"Secret Story" 9, hebdo 1 : Le prime en direct

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" 9, hebdo 1 : Le prime en direct
Saison 9 de "Secret Story" ce soir sur TF1.
Saison 9 de "Secret Story" ce soir sur TF1.
Ce soir, 16 candidats vont faire leur entrée dans la nouvelle Maison des Secrets de "Secret Story 9".

"Secret Story", c'est reparti. Ce soir, à 20h55, TF1 donne le coup d'envoi de la saison 9 de son jeu de télé-réalité d'enfermement. Une nouvelle saison marquée par plusieurs changements : une diffusion en fin d'été pour la première fois, sur deux chaînes - les quotidiennes sur NT1, les hebdos sur TF1 - et avec un nouvel animateur, Christophe Beaugrand succédant à Benjamin Castaldi. Rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter le prime de lancement de cette saison 9 de "Secret Story" sur puremedias.com !

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des extraits non-diffusés de "LTD"
TV
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des...
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche', qu'elle nous en informe rapidement"
TV
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche',...

21h03. Le pré-générique est lancé, la télé-réalité de l'été-automne est en marche. On apprend qu'Ayem, Vivian et Benoît nous ont fait rêver. Bien. On nous promet "une saison pleine de surprise, sous le signe de l'amour, de l'humour, de l'amitié et du jeu", ainsi que deux maisons et une aventure "à l'autre bout du monde". Prometteur. En plateau, Christophe Beaugrand semble déjà à l'aise et a abandonné les traditionnelles fiches de son prédécesseur, lui laissant une main libre.

21h08. La Voix, toujours là, nous présente la maison dans les nuages 2.0. Une déco moins bling bling, avec visiblement de nombreuses trappes, et un escalier dont les inscriptions ont d'ores et déjà été déchiffrées par des internautes.

Un candidat ne connaît pas sa date de naissance

21h10. Les deux premiers candidats entrente en plateau : deux Marseillais, Emilie et Loïc, main dans la main... Tous deux ont 25 ans et sont ambulanciers. Elle est le sosie d'Amélie de la saison 4 / des "Anges", mixée avec Anaïs de la saison 7 / des "Anges" aussi. Et vu qu'on est des rigolos chez TF1 et Endemol, on a fait les mêmes portraits pour ces... faux jumeaux ! On asiste surtout à la première visite de la maison : "ouf" et "trop beau" selon Emilie, "pas mal" selon Loïc. "On a pensé à se faire passer pour des ex", explique la jeune femme dont le secret est donc "Nous sommes jumeaux".

21h20. On passe au deuxième secret de la soirée : "Je ne connais pas ma date de naissance". Non, il ne s'agit pas d'un candidat avec une amnésie mais d'une personne qui a été abandonnée bébé et dont elle ne connaît pas sa date de naissance.

21h22. Deux nouveaux candidats arrivent : Manon et Arthur - qui se fait appeler Marley, bonjour le relou. Le jeune homme de 21 ans se présente comme un serveur et un Youtubeur (qu'on ne connaît pas). Sa nouvelle camarade, de 21 ans également, a 21 ans aussi et est la première belge de la soirée. Comme Emilie, elle ressemble aussi à Amélie, de loin.

Une deuxième maison attend les candidats !

21h29. Cette fois, un candidat seul fait son entrée : Ali, 24 ans. Et celui-ci est déjà connu depuis quelques jours puisque c'est le jeune homme qui a dû décrocher 50.000 "j'aime" sur Facebook pour intégrer la maison. Son secret est du coup "105.247 personnes m'ont permis de rentrer dans la Maison des Secrets". Pas bête.

21h35. La liste des secrets s'allonge petit à petit, en voici un quatrième : "Je suis le cousin germain / la cousine germaine d'une légende du football français". Personne n'a compris qu'on parlait de Zinedine Zidane, noooon...

21h37. La cadence est folle, voici deux nouveaux candidats : Karisma et Rémi. La jeune femme a 21 ans et est Bretonne. Du coup, elle a le droit à un extrait de Nolwenn Leroy. Lui a 25 ans et vient de Marseille, un vivier sans fin pour la télé-réalité.

21h45. Un gros cadeau trône dans le jardin. Personne n'y a fait attention visiblement... "Ca doit être une maison", suppose une candidate. Il s'agit... d'une maison, modèle réduit ! La page de pub passée, Emilie, Loïc, Manon, Arthur, Ali, Karisma et Rémi pénètre à genoux dans cette mini-Maison. Et celle-ci est pleine de surprises avec un canapé et des tables très, très grands et à l'inverse une mini-cuisine ! Les candidats sont trop curieux et n'obéissent plus à la Voix. Y'a plus de respect mes enfants...

