• Accueil »
  • Télé réalité
  • »
  • "Top Chef 2013", épisode 3 : Yoni pose ses "cou***es sur la table", Vincent prend la porte
20H27 Le 18/02/13 Télé réalité 62
"Top Chef 2013", épisode 3 : Yoni pose ses "cou***es sur la table", Vincent prend la porte

"Top Chef 2013", épisode 3 : Yoni pose ses "cou***es sur la table", Vincent prend la porte

Le retour des anciens Norbert, Tabata et Ruben, l'arrivée d'ex-Miss France, Thierry de "L'amour est dans le pré" et des épreuves intenses : encore un excellent épisode de "Top Chef". Résumé.
Des anciennes Miss France s'invitent dans "Top Chef" 2013
Des anciennes Miss France s'invitent dans "Top Chef" 2013

Il ne nous a même pas fallu attendre la fin du premier épisode de "Top Chef" saison 4 pour devenir complètement accro et ce soir, on suivra donc avec attention le troisième épisode de cette édition 2013 qui démarre très bien - et dont on a bien du mal à deviner qui sera le gagnant. Evidemment, on aura aussi un thermos de café à disposition - ou une boisson énergisante - pour tenir jusque tard dans la nuit et commenter en direct, comme chaque semaine, ce nouvel épisode.

Mais avant de se retrouver, une bonne nouvelle pour les habitués du suivi en live : les commentaires devraient avoir été réparés et s'inscrire en direct ! Rendez-vous dès 20h55 sur puremedias.com !

21h04. L'émission débute et accueille des anciennes Miss France qui feront office de jurées : au menu, un plat ou un dessert qui devra changer d'apparence au moment de la dégustation. Il doit être placé sous une coque comestible qui disparaîtra quand les Miss France le mensongeront. "C'est Julien malin, le petit coquinou", s'emballe Julien, tandis que Yoni nous sort encore un bon truc sexiste sur la cuisine, qui est "un truc vraiment féminin". Evidemment, pendant que les candidats sont en train de cuisiner, les Miss s'invitent pour découvrir ce qu'ils concoctent - et faire un peu diversion. Quentin, lui, n'est pas dans une démarche aussi marketing que Julien, qui vend "la vie en rose" aux trois Miss.

"J'ai posé mes couilles sur la table"

21h32. On passe à la dégustation et c'est Valentin qui ouvre le bal. "Ca, c'est très, très bon", lance Cyril Lignac à propos de son dessert. Le plat de Florent, lui, n'est pas du tout pratique à manger. Un point en moins. En revanche, Julien fait fort niveau visuel. "Le tour de magie, c'est bien pour les Miss", reconnaît Cyril Lignac mais il est moins convaincu par le plat. Naoëlle, en revanche, fait carton plein. "Ca me donne des frissons, c'est la cuisine que j'aime manger", lance Cyril Lignac. Du coup, Naoëlle pleure et menace de faire pleurer les Miss ! Le potage en gelée de Latifa est "malin" pour le chef, le plat de Joris "vraiment étonnant dans le bon sens du terme" et celui de Yoni... ne fond pas. "Ca, c'est dommage", reconnaît le chef. La victoire se joue entre Naoëlle, Valentin et Florent. C'est Cyril Lignac qui tranche et il qualifie Naoëlle.

21h44. Les douze autres candidats vont être divisés en deux groupes : les premiers vont devoir réinventer des plats traditionnels pour Thierry de "L'amour est dans le pré", le second va affronter des anciens de "Top Chef". Sous le regard de Thierry Marx et Ghislaine Arabian, Yoni, Vincent, Valentin, Fabien, Virginie, Quentin, Julien, Jean-Philippe et Florent vont donc cuisiner pour Thierry. Au menu : revisiter le jambon-macédoine, les moules-frites et le fromage blanc au fouet. Les neuf candidats sont à leur tour divisés en trois et Yoni se retrouve avec Julien et Fabien. Et comme la dernière fois, Julien et Yoni ne s'entendent pas trop. "J'ai posé mes couilles sur la table, il fallait me suivre", lance Yoni ! Il y a moins de tensions dans l'équipe de Virginie, qui veut "qu'on prenne tous les trois du plaisir" tandis que, enfin, Quentin se dit "inspiré par les moules" dans la troisième équipe.

