Fabien Namias

Actualité Fabien Namias

  1. 22/08/2016 News 127 Fabien Namias : "Le retrait de l'antenne de Jean-Marc Morandini imposait des changements"
    Le patron d'Europe 1 détaille au journal "Le Monde" les changements de la grille.
  2. 20/01/2016 Business 33 Fabien Namias : "Cyril Hanouna sera sur Europe 1 la saison prochaine"
    Le patron d'Europe 1, qui se réjouit des audiences enregistrées par la station pendant les attentats et les régionales, affirme que Cyril Hanouna sera sur l'antenne la saison prochaine.
  3. 17/12/2015 News 14 Lagardère : Europe 1 déménage et s'installe avec le "JDD"
    Selon nos informations, Lagardère réorganise son pôle médias : Europe 1 va quitter son siège historique pour investir des locaux communs avec le "Journal du dimanche".
  4. 16/07/2014 News 15 Fabien Namias : "Europe 1 est en bonne santé et ses concurrents sont malades"
    Entretien avec Fabien Namias, directeur général d'Europe 1, pour commenter les audiences radio de la vague avril/juin 2014.

biographie Fabien Namias

Fabien Namias est un journaliste politique français. Après des études à Sciences-Po et au Centre de formation des journalistes (CFJ), il fait ses débuts de reporter sur la chaîne d'information en continu, LCI, appartenant au groupe TF1.

 

Il rejoint ensuite le service politique d'Europe 1, où il est directeur-adjoint de la rédaction et chef du service politique. En octobre 2010, il est nommé rédacteur en chef des services politique et économie de France 2, succédant à Gilles Leclerc, parti sur la chaîne Public Senat.

 

Il est embauché par France 2 alors qu'il est courtisé par d'autres chaînes comme I>Télé du groupe Canal+, pour prendre la succession de Thierry Thullier, en partance sur France Télévisions pour être directeur de l'information. Sur France 2, il intervient notamment dans l'émission politique "Des paroles et des actes" présentée par David Pujadas, où il est en charge de la rubrique, "Pure politique".

 

A noter qu'il est le fils de Robert Namias, célèbre journaliste et ancien directeur de la rédaction de TF1 qu'il quitte en 2008, remplacé par Jean-Claude Dassier.

Journaliste