"Raph' et Léa" : Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice parodient Raphaël Glucksmann et Léa Salamé

Partager l'article
Vous lisez:
"Raph' et Léa" : Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice parodient Raphaël Glucksmann et Léa Salamé
Par Pierre Dezeraud Journaliste
Journaliste à puremedias.com depuis octobre 2016, Pierre Dezeraud est diplômé en histoire, journalisme, sciences politiques et communication. Après un passage au sein du groupe TF1, il rejoint puremedias.com...
Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice parodient Raphaël Glucksmann et Léa Salamé © YouTube
Les deux humoristes de France Inter ont décidé de lancer un feuilleton parodique sur la vie de la journaliste et de son compagnon.

Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice ont trouvé leur feuilleton du printemps. Sur les réseaux sociaux, les deux humoristes de France Inter ont mis en ligne une vidéo parodique dans laquelle ils incarnent Raphaël Glucksmann, tête de liste Place publique/PS, et sa compagne Léa Salamé, qui s'est mise en retrait de l'animation de la matinale de France Inter et de la présentation de "L'émission politique" de France 2. Un sujet qui avait déjà inspiré Charline Vanhoenacker il y a deux semaines. "Je vais enfin pouvoir me payer Raphaël Glucksmann !", avait lancé l'humoriste, sous les yeux amusés de l'animatrice.

À lire aussi
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de France Inter juge "inacceptable" la convocation de Guillaume Meurice
Radio
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de...
Charline Vanhoenacker, Waly Dia, Alex Vizorek... : Des humoristes apportent leur soutien à Guillaume Meurice après l'annonce de sa suspension d'antenne
Radio
Charline Vanhoenacker, Waly Dia, Alex Vizorek... : Des humoristes apportent leur...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...

Cette fois, dans leur vidéo intitulée "Raph' et Léa", les deux humoristes de "Par Jupiter !" parodient façon soap la vie de couple du candidat aux élections européennes et de sa compagne. Dans le générique, détourné de la série "L'amour du risque", ils se moquent de Raphaël Glucksmann et Léa Salamé, "les rois de la politique à la télé" et "les risque-tout de la République et de l'amour". Dans la vidéo, on retrouve une fausse Léa Salamé en plein ennui, imitant une interview de Christophe Castaner avec une peluche. "Je m'ennuie à crever !", lance-t-elle à son compagnon. "Au moins, tu vois ce que ça fait d'écouter la matinale de France Inter", lui répond le faux Raphaël Glucksmann.

"J'ai quitté 2,5 millions d'auditeurs à la matinale pour 70 personnes dans un gymnase municipal ?"

Vautrée sur un canapé, Charline Vanhoenacker, grimée en Léa Salamé, se plaint de "journées aussi longues qu'un édito de Dominique Seux". "Non mais Léa, prends du recul", lui conseille Guillaume Meurice/Raphaël Glucksmann. "Bruno Retailleau ?", lui répond sa compagne du tac-au-tac. Raphaël Glucksmann lui parle ensuite de son meeting "devant au moins 70 personnes". "Quoi ? J'ai quitté 2,5 millions d'auditeurs à la matinale pour 70 personnes dans un gymnase municipal ?", s'émeut Léa Salamé avant de se moquer du plus grand rassemblement de la gauche depuis... "l'enterrement de Michel Rocard".

Ce premier épisode se termine par l'arrivée d'un invité qui sonne à la porte. "Ah je t'ai pas dit ? J'ai invité Bernard Guetta à dîner", lance la journaliste à son compagnon. Une parodie que puremedias.com vous propose de découvrir.

l'info en continu
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury français après sa victoire dans "Danse avec les stars"
TV
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury...
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de France Inter juge "inacceptable" la convocation de Guillaume Meurice
Radio
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de...
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline Margeridon après ses révélations sur Inès Reg et "Danse avec les stars"
TV
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline...
Netflix : Un film totalement inattendu crée l'exploit et détrône le live-action de "Nicky Larson" en France et partout dans le monde
Plateforme
Netflix : Un film totalement inattendu crée l'exploit et détrône le live-action de...
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux sociaux !
TV
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux...
Mort de Géraldine Carré, l'ex-présentatrice de "Confessions intimes", à l'âge de 54 ans
TV
Mort de Géraldine Carré, l'ex-présentatrice de "Confessions intimes", à l'âge de...