"Secret Story" 2014, hebdo 4 : Elodie éliminée, Jessica nommée d'office

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" 2014, hebdo 4 : Elodie éliminée, Jessica nommée d'office
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Elodie en danger ce soir dans "Secret Story"
Elodie en danger ce soir dans "Secret Story" © JLPPA
Ce soir, trois candidates de "Secret Story" étaient menacées d'élimination. Et à l'issue du vote du public, Sara et Leila ont été sauvées. Résumé détaillé.

Elodie, Leila ou Sara ? Ce soir, une fille quittera la nouvelle Maison des secrets de "Secret Story". Elodie ayant dévoilé son secret à Joanna avant le départ de cette dernière, elle a été nommée d'office par la Voix, tandis que les deux autres candidates ont été désignées par les habitants de la maison. Rendez-vous dès 22h45 pour suivre et commenter cette nouvelle soirée de "Secret Story" en direct sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

22h57. Avec un peu de retard, on se connecte directement avec la maison pour découvrir les trois nommées, qui quittent la maison et font leurs adieux aux autres habitants.

23h02. La maison contre-attaque ce soir, annonce Benjamin Castaldi : les trois nommées vont "décider de tout", mais ne le savent pas encore. Dans le sas, les trois candidats apprennent que, pendant toute la soirée, leurs trois cagnottes sont réunies pour un total de 5.100 euros. "Vos destins sont liés", poursuit la Voix, qui teasent le fait qu'Elodie va être la première à "contre-attaquer"... Le suspense est insoutenable !

Un piège inédit dans l'histoire de "Secret Story"

23h06. On commence avec le portrait d'Elodie, entre clash et grand coeur. Une fois terminé, la candidate apprend qu'elle va pouvoir ajouter jusqu'à 25.000 euros dans la cagnotte commune des nommées, en dévoilant des indices sur le secret d'autres candidats. Elle accepte pour 5.000 euros qu'un indice sur Sacha soit révélé, et en fait de même avec Julie, Nathalie, Vivian et Geoffrey. Ces cinq indices seront annoncés un peu plus tard à toute la maison.

23h13. Vivian et Nathalie sont au coeur d'un sujet qui évoque notamment leur passage dans la Love Room, puis les gaffes de Vivian lors de la mise à l'épreuve de la Voix. Résultat, Nathalie a dû rendre la clé de la Love Room pour sauver leur secret et éviter qu'un indice soit communiqué à toute la maison. On retrouve ensuite le couple en direct du confessionnal. "Tous les jours, c'est chaud pour nous (de protéger notre secret)", avoue Nathalie.

23h20. Puis, la Voix propose au couple une mission secrète : pour 20.000 euros, ils doivent faire croire à la maison qu'ils ne sont pas mère et fils mais grand-mère et petit fils. Ils acceptent la mission "avec grand plaisir". Vivian devra faire croire qu'il a 19 ans et Nathalie plus de 50. La prod va les aider en tendant un "piège inédit" et en organisant une "fausse interview" du couple sur ce faux secret, que Sacha entendra. La production lui fera alors croire qu'il s'agissait d'une erreur technique. Le piège semble fonctionner : Sacha entend et semble y croire dur comme fer.

Jessica nommée d'office pour la semaine prochaine

23h27. Sujet sur Leila et Jessica et leur guerre cette semaine. Puis, la Voix lui explique comment elle va pouvoir contre-attaquer : elle peut nommer d'office Jessica pour la semaine prochaine si elle le souhaite ! Après le retour pub, Leila - qui pensait qu'elle pouvait nommer Jessica dès ce soir - confirme finalement qu'elle la nomme pour la semaine suivante. "Bien joué, je ne t'en veux pas, j'aurais fait la même chose", lance Jessica.

23h45. Séquence Buzz Busters et retour sur tous les mauvais buzz de la semaine !

23h48. Présent dans le confessionnal, Sacha révèle son secret aux téléspectateurs : il a été porté disparu pendant plus d'un an ! Il avait alors 10 ans, ses parents étaient séparés depuis 8 ans, sa mère est tombée gravement malade et l'a emmené en France pour profiter pendant plus d'un an de ses derniers instants. Pendant ce temps-là, sa photo était affichée partout en Belgique ! Mais l'histoire se termine bien : après une rechute, sa mère est toujours en vie aujourd'hui.

23h53. Troisième nommée, Sara a droit à son sujet elle aussi. Puis, la Voix lui propose de contre-attaquer : sa grand-mère est dans le sas, accompagnée du mari de sa copine Julie. Seule l'une d'entre elles pourra voir son proche. Et Sara se sacrifie et permet à Julie de voir son mari. Les retrouvailles ont lieu sur le champ, dans le sas.

Jessica et Geoffrey clashent les habitants

23h59. Retour sur le couple que forment Jessica et Geoffrey : vrai ou faux couple ? Après un petit sujet sur leur relation, Benjamin Castaldi interroge les deux principaux intéressés. Seul 26% du public croit que leur relation est authentique, et Geoffrey les remercie d'y croire ! Et avant de les quitter, Benjamin leur diffuse des images des autres habitants et de leurs doutes sur leur histoire.

00h09. De retour dans le salon, Jessica lance : "On est bien en couple, ce n'est pas de la stratégie. Je l'aime beaucoup et c'est sincère". Elle s'adresse en particulier à ceux qui ont mis en doute leur histoire et le ton est... musclé.

00h14. Retour dans le sas avec les trois nommées. La Voix leur propose de devenir les maîtresses des nominations : les deux candidates sauvées pourront choisir les deux garçons qui seront nommés. Mais, dans ce cas, les cagnottes de TOUS les habitants de la maison seront divisées par deux et elles récupèreront cette somme. Après la pub, les trois filles annoncent qu'elles ont accepté. Au total, elles ont donc remporté 75.000 euros sur la soirée !

00h25. Après la séquence "Amour secret", dont on aurait pu se passer, maître Moya débarque sur le plateau. Après avoir promis "des surprises", Benjamin Castaldi révèle que la première candidate sauvée est Sara, suivie de Leila. Elodie est donc éliminée et Sacha fond en larmes.

Secret Story 2014
Secret Story 2014
"Secret Story" 8 : Leïla est la gagnante
"Secret Story" 8, la finale : le résumé de l'émission
"Secret Story" 8, la demi-finale : Julie éliminée, Nathalie, Vivian, Leïla et Jessica en finale
"Secret Story 8" : Les habitants refusent de réintégrer Aymeric et Sara, exclus cet après-midi
Voir toute l'actualité sur Secret Story 2014
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...