"L'amour est dans le Pré" : Dany dénonce les conditions de tournage

Partager l'article
Vous lisez:
"L'amour est dans le Pré" : Dany dénonce les conditions de tournage
Dany est mécontent de son passage dans "L'Amour est dans le Pré"
Dany est mécontent de son passage dans "L'Amour est dans le Pré" © Julien KNAUB/M6
Originaire du Doubs, Dany reproche à la production de "L'Amour est dans le Pré" de ne pas avoir payé les activités, de ne pas protéger les candidats et de faire rejouer certaines scènes.

"L'Amour est dans le Pré" mais pas pour tout le monde. Alors que la saison 7 - axée sur les mariages - a démarré sur les chapeaux de roue (6,4 millions de téléspectateurs en moyenne depuis le 2 juillet, soit 28% du public), certains agriculteurs se sentent lésés. Ce lundi, Dany ne mâche pas ses mots dans un entretien au Parisien / Aujourd'hui en France. L'accordéoniste reproche à la production les conditions de tournage.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Karine Le Marchand m'a reproché de n'être là que pour faire de la pub"

"J'ai été présenté comme une star, quelqu'un de prétentieux" regrette Dany. L'une des responsables de sa colère est l'animatrice du programme de M6. "Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m'a reproché de n'être là que pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia... La vérité, c'est que je suis quelqu'un de très seul, qui veut vraiment avoir une vie de famille" explique l'agriculteur de 34 ans.

Dany reproche également à la production le montage des séquences. Dans son portrait, il déclarait ne pas vouloir une femme avec "un cul comme ça", en écartant les mains. "J'ai dit cela parce que Karine insistait pour que je lui donne mes critères. Personnellement, je ne m'arrête pas à un physique" se justifie Dany, qui ajoute avoir dû rejouer certaines scènes, sur demande de la production.

"On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés"

"A un moment, j'ai abîmé ma voiture. La production m'a demandé de dire que c'était de la faute d'Héléna... Et je l'ai fait ! On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés" peste Dany, rejoignant les propos de Raphaël, prétendant de Karine l'an passé. Déçu de n'avoir pu rencontrer que des femmes plus jeunes que lui alors qu'il cherchait une âme soeur entre 35 et 42, l'agriculteur du Doubs affirme également avoir dû mettre la main au porte-monnaie à plusieurs reprises.

"Quand on fait un tour en hélico ou un resto, c'est nous qui payons !" assure-t-il. Idem pour le voyage en tête-à-tête à la fin de l'aventure. "Je voulais aller en Suisse, elle en Espagne... On s'est retrouvés sur le bassin d'Arcachon" regrette Dany. Enfin, les critiques et commentaires déplacés des internautes - notamment lors de son essayage de vêtements au supermarché - ont blessé l'éleveur de vaches laitières. Certains ont même contacté sa mère pour s'en prendre à lui.

Pour la productrice, "on ne peut pas bloquer Internet"

"Ma mère a même reçu un coup de fil anonyme disant que j'étais interné en hôpital psychiatrique. Elle m'a appelé en pleurs ! Je pensais que la production nous préservait. Heureusement que j'ai du caractère pour supporter ça" se plaint Dany. De son côté, Virginie Matéo, la productrice de "L'Amour est dans le Pré", assure n'avoir "jamais voulu présenter Dany comme une star". "C'est lui qui parle de son concert à l'Olympia, pas nous" explique-t-elle.

Les critiques sur Internet ? "La seule chose qu'on puisse faire, c'est enlever les messages insultants sur les forums de M6. Mais on ne peut pas bloquer Internet" affirme la productrice, ajoutant demander aux agriculteurs de "prendre les critiques avec humour". Les reproches sur les frais lors de sorties, infondés pour Virginie Matéo : "Les jours où les agriculteurs sont à Paris pour l'ouverture du courrier, le speed dating et le bilan, ils peuvent embaucher un intérimaire et on les rembourse sur facture" assure-t-elle.

"Dany n'assume pas ce qu'il dit"

"Mais pendant la semaine de tournage, on ne rembourse rien, parce qu'on veut qu'ils vivent la vraie vie de la ferme. Et c'est pour coller à leur quotidien que je les freine sur les activités comme les tours en hélicoptère ou les restaurants" ajoute-t-elle. Enfin, aucune scène n'est rejouée selon elle. "Pendant la séquence de la voiture, c'est Dany qui a spontanément accusé Héléna d'être responsable de l'accrochage" affirme Virginie Matéo. "Dany n'assume pas ce qu'il dit. Il a peur de ce qui va être diffusé, donc il se justifie à l'avance... C'est dommage parce que c'est plutôt un mec sympa, qui aime sa région" conclut-elle.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
TV
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
Programme TV
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un...
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Vidéos Puremedias