"The Best" : La saison 2 dès le 18 avril

Partager l'article
Vous lisez:
"The Best" : La saison 2 dès le 18 avril
Les nouveautés de "The Best, le meilleur artiste" en 2014
Les nouveautés de "The Best, le meilleur artiste" en 2014 © TF1
Le 18 avril prochain, TF1 lancera la saison 2 de "The Best, le meilleur artiste", son talent show désormais co-animé par Estelle Denis et Christophe Beaugrand.

"The Best, le meilleur artiste" revoit sa copie pour la saison 2 que lancera TF1 le vendredi 18 avril, à 20h50. Diffusé l'été dernier sur TF1, ce nouveau talent show produit par Shine France ("The Voice, la plus belle voix", "MasterChef", "La meilleure boulangerie de France") voit s'opposer des artistes professionnels de divers univers et de différentes nationalités. L'an passé, le programme avait enregistré des audiences juste correctes avant de connaître un véritable sursaut lors de la finale. En moyenne, ce sont ainsi 4,2 millions de téléspectateurs (22% du public) qui ont suivi la première saison.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Christophe Beaugrand aux côtés d'Estelle Denis, Cynthia Akanga à la place de Lara Fabian

Malgré des scores moyens, TF1 a décidé de donner une seconde chance à "The Best, le meilleur artiste". Il y a quelques semaines, la chaîne et le producteur Shine France ont convié les journalistes à une conférence de presse, à laquelle puremedias.com participait. Et afin de connaître des scores plus proches de ceux de la finale de la saison 1 que des premières émissions, où l'ambiance avait été jugée froide par beaucoup, des modifications ont été apportées. Tout d'abord, Estelle Denis n'est plus seule à l'animation puisqu'elle est épaulée en coulisses de Christophe Beaugrand, chargé de recueillir les impressions des candidats avant et après leur passage sur scène. Au vu des premières images, le nouveau venu se débrouille bien, sans forcer le trait. Estelle Denis, elle, est plus naturelle qu'en saison 1, n'hésitant pas à se détacher de son prompteur.

Le jury est également modifié. Comme vous l'annonçait puremedias.com au début du mois, la danseuse et chorégraphe Cynthia Akanga fait son arrivée, en remplacement de Lara Fabian. La nouvelle jurée, inconnue du grand public, se révèle pourtant pertinente et parfois impressionnée par les numéros mais aussi le plateau, comme le montrent les premières images diffusées par TF1. De leur côté, Arturo Brachetti, Alessandra Martines et Sébastien Stella, forts d'une première saison ensemble, sont beaucoup plus proches les uns des autres.

Plus de notes

Du côté du concept, TF1 et Shine France ont apporté une légère modification. Les notes, données par le quatuor de jurés et le public, ont été abandonnés au profit d'une simple question fermée : "ce candidat peut-il s'installer dans le fauteuil de 'The Best' ?". Plutôt qu'obtenir une note toujours supérieure au précédent candidat, les divers artistes de cette saison 2 n'ont qu'à obtenir 3 "oui" de la part des jurés et du public pour s'installer dans le gros fauteuil rouge. Un système plus simple mais qui ne permet plus d'entretenir le même suspense qu'avec les notes.

Enfin, le plateau a lui aussi été légèrement modifié : les tournages se sont déroulés à la Plaine-Saint-Denis, dans un studio de télévision, quand la saison 1 avait été enregistrée sous un chapiteau à l'Île Seguin. Les jurés, eux, ont vu leurs sièges et leur pupitre descendus à hauteur de la scène, afin de supprimer la sensation de supériorité de la première édition. Reste à savoir si les téléspectateurs vont adhérer à ce "The Best 2", dont les principaux points faibles ont été revus et alors que le programme concurrent, "La France a un incroyable talent", a enregistré une baisse de ses audiences la saison dernière, signant sa pire saison.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
steph3333

Tu peux préciser pourquoi ? Parce que beaucoup des artistes passés dans The Best avaient fait Le plus Grand Cabaret avant...



ohnouna joe

les audiences des anges de la telerealite sont au top! j'imagine que c'est plus votre genre d'emission



squashman

A choisir, je préfère de loin les numéros présentés dans Le plus grand cabaret à ceux de Ze baist comme le dit si élégamment Estelle Denis.



SKMBlake

L'émission a fait des scores en prime presque décevants avec une finale dans la moyenne basse des audiences de TF1 et on le présente comme un succès correct avec un record à la finale. Question de point de vue donc.
C'est comme la saison 7 de Secret Story considérée comme un succès alors que ses audiences égalaient plus ou moins celles de Carrée ViiiP et des primes en dessous des scores d'Arthur.
TF1 est vraiment en perte de vitesse, il faut qu'ils réussissent à trouver un autre format aussi populaire que The Voice qui a quasiment sauvé la chaîne.



epsillon

les audiences entre autre et la présentatrice ptdr



rtv

Tout comme votre commentaire qui est très vide ! Où sont les arguments ? :)



epsillon

émission pathétique ;)



eyes-blue3

Rien de neuf.
Un programme en copier/coller du grand cabaret et d'un incroyable talent.

Quant à Ozap, sachez que je déserte votre site de plus en plus.
En exemple, vous nous informer sur les nouveaux access du mois de mars les derniers (avec des infos erronées).

PS : Un grand merci à Heartangel pour les audiences.



adrien

donc en gros comme pour incroyable talent faut juste des oui^^



epsillon

aucun intérêt , tout comme master NULNUL c pas du direct...........................



steph3333

J'avais adoré cette émission. Le système de notation est plus là pour faire le show que pour réellement "sanctionner" les artistes. Cette émission fait venir les meilleurs artistes mondiaux !!!



jules-marechel

Autrement dit dans ce jeu pour gagner il faut passer dans les derniers quoi parce qu'avec de simples "oui" dictés, sûr et certain que les premiers ne seront pas derniers. Le système de notation était ridicule à cause des dixièmes, mais le système de "Oui prend sa place, dégage cet abruti" est encore plus ridicule.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
TV
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
Programme TV
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un...
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Vidéos Puremedias