19H24 Le 18/06/13 Télé réalité 5
"Popstars 2013" épisode 6 : "Les deux groupes partent en développement"

"Popstars 2013" épisode 6 : "Les deux groupes partent en développement"

Après les castings, qui ont pris fin il y a quinze jours, "Popstars" a formé ce soir un groupe... ou plutôt deux ! Résumé détaillé de l'épisode.
"Popstars"
"Popstars"

Après les auditions et l'atelier, il ne reste plus qu'une vingtaine de candidats encore en course pour intégrer le groupe que tentent de former La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandhilon. Si les castings n'ont pas séduit le public, on arrive sans doute à la partie la plus intéressante de l'émission, qui va suivre la formation du groupe et l'enregistrement de son premier album. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous pour suivre et commenter l'épisode de "Popstars 2013" de ce soir.

20h56. On retrouve les candidats encore en lice à l'atelier. Tous... sauf Léa, qui a du mal à faire face à la pression et la fatigue. "Mon corps ne voulait plus", explique-t-elle, évoquant les ordres du médecin. Pendant ce temps, les autres candidats vont se préparer pour une épreuve en public, avec un petit coup de main d'Alizée, qui a "rempli des stades" selon Zack Reece. La chanteuse est là pour les conseiller, évoquer son expérience et ses 13 ans de carrière.

21h01. Les candidats sont divisés en trois groupes qui vont se produire ensemble : un groupe de filles, un groupe de quatre garçons et une fille, Eugénie, et un groupe de filles avec un seul garçon, Vincent V. Tous ont droit à un petit cours de chant puis à un entraînement choré signé Zack Reece, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on se retrouve déjà sur scène pour la prestation !

"Vocalement, j'ai été un peu déçu"

21h16. Le groupe des filles et Vincent est le premier à chanter, et s'attaque à "Dirty Diana" de Michael Jackson. Le public est enthousiaste, et Alexia aussi. "A la Star Ac, je n'ai jamais fait chanter du Michael Jackson par un garçon, mais tu m'as fait une vraie proposition", s'enthousiasme l'ex-directrice. Puis, les cinq filles leur succèdent avec "Chanson pour une drôle de vie" de Véronique Sanson. Là encore, une prestation réussie ! Alexia et La Fouine sont séduits, mais Philippe avoue que, vocalement, il a été "un peu déçu". Loubna doute. Enfin, les garçons et Eugenie reprennent "One Way or Another" de Blondie. C'est énergique, mais vocalement, pas dingue.

21h25. Mais il est l'heure d'avancer et de se séparer de trois candidats. Alexia, La Fouine et Philippe font appel aux deux coachs pour tenter de les éclairer. Et le débat aboutit sur la possible élimination de quatre, et non trois candidats. Evidemment, ces quatre candidats n'incluent pas Loubna, Vincent ou encore Eugénie. Mais quand les quatre derniers restent, Alexia leur annonce que seuls trois partiront, comme prévu. Une personne est donc sauvée in extremis, et c'est Léa ! En revanche, c'est fini pour Aurel, Dounia et Michael. Il ne reste donc plus que douze candidats.

"Un studio, ça coûte cher !"

21h41. Et c'est en studio que les douze candidats partent pour l'étape suivante. Là encore, le jury a composé des groupes, mais qui ne sont pas définitifs. Eugénie se retrouve avec Vincent et Maxime-Henry dans le premier groupe ; Morgane, Loubna, Sindy, Vincent et Mélissa sont regroupés dans la deuxième formation, mais Mélissa est déçue d'être séparée de ses amis. Enfin, Chéraz, Megan, Léa et Kendy sont réunies dans le troisième groupe. Mais évidemment, c'est séparément que chaque membre enregistre ses parties. Et pour Vincent, c'est compliqué. "Un studio, ça coûte cher", lui rappelle Philippe Gandhilon. Ca se passe mieux pour Eugénie ou encore Vincent V, notamment, sur une reprise de "Heavy Cross" de Gossip. Maxime-Henry, lui, est moins à l'aise sur le même titre...

22h01. On enchaîne avec le groupe de filles composé de Cheraz, Megan, Lea et Kendy. Et elles reprennent "Stay" de Rihanna. Et les prestations sont correctes, mais pas folles. Pourtant, Philippe Gandhilon se montre très enthousiaste !

