"Manifest" renouvelée pour une saison 3

Partager l'article
Vous lisez:
"Manifest" renouvelée pour une saison 3
"Manifest" saison 2
"Manifest" saison 2 © NBC
La série a vu ses audiences chuter sensiblement en saison 2.

Le voyage continue pour les passagers du vol 828. Cette nuit, NBC a officialisé la commande d'une troisième saison de sa série "Manifest", portée par Josh Dallas, Melissa Roxburgh, Athena Karkanis ou encore J.R. Ramirez. Une décision qui intervient deux mois après la diffusion du final d'une saison 2 raccourcie, qui n'a compté que 13 épisodes contre les 16 épisodes de la première saison.

À lire aussi
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans Kathryn Morris
Séries
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans...
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir sur le retour de la série animée phénomène sur Gulli
Séries
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...

Des audiences en baisse

Entre les deux, les audiences de "Manifest" se sont sévèrement tassées. La première saison, qui avait démarré sur les chapeaux de roue devant 10,4 millions de fidèles, avait perdu nombre de téléspectateurs en route, terminant sa course avec une moyenne de 6,5 millions de téléspectateurs sur les 16 épisodes, un score qui grimpait toutefois à 12,6 millions une fois les visionnages à J+7 inclus.

La saison 2 n'avait pas inversé la tendance, plongeant à un peu moins de 4,0 millions de téléspectateurs, dont à peine plus de 900.000 sur la cible des 18-49 ans. Mais à J+7, "Manifest" est restée populaire, doublant quasiment son audience pour atteindre 7,7 millions de fidèles et 2,0 millions sur les 18-49 ans. Cette belle performance lui permet de se classer sixième drama le plus populaire de NBC sur la cible, sur les douze que la chaîne américaine proposait cette saison. Sur l'ensemble du public, "Manifest" est septième.

Les fans de la série auront donc la chance de connaître la suite des aventures de ces passagers du vol 828, qui disparaissent et reviennent en découvrant que cinq ans et demi se sont écoulés sans eux, et qui cherchent des réponses tout en essayant de retrouver une vie normale. En France, TF1 a diffusé la première saison en prime time au printemps 2019. Les téléspectateurs avaient répondu présent mais, comme aux Etats-Unis, les audiences s'étaient sensiblement tassées, restant toutefois très satisfaisantes sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...