"L'huître, le plat le plus orgasmique"

22h07. Deuxième retour pub. Alors qu'ils sont en pleine préparation, Thierry Marx vient interrompre les candidats pour un défi de 15 minutes, défi dont les perdants ne pourront pas retourner cuisiner avec ses coéquipiers. "S'il y en a qui doit partir, je préfère que ce soit Julien", lance Yoni, ravi. Ils ont donc 15 minutes pour cuisiner une bouchée à base d'huître qui puisse séduire Thierry. "L'huître, je trouve que c'est le plat le plus orgasmique", lance Virginie, qui est donc bien partie pour ce défi ! Elle parie sur un mélange huître-raisin ! Et au bout de 15 minutes, Thierry débarque et opte pour l'huître de Virgine, qui peut donc rejoindre son équipe. Julien et Quentin, eux, sont privés de fin d'épreuve.

22h36. On passe à la dégustation au retour de la troisième coupure pub. Et elle semble assez compliquée. Thierry et ses amis goûtent les plats un à un et à l'issue de l'épreuve, Thierry Marx félicite les candidats, suivi de l'autre Thierry, celui de "L'amour est dans le pré", qui avoue qu'il a voté pour l'équipe rouge, composée de Fabien, Yoni et Julien. Yoni a donc eu raison de mettre "ses couilles sur la table" et Julien de le suivre. Les chefs, eux, ont sauvé l'équipe bleue, composée de Virginie, Florent et Jean-Christophe. Quentin, Vincent et Valentin partent donc en dernière chance.

"J'ai les poils du cul qui sont tout frisés"

22h47. Joris, Latifa et Naoëlle, eux, composent le deuxième groupe. Face à Jean-François Piège et Christian Constant, ils découvrent qu'ils vont affronter Norbert, Ruben et Tabata ! Ils vont chacun devoir cuisiner une déclinaison d'un légume ou d'un fruit donné. On commence par Norbert contre Latifa, qui vont cuisiner un plat à base de poire. "J'ai les poils du cul qui sont tout frisés", lance Norbert, qui évoque le stress. "T'inquiète, j'ai ramené mes plaques lissantes" lui répond Latifa. Quel beau duo... Joris, lui, affronte Ruben autour de la tomate. "Il n'a pas changé", lance Jean-François Piège à propos du jeune candidat de l'an dernier. Enfin, Naoëlle est opposée à Tabata et doit décliner la carotte.

23h04. Latifa a quelques soucis avec sa gelée ? Norbert l'aide et lui propose une solution. Il ne veut pas profiter de la faiblesse de son adversaire et compte uniquement sur son assiette. Ruben, lui, est un peu frustré de voir le calme et la précision de Joris. Et après l'épreuve, les adversaires se félicitent. A part Joris, qui trouve que l'assiette de Ruben est trop sage. Mais ce ne sont pas les jurés qui vont trancher : les candidats vont goûter, à l'aveugle, les plats d'autres duels. "Ils sont vicieux quand même, à Top Chef", lance Latifa. La dégustation est serrée, apparemment, et la surprise est donc complète au moment de la révélation... qui permet la victoire des nouveaux, 5 contre 1 pour les anciens. Du coup, ni Latifa, ni Naoëlle (immunisée), ni Joris n'iront en dernière chance.

"Pas de coup de coeur"

23h26. Valentin, Quentin et Vincent sont donc les seuls à s'affronter pour sauver leur tête. Au menu : la canette. Valentin parie sur le goût plutôt que la créativité. Quentin avoue qu'il a peur et pendant la préparation, il renverse sa purée de potirons... avant de réaliser qu'il a fait tomber celle de Valentin ! "Prends, fais comme si c'était la tienne", lui lance Quentin. Valentin est (un peu) rassuré et (un peu) dégoûté, Quentin n'a pas cuit ses potirons comme ceux de Valentin. "Mais c'est mieux que rien", reconnaît Valentin.

23h41. Au moment de déguster, les chefs soulignent le problème de cuisson de la viande de Quentin et le problème des potirons mal assaisonnés de Valentin. Quant au plat de Vincent, finalement, il n'est "pas abouti". Rien de sûr, donc. "Pas de coup de coeur" pour les jurés mais Valentin a tout de même proposé un plat "excellent", au dessus de ses deux concurrents. Et étonnamment, alors qu'il était si sûr de lui, c'est Vincent qui est éliminé ! "Je regrette (de vous voir partir", avoue Ghislaine. Clairement, le candidat était prometteur mais a trébuché sur cette dernière épreuve.

