Fabien Namias

Actualité Fabien Namias

  1. 16/07/2014 News 15 Fabien Namias : "Europe 1 est en bonne santé et ses concurrents sont malades"
    Entretien avec Fabien Namias, directeur général d'Europe 1, pour commenter les audiences radio de la vague avril/juin 2014.
  2. 15/04/2014 News 17 Fabien Namias (Europe 1) : "Le départ de Laurent Ruquier ne suscite ni amertume ni inquiétude"
    Fort de bons chiffres d'audiences, Fabien Namias, directeur général d'Europe 1, explique ne pas craindre l'après Laurent Ruquier.
  3. 20/01/2014 Écran pub 29 Europe 1 s'offre une publicité pour souhaiter bonne chance à Laurent Ruquier sur France 2
    Dans une publicité publiée dans "Le Figaro", Europe 1 "souhaite bonne chance" à Laurent Ruquier pour la première, ce soir, de "L'Emission pour tous".
  4. 14/01/2014 News 5 Fabien Namias (Europe 1) : "Nous avons mis en place un état d'esprit qui séduit le public d'Europe 1"
    Le patron d'Europe 1 commente pour puremedias.com les résultats de la vague d'audience novembre/décembre 2013.

biographie Fabien Namias

Fabien Namias est un journaliste politique français. Après des études à Sciences-Po et au Centre de formation des journalistes (CFJ), il fait ses débuts de reporter sur la chaîne d'information en continu, LCI, appartenant au groupe TF1.

 

Il rejoint ensuite le service politique d'Europe 1, où il est directeur-adjoint de la rédaction et chef du service politique. En octobre 2010, il est nommé rédacteur en chef des services politique et économie de France 2, succédant à Gilles Leclerc, parti sur la chaîne Public Senat.

 

Il est embauché par France 2 alors qu'il est courtisé par d'autres chaînes comme I>Télé du groupe Canal+, pour prendre la succession de Thierry Thullier, en partance sur France Télévisions pour être directeur de l'information. Sur France 2, il intervient notamment dans l'émission politique "Des paroles et des actes" présentée par David Pujadas, où il est en charge de la rubrique, "Pure politique".

 

A noter qu'il est le fils de Robert Namias, célèbre journaliste et ancien directeur de la rédaction de TF1 qu'il quitte en 2008, remplacé par Jean-Claude Dassier.

Journaliste