"NCIS", "The Good Wife", "Person of Interest"... : CBS renouvelle 18 séries d'un coup

Partager l'article
Vous lisez:
"NCIS", "The Good Wife", "Person of Interest"... : CBS renouvelle 18 séries d'un coup
<p class="p1">La série "NCIS" renouvelée pour une douzième saison.</p>
La série "NCIS" renouvelée pour une douzième saison. © CBS
Après avoir commandé trois saisons de "The Big Bang Theory" hier, CBS a officialisé la commande de nouvelles saisons de 18 de ses programmes - mais pas de "Mentalist".

Depuis quelques années, CBS a pris l'habitude de renouveler en masse ses séries, plutôt que d'attendre et d'officialiser des commandes une par une comme ses consoeurs. Objectif : souligner la puissance et la cohérence de sa grille, grâce à laquelle elle s'impose en tête des audiences annuelles sur l'ensemble du public.

À lire aussi
&quot;Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?&quot; : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
&quot;Morbide&quot;, &quot;navrant&quot;, &quot;indigne&quot;... : Catherine Deneuve flingue son &quot;Un jour, un destin&quot; et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
&quot;C&#039;est pas une manifestation, c&#039;est la guerre !&quot; : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d&#039;un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Cette année encore, CBS a employé la même stratégie. Alors que la commande de trois saisons supplémentaires de la comédie numéro un aux Etats-Unis, "The Big Bang Theory", a été annoncée hier, la chaîne annonce ce jeudi qu'elle en fait de même avec 18 de ses programmes de prime time, soit la quasi-totalité de sa grille.

Saison 15 pour "Les Experts", "The Good Wife" de retour

Sans surprise, en tête de liste, on retrouve "NCIS", qui reste le drama numéro un toutes chaînes confondues aux Etats-Unis sur l'ensemble du public. Actuellement en cours de onzième saison, la série parvient encore à passer la barre des 20 millions de téléspectateurs en première diffusion. Sa petite soeur "NCIS : Los Angeles" est elle aussi renouvelée, sans surprise, tout comme les séries policières "Les Experts", "Person of Interest", "Elementary", "Esprits Criminels", "Hawaii 5-O" et "Blue Bloods".

Alors que son avenir n'était pas assuré en tout début de saison, "The Good Wife" sera également de retour la saison prochaine. La série juridique portée par Julianna Margulies bénéficie d'un rebond de ses audiences grâce à une intrigue audacieuse, saluée par la critique. Du coup, elle bénéficiera d'une sixième saison à la rentrée prochaine.

Quel avenir pour "Mentalist" ?

Du côté des comédies, outre "The Big Bang Theory", CBS a renouvelé "2 Broke Girls", "Mike & Molly", "Mom", "The Millers" et "Mon Oncle Charlie", qui connaîtra une douzième saison. Par ailleurs, CBS fait également confiance pour l'an prochain aux émissions "Amazing Race", "Undercover Boss", "60 Minutes" et "48 Hours", en plus de "Survivor", version américaine de "Koh-Lanta", qu'elle avait renouvelée plus tôt cette année.

Le sort de quelques séries reste donc incertain, à commencer par "Mentalist". Si la série continue à séduire sur TF1, elle signe des audiences décevantes sur CBS le dimanche soir et pourrait donc passer à la trappe. "Hostages", dont les audiences très basses ont surpris, semble d'ores et déjà condamnée, tandis que "Intelligence" ne brille pas depuis son arrivée le lundi soir en début 2014. Enfin, la comédie "The Crazy Ones", emmenée par Sarah Michelle Gellar et Robin Williams, ne fait pas partie des séries renouvelées aujourd'hui...

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Oasis

Que la série fasse 9M de téléspectacteurs sur TF1 ou 100.000 sur TVBreizh ne changera rien au sort final de la série... SI CBS décide de supprimer la série en fin de saison, ce qui parait de + en + probable, la décision ne sera basée que sur les audiences US (comme expliqué + haut par Lalo-19, CBS ne produit pas la série et donc ne touche rien sur les ventes à l'étranger).



steph3333

A 9 millions de téléspectateurs, et étant le patron de la première chaine d'Europe, il peut très bien prendre son téléphone... Après, je trouve cette série d'un ennui mortel.



steph3333

Idem pour moi. Cette série est géniale. Et j'adore l'aura de l'actrice principale. On ne voit qu'elle à l'écran.



epsillon

merci, gt déjà au courant........................



Roflex

Perso, du moment que The Good Wife continue... :D



renaud0566 .

C'est fini John Le Rouge depuis un moment



lalo-19

"Intelligence" va s'arrêter, les audiences ne sont pas bonnes du tout.
"Hostages" n'a pas eu de bonnes audiences non plus et son intrigue est, me semble-t-il, bouclée à l'issue des 15 épisodes de la saison donc je ne la vois pas revenir non plus.

Et "Mentalist"... la série s'est stabilisée à un niveau juste correct mais elle a un gros handicap : c'est une série produite par Warner Bros et non par CBS Studios donc CBS ne touche que l'argent de la pub' et rien des ventes internationales et autres.
Donc, je pense qu'elle peut être annulée.
A moins que Nonce Paolini aille poser un cierge à Notre-Dame... :D



epsillon

si mentalist pouvait dégager, ce serait le must ;)
intrigues bidons avec john le rouge.................



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
&quot;Quotidien&quot; : L&#039;énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
TV
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s&#039;invite par erreur dans le &quot;20 Heures&quot; de France 2
TV
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures"...
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Séries
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Audiences access 20h : &quot;Quotidien&quot; devant &quot;TPMP&quot;, &quot;Scènes de ménages&quot; en forme sur M6
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur...
Audiences access 19h : &quot;DNA&quot; leader devant Nagui, &quot;C à vous&quot; leader des talks, &quot;Quotidien&quot; et &quot;TPMP&quot; sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks,...
Audiences : &quot;La vérité sur l&#039;Affaire Harry Quebert&quot; leader en hausse, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9...
Vidéos Puremedias