"Koh-Lanta Cambodge", épisode 6 : "J'exerce mon droit d'abandon"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 6 : "J'exerce mon droit d'abandon"
"Koh-Lanta Cambodge"
"Koh-Lanta Cambodge" © LEROUX / ALP / TF1
Après le départ de Félicie, quelle équipe prendra le dessus et qui verra sa place menacée ?

On s'est un peu, voire beaucoup ennuyé la semaine dernière dans "Koh-Lanta Cambodge", au cours d'un épisode où les bleus se sont à nouveau retrouvés dans une situation qu'ils connaissent bien en perdant les deux épreuves ! Suite à l'élimination pas stratégique pour un sou de Félicie, vont-ils réussir à inverser la tendance ? Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Gérald Darmanin agacé par la chronique de Charline Vanhoenacker et...
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...

"Je vais exercer mon droit d'abandon"

21h16. On apprend dans le résumé de l'épisode précédent quelque chose qu'on n'avait pas vu : Claire a été emmenée à l'infirmerie à l'issue du conseil. Du coup, sur le camp bleu, le moral est au plus bas vu que l'équipe a également dit au revoir à Félicie. "Je n'envisage pas que Claire quitte l'aventure, ça serait dramatique pour nous", avoue Kelly. N'oublions pas que les bleus ont aussi perdu le feu. Et Brahma est tellement faible qu'il décide... d'abandonner ! Il semble avoir bien réfléchi mais ses autres camarades tentent de le convaincre de rester. "Je te voyais plus fort mentalement", lâche Fred. "Baisser les bras dans 'Koh-Lanta', ça me dépasse", avoue Corentin.

21h22. Chez les rouges, malgré les victoires, les tensions sont réelles. "On subit la présence de Yassin, elle nous pèse", avoue Clémentine. En voulant se mêler du repas, il a même réussi à noyer le riz et à gâcher le repas. Mais heureusement pour lui, l'équipe ne s'y attarde pas trop puisque l'heure de l'épreuve de confort sonne.

21h25. Quand les rouges découvrent l'équipe bleue décimée, Maria fond en larmes, triste de voir que Félicie a été éliminée. Et Brahma profite de l'occasion pour prendre la parole. "Ca fait plusieurs jours que je réfléchis aux conséquences de ma décision...", commence-t-il, avant d'annoncer qu'il souhaite "exercer son droit d'abandon". "Il n'y a plus d'essence dans la voiture", ajoute-t-il. Yassin, chez les rouges, tente de le convaincre de la "puissance (qu'il) apporte à son équipe". Mais il ne changera pas d'avis. "Comme tous ceux qui ont abandonné avant vous dans 'Koh-Lanta', vous le regretterez", annonce Denis Brogniart avant de lui dire au revoir.

"Les secondes s'écoulent plus vite que la boue"

21h29. A la clé de l'épreuve de confort, le fameux coup de fil aux proches. Sortez les mouchoirs ! L'épreuve est un classique mais, encore une fois cette saison, réinventé : la boue. Trois candidats de chaque équipe vont dans la boue, et trois autres la récupèrent avant d'aller remplir un seau. Le résultat est assez... cocasse ! "Les secondes s'écoulent plus vite que la boue", lance Denis Brogniart, poète, avant que le chronomètre atteigne zéro. A l'issue de l'épreuve, ce sont (ENCORE) les rouges qui l'emportent.

21h41. De retour sur le camp, Yves, qui faisait son malin tout l'heure et donnait l'exemple, est abattu, à bout de forces. Il avait prévu de demander sa compagne en mariage par téléphone. Pas très romantique, tout ça...

21h51. Après une première pub, on retrouve les rouges avec leur téléphone pour la séquence larmes.

22h07. Seize minutes plus tard, on retrouve les bleus qui ont du mal à se remettre du départ de Brahma. Ils dissertent sur ce qu'il aurait encore pu supporter ou non, et la pluie se met à tomber. "On est maudit", lance Yves. Fred est saoulé par ses plaintes incessantes et le lui fait remarquer. Kelly s'en félicite, elle lui avait déjà fait remarquer au début de l'aventure et on se souvient encore comment ça avait fini. Plutôt que de le prendre de manière constructive, Yves s'amuse et prévoit déjà de pointer du doigt le prochain qui se plaindra. Pour un homme de 50 ans (qui nous le rabâche à longueur d'épisode), ce n'est pas franchement mature.

"Peut-être que je reviens pas !"