Un ancien candidat fait son retour

21h57. Ces sept participants seront en compétition avec les candidats de la grande Maison. La grande abrite six clés, qui permettent de retirer les cadenas de la Joconde. Et les habitants de la petite Maison vont devoir s'infiltrer dans la grande Maison pour récupérer les clés ! Emilie sera la première à s'y lancer ce soir, avec l'aide d'un complice : Rémi. Celui-ci retourne donc dans la grande Maison... A la clé si la Joconde est dérobée, une immunité.

22h02. Nouveau secret : "Je suis un(e) Yamakasi". Faudra juste faire attention aux rebords de la Maison, située sur un toit...

22h03. La révélation des candidats se poursuit avec Alia et Jonathan. Ce dernier a 26 ans et vit... à Marseille ! ENCORE ! La jeune femme de 25 ans est elle Parisienne ! Enfin ! Mais elle semble trop s'inspirer d'Ayem et de Leïla...

22h09. Les secrets se suivent et ne se ressemblent pas, voici "Je suis chasseur / chasseuse de fantômes". Autant dire que ce(tte) candidat(e) trouvera le fantôme de la dignité de nombreux candidats... Autre secret : "Je suis un(e) ancien(ne) candidat(e) de Secret Story". Une vraie première ! Et ce(tte) candidat(e) se présente en ombre chinoise, et est persuadé(e) de ne pas être reconnu(e).

Kévin et Mélanie envoyés à Dubaï

22h14. Voici désormais trois candidats qui ont un lien : Kévin, Claudia - la petite-amie de Kévin - et Mélanie. Les deux premiers viennent de Miami et semblent être les Thomas et Nabilla bas de gamme : Kévin a 30 ans, Claudia a 33 ans. Mais Mélanie, âgée de 24 ans, vient elle de... Saint-Cloud, en région parisienne. Reste à savoir quel rapport a cette hôtesse de l'air avec les deux Américains.
Arrivés dans le SAS, ils doivent ouvrir une boîte qui contient deux billets d'avion pour Dubaï. Kévin et Mélanie vont s'envoler à l'autre bout du monde tandis que Claudia va elle rentrer dans la Maison ! Personne ne l'accueille. Bonne ambiance...

22h32. La pub passée, Kévin et Mélanie reviennent sur le plateau. Claudia est elle au confessionnal. Les deux premiers devront trouver 5 pouvoirs, représentés par 5 bijoux, au travers d'épreuves tandis que Claudia devra elle les guider. Leur secret : "Nous sommes les aventuriers de la Voix".

22h36. On poursuit avec de nouveaux secrets. L'un poignant, "Je n'ai jamais rencontré mon frère jumeau / ma soeur jumelle". Le deuxième est sportif : "Je suis champion(ne) de France de boxe".

36 Questions pour Coralie et Nicolas

22h39. La Voix auditionne deux nouveaux locataires, voici Coralie et Tony. La jeune femme n'a que 19 ans et vient de Bruxelles, en Belgique une fois. Elle est surtout ex-candidate au concours Miss Belgique et deuxième dauphine d'un sombre concours européen et mondial auquel on n'a rien compris. Tony, lui, a 26 ans et ne vient pas de Marseille mais de Vincennes. Son secret aurait pu être "Je suis le petit frère d'Aymeric de la saison dernière" mais non, ce n'est pas ça.

22h45. Christophe Beaugrand nous vend la mèche : le secret d'une candidate est déjà mis en danger par Nicolas, nouveau venu dans la Maison. Cet homme de 33 ans, originaire de Sainte-Geneviève-des-Bois en région parisienne, a connu une grosse déception amoureuse... Largué méchamment par une candidate ? Il y a quelques jours, la Voix a soumis Nicolas et Coralie à l'expérience des 36 Questions, qui pourraient créer un couple selon une étude américaine. Leur secret commun : "Nous sommes les sujets d'une expérience amoureuse inédite".

Vanessa revient !

23h04. Rémi est au confessionnal : Emilie va devoir s'infiltrer dans la grande Maison pour trouver la première clé. La jeune femme va devoir passer par le salon mais la stratégie établie avec Rémi semble très brouillonne. On va rire... Les habitants de la grande Maison sont distraits par l'ouverture de la piscine, permettant à Emilie d'arriver sous l'évier de la cuisine ! La jeune femme quitte la grande Maison avec un coussin, qu'elle ouvre une fois de retour dans son équipe et y découvre... une clé !

23h17. Il y a ENCORE des secrets. Voici le suivant : "Je suis né(e) en prison".

23h20. C'est parti : voici notre candidate de retour pour une deuxième saison ! Un petit bug nous prive des révélations de la Voix...Cette candidate, c'est Vanessa, 28 ans, ex-candidate de "Secret Story 3" en 2009 ! Désormais, l'ex-Ch'ti ennemie d'Emilie est Parisienne. Dans la Maison, Vanessa s'appellera... Lisa. Christophe Beaugrand la met en garde à juste titre : dans sa saison, l'ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani devait s'appellera Rosa mais s'est présentée en... Rachel. La bourde. Cela n'empêche pas certains candidats de douter de l'identité de Lisa...