"On n'est pas en mesure de donner le groupe gagnant"

22h09. Le lendemain, Mareva Galanter, qu'on n'a pas vue depuis le début de l'épisode, débarque pour faire écouter aux candidats leur enregistrement de la veille. Pendant ce temps, Alexia, La Fouine et Philippe se retrouvent pour écouter eux aussi les enregistrements. Et ils sont bluffés par la reprise de Gossip, même si les parties de Vincent V dénontent un peu au début. Puis, on passe à la reprise de "Stay" de Rihanna par le groupe de filles. Et là encore, tout le monde est très enthousiaste.

22h32. Mais il faut passer au verdict et décider qui formera le groupe. Le jury retrouve donc les candidats pour leur annoncer le verdict. Et les nouvelles sont mauvaises pour le groupe de filles complété de Vincent. Sindy est donc éliminée, Loubna aussi. Il reste donc deux groupes, les quatre filles contre Vincent, Maxime-Henry et Eugénie. Mais "on n'est pas en mesure de donner le groupe gagnant", avoue Alexia Laroche-Joubert face à ces deux formations. Les candidats paniquent un peu, mais apprennent rapidement que les deux groupes partent en développement ! Le démarrage est commun pour les deux, mais un seul groupe aura droit à son album... Et c'est déjà là que s'arrête l'épisode, avec une bande-annonce pour la semaine prochaine qui annonce un épisode prometteur !


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Popstars 2013

LANCER LE DIAPORAMA
Popstars : Kendy quitte le groupe The Mess, formé dans l'émission de D8

Révélé l'an dernier dans "Popstars" sur D8, le groupe The Mess n'a toujours pas sorti d'album et vient de...

Clip : The Mess, les "Popstars" 2013, sont "Au top"

Hier soir, le groupe féminin The Mess a remporté la finale de "Popstars" sur D8. Leur premier single est...

"Popstars 2013", épisode 8 : The Mess s'impose face à Oslo, le single "Au top" déjà en vente

Ca y est, le dilemme a enfin été tranché : ce soir, Alexia, Philippe et La Fouine ont décidé que le groupe...

"Popstars 2013" épisode 7 : "J'ai l'impression d'être un connard"

Il y a finalement deux groupes en développement dans "Popstars" cette saison, mais on n'est pas au bout de...



Voir toute l'actualité sur Popstars 2013


comments powered by Disqus
l'infoen continu
23/05 France 2 : Vincent Meslet évoque son bras de fer avec Michel Drucker et Patrick Sébastien
23/05 Direction RFM pour Pascal Nègre
23/05 France 2 confirme les nouvelles émissions de Thomas Thouroude, Sophie Davant et Frédéric Lopez
23/05 Canal+ : Les syndicats engagent une procédure de droit d'alerte économique
23/05 INA : Mathieu Gallet épinglé par la Cour des comptes pour son train de vie
23/05 Info puremedias.com "Cellule de crise" reviendra sur France 2 la saison prochaine
23/05 Céline Dion en larmes aux Billboard Music Awards
23/05 Festival de Cannes : Xavier Dolan très ému en recevant son prix
23/05 Nadine Morano épingle Ali Baddou pour son implication dans un trafic de permis de conduire
23/05 Un téléspectateur hypnotisé en regardant "Stars sous hypnose" sur TF1
23/05 Audiences : Les championnats d'Europe de natation prennent l'eau sur France Télévisions
23/05 Partenariat Canal+/beIN : Le verdict de l'Autorité de la concurrence repoussé en juin
23/05 Info puremedias.com Léa Salamé choisie pour "Stupéfiant !" sur France 2
23/05 Audiences dimanche : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse
23/05 Festival de Cannes : France 3 dévoile le palmarès avant le jury
23/05 Ophélie Meunier quitte Canal+ pour "Zone Interdite" sur M6
23/05 Audiences : TF1 en tête avec "White house down", France 3 bat M6, "Camille redouble" déçoit, Arte en forme
22/05 Festival de Cannes : Deuxième Palme d'or pour Ken Loach, Xavier Dolan de nouveau primé

Ce soir que regardez vous ?

Les mystères de Laura

Je regarde 60

Céline Dion : ma vie...

Je regarde 11

Cash investigation

Je regarde 12

Djihad, les contre-feux

Je regarde 6
Tout afficher