecs, ils ont dû réfléchir, vu qu'il y a formation de binômes la semaine prochaine avec élimination d'une paire en bout de course, aucun n'a voulu courir le risque de tomber avec Marjorie... :D



Soph231170

Bonne nuit à tous



arlouf

Merci bien et bonne nuit à toi ;)



Soph231170

Merci à vous de nous avoir distrait
Bon séjour à Kiev



flehay

Bonne nuit tout le monde :)



Soph231170

Bonsoir my darling

Baudouin

Non non non. Encore un dernier pour la route : red red red red

Bonne nuit à toi ;-)



arlouf

C'était le dernier taquet de la soirée distribué par Baudouin. Bonne nuit mon cher.



Baudouin

Doucereuse nuititude les Gros Lantaises et les Gros Lantais. Une pensée pour ma Namuroise tant aimée.

Episode aussi plat qu'un décolleté plongeant de Justine Henin.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission en direct
TV
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission...
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
TV
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
TV
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
TV
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude Van Damme sur Amazon
Séries
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude...
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Cinéma
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Ce soir que regardez-vous ?
90
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
73
Votes
Noir enigma
Je regarde
31
Votes
17
Votes
Birkin, Hardy, Sanson,...
Je regarde
8
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
4
Votes
Un menteur presque...
Je regarde
4
Votes
Mentalist
Je regarde
4
Votes
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Super Nanny
Je regarde
3
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde
2
Votes
La maison France 5
Je regarde
2
Votes
Diane, femme flic
Je regarde
1
Votes
Alliés
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde