"Koh-Lanta Fidji" épisode 4 : "C'est un retour du bâton"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Fidji" épisode 4 : "C'est un retour du bâton"
"Koh-Lanta Fidji"
"Koh-Lanta Fidji" © PHILIPPE LE ROUX/TF1
Après un troisième épisode riche en rebondissements, les équipes vont être récomposées ce soir.

Enfin ! La semaine dernière, "Koh-Lanta Fidji" a enfin passé la seconde lors d'un épisode qui a vu le retour de Marvyn, l'abandon de Thomas et l'élimination (méritée) de Mel, qui jubilait moins que la semaine précédente. Et ce soir, d'autres rebondissements sont d'ores et déjà assurés avec la recomposition des équipes qui va inévitablement avoir des effets sur les différentes alliances, sous l'oeil de Denis Brogniart. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs
TV
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs

"Ca tombe comme un coup de massue"

21h13. On retrouve Marvyn dès la fin du conseil de la semaine dernière. Le jeune homme parle d'un "retour du bâton", avant que les autres ne demandent quelques comptes quant au vote supplémentaire, sans pour autant que la tension s'invite dans la discussion. "Théotime, je le voyais comme quelqu'un qui n'était pas capable de cacher quelque chose", avoue Tugdual.

21h15. Le lendemain matin, May revient sur sa presque-élimination et a hâte que les équipes soient recomposées pour ne plus être la dernière arrivée de son équipe. Théotime, André et Marvyn, eux, s'inquiètent de ne plus être ensemble tandis que, côté rouge, on craint aussi de ne pas pouvoir tous arriver à la réunification.

21h20. Les cinq candidats encore en course qui se sont rendus au paradis perdu - Théotime, André, Romain, Mélanie et Maxime - vont s'affronter au cours d'une épreuve pour désigner les deux meilleurs. Ces deux meilleurs seront nommés capitaines des nouvelles équipes tandis que le dernier sera éliminé sur le champ. Pour sauver sa tête, il faut reproduire un puzzle suspendu de 14 pièces qui représente une chauve-souris.

21h27. L'épreuve est extrêmement difficile, et c'est Mélanie qui l'emporte la première, suivie de Maxime. Les deux ex-rouges seront donc les capitaines des deux nouvelles équipes. André suit, et Romain est le quatrième qualifié. Théotime s'effondre sur le sable, il est éliminé. C'est moche ! André et Marvyn sont abattus, et ils ne sont pas les seuls. "Ca tombe comme un coup de massue... Je vais rentrer et reprendre le boulot", se lamente Théotime. Mais avant de partir, il a l'occasion de donner l'avantage qu'il a trouvé au paradis perdu. Il s'excuse auprès de Mélanie (avec qui il avait trouvé le coffre) et l'offre à Marvyn.

"Les jaunes, je vais vous donner le feu"

21h34. Mélanie est la première à choisir un candidat pour son équipe. Au fil des choix, elle appelle Sébastien, Sandrine, Romain, Marguerite, André, Marta et Tugdual. Maxime, lui, sélectionne Fabian, Caroline, Manu, Magalie, Marvyn, Tiffany et May. Mélanie choisit aussi de rester sur le camp rouge et de rester rouge. L'équipe de Maxime devient jaune et se rend sur le camp jaune. "Les jaunes, je vais vous donner le feu", annonce Denis, tandis que la moitié du riz rouge va être donnée aux jaunes.

21h51. "Ca semble être la fin d'une soirée", "on dirait une chambre d'ado"... Quand les ex-rouges arrivent sur le camp jaune, ils découvrent que les jeunes n'étaient pas très branchés nettoyage. Et se mettent donc à ranger le camp pendant que les jeunes les regardent faire. "C'était du grand n'importe quoi", confirme Marvyn. "Les parents sont rentrés, ça fait du bien", s'amuse May.

21h53. Côté rouge, "grosse grosse surprise" pour Tugdual, puisque "tout est beau, tout est propre, tout est à sa place". Il ne leur manquait que le feu, qu'ils ont récupéré grâce à Denis. Pendant qu'André coupe du bois, Marta s'active pour montrer qu'elle ne se tourne pas les pouces sur le camp. Tugdual, le troisième et dernier jeune de l'équipe, préfère "créer des liens" avec chacun des rouges pour être sûr de ne pas être le premier viré.

22h01. Après le dîner, c'est soirée confidences chez les jaunes où Fabian raconte son histoire, comment il a grandi dans un poulailler en Uruguay. Une révélation qui bouleverse toute l'équipe.

"Ca fait plaisir après quatre défaites"

22h11. Le lendemain matin, Marvyn réussit à faire la grasse mat' et craint qu'on ne pense qu'il ne fait rien sur le camp. Côté rouge, la nuit a été moins reposante, les seniors ont veillé sur le feu de crainte de le perdre toute la nuit.

22h26. L'heure de l'épreuve de confort a sonné (et il est déjà très tard). Il s'agit d'un grand classique, un peu revisité, le saut en prenant de l'élan pour attraper des bambous (et plus casser des poteries). A la clé : la visite d'un local pour faire à manger sur le camp gagnant et apprendre à trouver à manger et à cuisiner. L'épreuve est serrée, les jaunes prennent l'avantage, et Maxime décroche le dernier bambou pour leur offrir la victoire. "Ca fait plaisir après quatre défaites", lance Marvyn, bien content d'avoir intégré sa nouvelle équipe. D'autant que Tiwa les rejoint et leur donne des cours pour pêcher des crabes dans la forêt, trouver des pommes de terre et même leur apprendre à faire du lait de coco !

22h39. Chez les rouges, au contraire, les jeunes ont un peu de mal à accepter leur cinquième défaite consécutive. Et en plus, ils sont inquiets. Marta et Tugdual savent que ce sont eux les plus en danger, André étant plus intégré qu'eux dans l'équipe. "Je ferai en sorte que ça ne soit pas toi qui partes", tente de la rassurer André. Tugdual, si tu nous entends...

"Le conseil a lieu tout de suite !"

22h57. Le soleil se lève chez les jaunes, les jeunes ont du mal à se réveiller, puis chacun s'affaire en suivant les conseils de Tiwa. Côté rouge, le feu a failli s'éteindre, et ça a allumé les tensions. Marguerite agace les autres rouges. Le montage veut nous faire croire qu'elle pourrait sauter en cas de conseil, mais les seniors seraient vraiment idiots de la faire partir la première...

23h04. Nouveau record ? Une convocation à l'épreuve d'immunité après 23h... Les deux équipes rejoignent Denis pour une épreuve de patience et de dextérité, des disques à faire progresser le long d'un rondin rempli d'obstacles. Et de très peu, ce sont les jaunes qui s'imposent, bien aidés par May qui a fait la moitié du boulot. En revanche, Mélanie est en pleurs chez les rouges.

23h18. On se couchera avant minuit ! Le conseil a lui sur le champ, ce qui empêchera les uns et les autres de préparer leur stratégie - et ça, on aime ! Denis pose des questions sur l'apport des jeunes dans l'équipe, André explique qu'il a aidé pour le feu, Marta rappelle qu'elle leur a appris à gérer le manioc. "Tout le monde est rouge à égalité", lâche ensuite Sébastien, à la surprise des autres rouges. Au moment du vote, on découvre avec stupeur qu'André a voté Tugdual, mais tous les autres ou presque ont voté Marta. La jeune femme quitte l'aventure en larmes. "J'espère que c'est au moins à contre-coeur", lâche-t-elle, rassurée (sur ce point) par Mélanie et Sandrine.

Le débrief de l'épisode 4 de "Koh-Lanta Fidji" :
- Encore et toujours des longueurs ce soir. On a passé beaucoup, beaucoup de temps à voir les deux nouvelles équipes s'apprivoiser, dîner, parler, dormir, etc. Vous vous rappelez quand l'émission finissait à 22h30 ?
- Quelle violence que d'éliminer un candidat sur le champ lors de la toute première épreuve, surtout que le choix des cinq participants était quelque peu arbitraire. Et quel dommage de voir partir Tugdual, l'un des personnages les plus attachants dans ce casting pour l'heure assez peu mémorable.
- L'épreuve d'immunité (arrivée bien tardivement) manquait un peu de spectacle, visuellement parlant. Heureusement que le suspense s'est invité jusqu'au dernier moment !
- Excellente idée d'avoir organisé le conseil sur place, dès la fin de l'épreuve. De quoi ajouter un peu d'incertitude avant le verdict.
- Mais si discussions il y avait eu, peut-être que les rouges auraient réfléchi davantage et éliminé quelqu'un d'autre que Marta, qui ne méritait pas de partir si tôt. Et qui était très émouvante à l'heure du départ.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Paul28