Le débrief de l'épisode 3 de "Top Chef" :

- L'épisode s'est terminé à 23h45. L'an dernier, on s'en serait plaint mais cette année, c'est une victoire !

- Dans l'ensemble, d'ailleurs, l'épisode a été plus rythmé, les défis intégrés aux épreuves moins longs, ils ont moins brouillé le déroulement de l'épisode et notre attention a moins été détournée.

- Il faut dire que les épreuves étaient intéressantes, qu'il s'agisse de la première avec les plats visuellement impressionnants, de la seconde avec Thierry et la guinguette et la troisième avec les anciens.

- On a d'ailleurs été ravi de revoir Norbert, Ruben et Tabata. S'ils ont pu agacer par moments l'an dernier, à force de les voir toutes les semaines pendant trois heures et pendant trois mois, ils ont été parfaits ce soir, et TRES fair play.

- Un clin d'oeil spécial à Norbert et Latifa, qui se sont bien trouvés !


Qu'en pensez vous ?
  • Génial1
  • Incroyable !0
  • Prévisible4
  • Déprimant3
  • Rien à faire1


Plus sur
Top Chef - saison 4

LANCER LE DIAPORAMA
Révélé dans "Top Chef 2013", Florent Ladeyn décroche sa première étoile au Guide Michelin

Repéré l'an dernier dans la quatrième saison de "Top Chef", Florent Ladeyn vient de décrocher sa...

Florent, finaliste de "Top Chef" 2013 : "Naoëlle a parfois été protégée"

Naoëlle, la gagnante de "Top Chef" 2013, ne fait toujours pas l'unanimité. 7 mois après sa victoire,...

"Top Chef" 2014 : Les anciens candidats tiendront un rôle important

Lors du premier épisode de la saison 5 de "Top Chef" sur M6, dix anciens candidats devraient s'affronter...

"Top Chef" 2014 : D'anciens candidats de retour dans la compétition

Pour la cinquième saison de "Top Chef", M6 a décidé de rappeler d'anciens participants emblématiques du...

La production de "Top Chef" fait le bilan : "La durée ne décourage pas les gens"

Alors que Naoëlle D'Hainaut et Jean Imbert s'affronteront ce soir dans un combat des champions de "Top...



Voir toute l'actualité sur Top Chef - saison 4


comments powered by Disqus
l'infoen continu
01/10 Alyssa Milano quitte sa série "Mistresses"
01/10 D8 : Le concert parisien de Beyoncé et Jay Z en prime ce soir
01/10 Premières séances : "Tu veux ou tu veux pas" petit leader devant "Dracula Untold"
01/10 James Spader ("Blacklist") : "Red est une énigme"
01/10 François Hollande a-t-il tenté d'éviter un redressement fiscal à "Mediapart" ?
01/10 Alessandra Sublet : "Il fallait que je retrouve l'envie"
01/10 Le remake américain de "Intouchables" a trouvé son Omar Sy
01/10 Bande-annonce : Liam Neeson accusé de meurtre dans "Taken 3"
01/10 "How to Get Away With Murder" : carton historique pour la nouvelle série produite par Shonda Rhimes
01/10 100.000 abonnés pour Netflix en France
01/10 La redevance télé va augmenter de 3 euros en 2015
01/10 Rentrée télé 2014 : Les gagnants et les perdants du midi
01/10 Retour expérimental de la pub après 20h sur France 3
01/10 Yann Barthès : "L'endroit où nous sommes le plus imités est la chaîne où je travaille"
01/10 Affaire Sarkozy : "Le Canard Enchaîné" dénonce la mise sur écoute d'une de ses journalistes
01/10 Tous les programmes de la télé du 18 au 24 octobre 2014
01/10 Arte consacre un cycle à François Truffaut
01/10 Les salariés de LCI rejettent le plan de leur direction

Ce soir que regardez vous ?

Touche pas à mon...

Je regarde 15

Rising Star

Je regarde 10

Des paroles et des actes

Je regarde 3

Crossing Lines

Je regarde 3
Tout afficher