22h12. Les tensions ne sont pas résolues chez les rouges malgré le coup de fil. Clémentine s'agace que Yassin prenne tant de place à table et lui fait remarquer un peu sèchement. "Elle est débile celle-là ou quoi ?", lance-t-il. Elégant de parler quelqu'un qui est face à lui à la troisième personne. Elle n'en peut plus de lui. Lui avoue qu'il s'amuse à la faire "monter dans les tours" pour la "rigolade".

22h23. Une bouteille-à-la-mer débarque et annonce aux candidats qu'un seul d'entre eux représentera son équipe dans un face-à-face le soir venu. Forcément, comme le message annonce "un affrontement", les bleus pensent à Vincent. "Peut-être que je reviens pas !", lance-t-il. Car la nature de l'épreuve et la raison de cette épreuve ne sont pas très claires. Yves y serait bien allé mais "personne ne (l')écoute", se plaint-il, se sentant à nouveau exclu de l'équipe. Au bout d'un moment, il faudrait se poser des questions... Et quand Vincent est parti, Yves remet le choix sur le tapis et révèle qu'il n'était pas pour... C'est utile, tiens.

22h28. Côté rouge, le choix est moins évident. Yassin lit le mot "affrontement" et se porte immédiatement candidat, mais personne ne semble très emballé. Clémentine aussi se voit bien y aller, mais c'est finalement Yassin qui part. Il est "chaud boulette", argumente Sandro.

22h31. Yassin et Vincent se retrouvent face à face avec Denis Brogniart. L'animateur leur annonce que le gagnant offrira un "avantage conséquent" lors de l'épreuve d'immunité. Pour s'imposer, un classique, tenir avec un bambou de 3m sur la tête. Au bout de plus de vingt (longues) minutes, Vincent prévient : "il y a un scorpion qui approche de Yassin". Denis Brogniart intervient. Mais après 32 minutes, Vincent lâche et Yassin l'emporte. Denis leur annonce qu'ils vont passer la nuit ensemble et donne des braises pour allumer un feu. Un feu que Vincent pourra emmener sur son camp le lendemain matin.

"On n'aurait pas fait mieux"

22h42. Le soleil se lève, Vincent revient sur son camp avec le feu, mais sans la victoire. "Si le choix était à refaire, je referais le même", assure Mathilde. "On n'aurait pas fait mieux", confirme Corentin. Même pas Yves, vous êtes sûrs ? En parlant d'Yves, il s'agace qu'on ne l'écoute pas quand tous essayent de faire le feu.

22h45. Le retour de Yassin chez les rouges est plus énigmatique que celui de Vincent. Il leur raconte toute l'épreuve, l'avantage, sans leur donner l'issue... et annonce finalement qu'il a gagné, remportant les félicitations de son équipe. "Yassin remonte clairement dans mon estime", avoue même Clémentine.

22h56. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné et Claire est de retour chez les bleus ! Elle peut même participer à l'épreuve, au cours de laquelle les candidats devront passer, en funambule, sur une corde au dessus de la mer. Mais la corde est lâche, les autres aventuriers doivent la conserver tendue pendant que chaque funambule passe. Grâce à la victoire de Yassin la veille, il va pouvoir découvrir le jeu avant l'épreuve pour donner des indications à ses camarades, et son équipe partira 30 secondes plus tôt que les bleus. Malgré tout, les bleus prennent l'avantage mais ils n'ont pas compris le principe de l'épreuve et font une erreur avec leur corde qui leur complique la tâche. Mais sur la dernière ligne droite, les rouges repassent devant et s'imposent. "On va se retrouver à quatre à la réunification", se lamente Mathilde.

23h11. De retour sur le camp bleu, c'est (encore) le drame : le feu est quasiment éteint ! Non mais franchement... Il est ranimé in extremis par Mathilde et Claire. Puis, on en vient à parler élimination, forcément, et Kelly, peut-être menacée, décide... DE S'ISOLER. Non mais franchement... En même temps, Yves se savonne la planche tout seul en râlant et en nous rappelant UNE FOIS ENCORE qu'il a cinquante ans. Ca suffit !

23h20. Le conseil démarre par l'évocation de la défaite lors de l'épreuve d'immunité. Denis lâche la bombe : peut-être qu'il faudrait un capitaine. Claire suggère Vincent. Yves aussi (mais bon, après, il dira qu'on l'a forcé à dire ça). Mais Vincent annonce que c'est lui qui est à l'origine de l'erreur et effectivement, c'est lui qui a crié à Yves de tirer de son côté. Mais à l'issue du vote, pas une voix contre lui évidemment. C'est Kelly qui est éliminée, quasiment à l'unanimité.

