Nicolas Demorand

Actualité Nicolas Demorand

  1. 02/04/2014 News 17 Les salariés de "Libération" dézinguent leur nouveau patron
    "Qui est donc Pierre Fraidenraich ?", se demandent les salariés de "Libération" dans un portrait acide sur leur nouveau patron.
  2. 29/03/2014 Business 35 Libération : Pierre Fraidenraich, ex-patron d'i-TELE, nouveau directeur du quotidien
    Pierre Fraidenraich, l'ex-patron d'i-TELE, devient le patron du journal Libération.
  3. 14/02/2014 News 11 Les journalistes de "Libération" dénoncent les "contre-vérités" de Nicolas Demorand
    Dans une tribune publiée dans l'édition d'aujourd'hui, les salariés de "Libération" ont tenu à répondre aux "contre-vérités" qu'aurait affirmées Nicolas Demorand pour expliquer son départ du journal hier.
  4. 13/02/2014 News 2 "Libération" : Nicolas Demorand contesté depuis le premier jour, la crise en 13 dates
    Depuis sa prise de fonctions en 2011, Nicolas Demorand a toujours été contesté par la majorité de sa rédaction.

biographie Nicolas Demorand

Nicolas Demorand est un journaliste français. Il est né le 5 mai 1971 à Vancouver au Canada. Enfant de diplomate, il a vécu dans de nombreux pays comme le Canada, les Etats-Unis ou encore le Maroc. Après ses études – il obtient une licence en philosophie et une agrégation de lettres modernes – il devient professeur puis GO au Club Med.

 

Il fait ses débuts en tant que journaliste en écrivant des piges pour la magazine "Les Inrockuptibles". En 1997, il intègre la radio France Culture puis présente la tranche d'information matinale "Sept neuf trente" qui devient "Le Sept dix" puis "Le six trente dix". En 2008, il anime ensuite la tranche 18/20h sur i>Télé avec Maya Lauqué.

 

A la rentré 2009, France 5 lui confie "C politique" une émission de débat politique. Un an plus tard, il présente la tranche 18/20h sur Europe 1 après 13 années passées à Radio France. Début 2011, il devient directeur de la publication du journal Libération en remplacement de Laurent Joffrin.

 

Ses débuts sont difficiles – le personnel vote une motion de défiance – mais il est finalement maintenu et les ventes du journal augmentent petit à petit. A la rentrée 2011, il devient chroniqueur dans l'émission "On refait le monde" animée par Christophe Hondelatte sur RTL. A noter qu'il est le frère du critique culinaire Sébastien Demorand qui intervient dans l'émission de TF1, "Masterchef".

Journaliste, Animateur Télé

42 ans
Né le 5 Mai 1971
Signe astrologique : Taureau
Ses Emissions

C politique

A propos

Le 18-20 Demorand-Lauqué