"The Best" : TF1 supprime un épisode

Partager l'article
Vous lisez:
"The Best" : TF1 supprime un épisode
Un épisode de "The Best" ne sera pas diffusé
Un épisode de "The Best" ne sera pas diffusé © TF1
En raison d'un nouveau montage du programme, une émission entière de "The Best, le meilleur artiste" sur TF1 ne sera pas diffusée.

TF1 raccourcit "The Best". Comme le rapportent nos confrères de Télé 7 Jours, alors que six épisodes ont été tournés cet hiver, seuls cinq seront diffusés. L'hebdomadaire explique que, face aux contre-performances d'audience du programme produit par Shine France, la Une a décidé de remonter l'émission et, par conséquent, de réduire le nombre d'épisodes. Selon nos informations, cette décision intervient après un nouveau montage, destiné à dynamiser le programme animé par Estelle Denis et Christophe Beaugrand.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

Ce nouveau montage va donc avoir un impact sur la finale de "The Best, le meilleur artiste". En effet, le principe de l'émission veut qu'à chaque épisode, l'artiste ayant terminé sur le fauteuil de "The Best" soit qualifié pour la finale, qui sera diffusée le 16 mai prochain. Sauf qu'avec cette émission supprimée, un finaliste ne sera jamais apparu à l'écran. Selon nos informations, la production et la chaîne ont ainsi dû revoir le montage de la finale - tournée avant la diffusion du premier numéro - de manière à ce que l'artiste en question ne soit pas intégré à l'émission.

Cette décision intervient alors que la saison 2 de "The Best, le meilleur artiste" connaît de faibles audiences depuis son arrivée à l'antenne. En moyenne, sur les trois premiers épisodes déjà diffusés, l'émission n'affiche que 3,3 millions de fidèles, soit 15,7% du public de quatre ans et plus. Une contre-performance qui permet à France 2 de dominer les audiences du vendredi depuis trois semaines avec la série française "Candice Renoir" qui, la semaine dernière, a eu près de 1,6 million de téléspectateurs d'avance sur TF1. De plus, la Une a dû revoir ses tarifs publicitaires à la baisse, le prix des 30 secondes baissant de 31% à 38.000 euros entre le premier épisode de la saison 2 de "The Best" et le troisième, diffusé vendredi soir.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Thomas. F

Rectification (Je suis sur tablette tactile , et l'écriture est difficile) : 700 000 téléspectateurs



Thomas. F

Bonjour , pour moi , The Best, le meilleur artiste est un programme assez faible en terme d'audience .D'autant plus , que celle ci a perdue près de 700 téléspectateurs en moins d'un an. Je pense que la saison a été diffusée beaucoup trop tôt par rapport à la saison 1 , qui , je le rappelle , était diffusée juste avant Secret Story 7 l'été dernier .Si ce programme ne plaît pas , ou peu , alors il serait plus sage , pour une chaîne de télévision comme TF1 , de supprimer cette émission .Merci .



spy01

Moi jai lu de partout 5 primes et finale vendredi 16, je doute que la décision de raccourcir le programme date d'il y a longtemps.

D'autant plus que l'émission a débuté vendredi 18 et la finale pour le 16 a été annoncée le mardi qui suit le 22, vérifiez avec les dates d'article et contenu d'article (les grilles du mardi) du site vous verrez, je ne pense pas que tf1 ait décidé d'avancer la fin du programme suite au score juste du 1er épisode ça aurait été idiot, c'est bien 5 primes qui étaient prévus et non 6, il y a donc une erreur dans cet article !!!!!!!!!!!



jules-marechel

Oui mais il a raison, ça fait déjà une semaine que Qui veut gagner des millions est annoncé au 23 mai. Ca m'a induit en erreur moi aussi.



jules-marechel

Justement ils auraient mieux fait de la faire à la mode M6, de faire durée le programme, la pdm aurait grossit.



lalo-19

Il y avait bien 6 primes de prévu.



spy01

il y a une erreur dans l'article car au départ ce n'est pas 6 mais 5 épisodes qui étaient prévus et annoncés soit 2 émissions encore à diffuser , en gros soit l'émission du 16 mai est déprogrammée soit l'article n'a aucun interet



adrien

Ils supprimeront déja la nouvelle étape totalement inutile



enough

Bonjour.
Petit leader par rapport aux saisons précédentes, aurais-je du préciser. mea culpa; on peut néanmoins parler d'un essouflement.

Les (bons) scores sont à un degré moindre, et arrivent surtout très vite (là où le programme se maintient à un haut niveau sur NBC, alors que deux sessions sont programmées annuellement).
Raison pour laquelle TF1 va vraisemblablement chercher à redynamiser le show l'an prochain, avec de nouveaux changements plus "médiatiques".



adrien

ça été fait, le jcrois, la dernière foi ça a fini à 23h alors que c'est annoncé pour 23h30



adrien

on le sait déja c'est qui veut gagner des millions! L'info de la déprogrammation d'un épisode sort aujourd'hui mais on le sait déja depuis quelques jours! car à la sortie des programmes télé pour la semaine du 23 mai, Qui veut gagner des millions était déja programmé



Tom

Faudrait surtout raccourcir la durée de l'épisode --'



jules-marechel

Sage décision, mais c'est un peu dégueulasse pour l'artiste en question qui ne pourra pas montrer ses talents et qui sait, son art. Quel programme sera donc diffusé le vendredi 23 mai ?



jules-marechel

Sans vouloir être méchant, êtes-vous bête ? Si justement on se tape The Voice depuis 6 mois c'est que ça marche. 38% en janvier, 34% en février, 32% en mars, ça baisse sensiblement depuis avril mais ça reste à 27%. Alors pourquoi déprogrammer un programme qui malgré tout reste très fédérateur ?



Aurelien75

c'est ridicule
le finaliste non diffusé va être content !
en même temps on sait qu'il ne va pas gagner c'est sur ...



rtv

Petit leader ? Même si le programme est en baisse sur un an faire 26-28% en prime sur TF1 reste un très bon score, restons réaliste !
Petit leader pour TF1 s'est davantage quand la chaîne est en tête avec un score de 19/20% de PDM...



rtv

Quoi ? Pourquoi tu parles de The Voice, ça n'a rien à voir ! ;)



enough

The Voice reste leader le samedi soir.
Un petit leader, mais un leader quand même, sur l'audience et sur les cibles.
Ceci explique vraisemblablement cela.



Rachel8

C'est cool pour le finaliste en question.
Mais alors The Voice, ça fait 6 mois qu'on se le tape, mais ils suppriment qu'une émission de The Best... N'importe quoi.



enough

TF1 a du juger qu'il était temps de mettre fin à l'agonie (d'audience) de son programme.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et "Colette"
Box-office
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et...
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
Programme TV
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Séries
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Radio
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Internet
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
TV
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
Vidéos Puremedias