Le débrief de ce prime de lancement de "Secret Story 9" :
- Le cast est semblable à celui de la saison précédente : des candidats exubérants, d'autres moins. Seul défaut : certains se sont trop imprégnés d'anciens participants emblématiques, Amélie et Anaïs en tête...
- La maison est jolie et la deuxième Maison devrait rajouter du piment et un aspect comique bienvenu. L'infiltration d'Emilie promet en effet de nombreux fous rires...
- Côté secrets, on échappe à de trop nombreux intitulés ridicules. Beaucoup tournent autour de la naissance, promettant quelques larmes tout au long de l'aventure.
- Enfin, Christophe Beaugrand est d'ores et déjà dans ses chaussons. L'animateur a été à l'aise dès les premières minutes et n'a pas hésité à taquiner certains candidats, ce que ne faisait plus Benjamin Castaldi depuis longtemps. Et il a su gérer le bug technique de fin d'émission avec brio. Une bonne impression à confirmer dès la semaine prochaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

C'était aussi le moment de faire la transition entre TF1 et NT1, enfin, si le public a le courage d'appuyer 2 fois sur le bouton 1. :-D



Michel Licorde

Bonne nuit à toi aussi Baudouin. :-)



Michel Licorde

De même ! ;-)



Michel Licorde

Merci ! ;-)



bernard59

Pas loin.
Mais plutôt 2,2 M



bernard59

Et bien voilà :



Val

+1



Anne Cohen

Dommage qu'il n'y ait pas de meilleure représentativité. Vu le nombre de candidats, ils auraient pu caser quelques minorités visibles.



Baudouin de Pompignan

Pour une première, nous avons démarré en mode diesel. Mais c'est mieux car on ne peut que s'améliorer.
Douce nuit...



dam78

N'importe quoi ! Mélissa était sympa et juger par rapport à une voix c'est ridicule et con !



Baudouin de Pompignan

On ne peut me faire plus beau compliment. ;-)))



numero-42

Difficile de dire si on accroche aux candidats dès le premier épisode... Même s'ils ont pas l'air d'avoir de très gros caractères.
D'un autre côté, la prod a semble t-il voulu mettre l'accent sur le jeu avec de nombreuses intrigues et de très gros secrets. Voyons voir si le coup de poker Vanessa va marcher.



Baudouin de Pompignan

T'as vu quels Belges aussi !



Val

Slt, homme de mauvaise foi.



Val

Et de Hollandaises croustillantes.



Baudouin de Pompignan

Tous ces tatouages, ça finit par donner des maux de tête...



Valentin

Au contraire, deux c'est déjà trop pour moi



numero-42

Pourquoi, ça manque de belges ? ;)



Baudouin de Pompignan

Bonne nuit Michel ;-)



Val

Heureusement qu'il y a les commentaires, ça évite de regarder l'écran.



gadh

:(



Baudouin de Pompignan

Trop tard, j'ai déjà validé ton premier choix.



Valentin

Bonne nuit / soirée à tous !! ;)



Val

Bon, c'est noté.



gadh

Bon aller, 'ne nuit !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Les enfants de la télé" : Jamel Debbouze mal à l'aise après une blague ratée sur Lolo Ferrari
TV
"Les enfants de la télé" : Jamel Debbouze mal à l'aise après une blague ratée sur...
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson regrette d'avoir évoqué les problèmes d'argent d'Hapsatou Sy
TV
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson regrette d'avoir évoqué les problèmes d'argent...
Audiences dimanche : "Sept à Huit" au plus haut, records pour "66 minutes", "C Politique" et "Les enfants de la télé"
Audiences
Audiences dimanche : "Sept à Huit" au plus haut, records pour "66 minutes", "C...
Audiences : "Non-Stop" leader devant France 3, carton pour OL/OM sur Canal+, France 5 en forme
Audiences
Audiences : "Non-Stop" leader devant France 3, carton pour OL/OM sur Canal+,...
Affaire Eric Zemmour : "On s'est tous fait insulter", estime une chroniqueuse des "Terriens du dimanche"
TV
Affaire Eric Zemmour : "On s'est tous fait insulter", estime une chroniqueuse des...
"Un si grand soleil" : Takis Candilis très optimiste pour l'avenir du feuilleton quotidien de France 2
TV
"Un si grand soleil" : Takis Candilis très optimiste pour l'avenir du feuilleton...
Ce soir que regardez-vous ?
24
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
22
Votes
Camping Paradis
Je regarde
18
Votes
Take Two : Enquêtes en...
Je regarde
8
Votes
Les sept mercenaires
Je regarde
7
Votes
6
Votes
4
Votes
2
Votes
Hunger Games
Je regarde
2
Votes
Football
Je regarde
1
Votes
Un homme et une femme
Je regarde
1
Votes
Zorba le Grec
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Les enfants de la télé
Je regarde
1
Votes
La story des années 2000
Je regarde
0
Votes
Gladiator
Je regarde