Au contraire, tout était fait, on savait très bien que Marta allait sortir, alors que sans ce conseil surprise, les ex jaunes auraient pu faire une stratégie et là y'aurait eu du suspense



dam78

ça a rajouté un peu de suspense je trouve.



dam78

Dans Secret Story, en fait elle a juste vécu en Guyane avec sa famille et des animaux sauvages étaient avec elle.



walter

Pourquoi, Marvyn sert à quelque chose, lui ?



alleluia

et une de moins, bam, après Mel, Marta l'influençable qui paie la stratégie contre Marvyn et le fait d'être une ex jaune, suivant, Tugdual?Très surpris par l'élimination de Théotime. Et pour ceux qui pensent que Marguerite ne sert à rien, ben vous vous trompez, elle sert de roue de secours au cas où il faudrait avoir un votant de plus pour éliminer un candidat!



Paul28

N'importe quoi le debrief le gars a rien compris. Dèja Tugdael est toujours la et ensuite non le conseil surprise est nul et n'a pas rajoute de suspense puisque les ex jaunes n'ont eu AUCUNE CHANCE de contrer et faire d'autres strategies.



walter

Ah oui ! Donc elles étaient 3 anciennes contre 1 seule jeune, je croyais que c'était mieux réparti.



arlouf

Sandrine la rugbywoman



walter

Marguerite, Mélanie, Martha..., c'est qui la 4ème fille rouge ?



walter

Un épisode bizarre, de bons rebondissements mais 2 épreuves à la con sur 3.



walter

Marguerite, j'ai pas plus envie que ça que ce soit celle en qui je suis le plus proche.



flehay

#neverforget



arlouf

Elle se réveille 15 secondes toutes les heures, c'est un atout à ne pas négliger



Miich

Mélanie qui dit qu'il faut avancer dans les épreuves mais garde Marguerite =/



arlouf

Bel hommage



flehay

LOL



flehay

Bonne nuit la (théo)team !



arlouf

Bonne nuit jeune délinquant



flehay

Ouais ce soir c'était un festival



arlouf

Jai failli être ému, et après je me suis rappelé que je ne savais pas qui c'était



antipseud0

Good night all !



arlouf

"Tu es la personne EN qui je suis le moins proche"
Ça va loin les relations dans KL ...



flehay

En même temps André l'a déjà poussé sous le train !



antipseud0

En mettant Mel accroupie derrière ça passe.



arlouf

Tugdual qui hésiterait pas à pousser André sous le train, il a oublié que André était une masse et que lui était goalé comme un ficello



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"SNL" transforme Kellyanne Conway en clown de "Ça"
TV
"SNL" transforme Kellyanne Conway en clown de "Ça"
"Valeurs actuelles" victime d'un détournement de fonds massif
Presse
"Valeurs actuelles" victime d'un détournement de fonds massif
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Cinéma
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Frédérique Bel rejoint "Demain nous appartient"
TV
Frédérique Bel rejoint "Demain nous appartient"
Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise"
TV
Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû...
"On n'est pas couché" : Claire Chazal remplace Christine Angot le 4 novembre
TV
"On n'est pas couché" : Claire Chazal remplace Christine Angot le 4 novembre
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Les profs
Je regarde
4
Votes
Histoire non autorisée
Je regarde
3
Votes
Opération Stonehenge
Je regarde
2
Votes
Mal de pierres
Je regarde
2
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
1
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
0
Votes
Tout le monde joue
Je regarde
0
Votes
Le Roundup face à ses...
Je regarde
0
Votes
Michel Sardou :...
Je regarde
0
Votes
Déjà vu
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
SWAT, unité d'élite
Je regarde
0
Votes
La petite histoire des...
Je regarde
0
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde
0
Votes
Deux frères
Je regarde