Le débrief de "Koh-Lanta Cambodge" épisode 6 :
- Niveau rythme, moins de longueurs que la semaine dernière, mais passer 16 minutes sur les coups de fil, ce n'était franchement pas nécessaire.
- Yves est quand même le roi pour ne jamais se remettre en question. Quand il entend que Vincent veut voter contre lui, c'est forcément parce qu'il est jaloux. Et pas parce que c'est le moins bon mais celui qui se vante le plus (et râle aussi !) Et oui, on SAIT qu'il a cinquante ans, merci.
- Certes, les bleus n'ont pas de chance, mais à un moment, il faut se poser des questions. Manquer de perdre le feu qu'on vient de leur rendre bien gentiment, il faut le vouloir !
- Pas sûr qu'il était nécessaire de réinventer l'épreuve de la boue en épreuve collective, mais elle a donné lieu à des images et des séquences très amusantes, donc on ne s'en plaindra pas !
- Et la nouvelle épreuve de la corde était très bien trouvée - et pleine de suspense. Une réussite !
- Quant à l'élimination de Kelly... mais POURQUOI, en fait ? Pour les histoires de boule noire, il aurait mieux valu éliminer un homme, et on sait tous qu'Yves est insupportable sur le camp et pas toujours valeureux sur les épreuves. Kelly n'est peut-être pas facile à vivre, mais sur les épreuves, elle se défend largement. Comment Yves sauve-t-il sans cesse sa tête ?

Koh-Lanta Cambodge
Koh-Lanta Cambodge
Yves de "Koh-Lanta" dans "Demain nous appartient" !
"Koh-Lanta Cambodge", la finale : "Ils sont très, très remontés contre Clémentine"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 13 : "Je me fais avoir aux portes du truc !"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Cambodge
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
walter

ah, j'ai mis du temps à comprendre que tu ne parlais pas d'une gâterie quotidienne de sa compagne pour Yves mais en fait d'un petit relaxant pour Brahma...



Ka Mylle

Du caca de chien lol



ragnard

erreur de casting, ce mec aura eté transparent du debut à la fin, pas de mental, pas de physique, à se demander pourquoi il avait voulu participer à kl, et puis il est possible que certaines choses manquaient à son quotidien ;)))



walter

"Comment Yves sauve-t-il sans cesse sa tête ?"

On se le demande...



Saguilar

Kelly s'y frotte s'y pique



Saguilar

49 ans d'experience



Saguilar

49 ?



Saguilar

parisienne



Saguilar

Ils avaient hésité avec la télépathie ou passer par Joséphine Ange Gardien.



Saguilar

L'herpes avait déjà bien disparu si tu avais mieux vu ! Et avant l'épreuve de la boue



Saguilar

Certains certaines n'ont même pas besoin de marcher comme des poules pour ça.



Saguilar

Utile, au point qu'à lui tout seul, il aurait fait gagner l'équipe, pour une fois.



Saguilar

Elle a une tête de mec avec une perruque blonde. Plus le furoncle entre les deux yeux, et un corps de gars. On nous aurait menti;; ?



Saguilar

OK mais autant appeler pour de la bonne bouffe et pas de la mer@de industrielle; chacun ses gouts.



Saguilar

Tu vas bien ? Les enfants vont bien ?
Le bébé va bien dans le ventre ? Mouais, mignon mais lourd



Saguilar

Il pleure pas mal pour "un vrai gars de 50 ans fort"... c'était le moment du téléphone, qu'il a pas pu puisque épreuve perdu.



Saguilar

Les filles dans cette saison sont pas simple à gérer !



Saguilar

Durant cette aventure Un cerf aurait bien plus de Coui@lle que brahma quand même



Saguilar

Une énigme total, on aurait dit un animateur de colo égaré qui a vu la vague trop haute déferlée devant lui et qui a eu peur en plus de la fatigue.



mekaoui

sur twitter , il dit que c'était un coucou a sa soeur éli , pas cool cette moquerie



Soph231170

De la rigolade mais moins pire qu'Hanouna je trouve



Miich

Bonne soirée



Miich

+ son plongeon depuis le rocher avec son harpon en bois xD



juns-jun

Euh c'est quoi ce concept d'émission du Quotidien là? C'est de la merde ou c'est moi



Soph231170

Enfin ça reste du montage
La prod fait passer ce qu'elle veut et insister sur tel ou tel defaut



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Miss France 2019 est Vaimalama Chaves (Miss Tahiti)
TV
Miss France 2019 est Vaimalama Chaves (Miss Tahiti)
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Vidéos Puremedias