"Top Chef 2018" épisode 5 : Tara éliminée, plus de femme en compétition

Partager l'article
Vous lisez:
"Top Chef 2018" épisode 5 : Tara éliminée, plus de femme en compétition
"Top Chef", épisode 5 © Dailymotion
Découvrez le replay du prime de "Top Chef" saison 9.

C'est reparti pour un nouvel épisode de "Top Chef". M6 a ainsi dégainé ce soir le cinquième opus de la saison 9 de son célèbre concours culinaire. Cette dernière voit une nouvelle fois s'affronter les chefs (Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran), qui ont constitué chacun une brigade de cuisiniers professionnels - sauf Jean-François Piège - et tentent de les aider à aller le plus loin possible dans l'aventure. Comme chaque saison, puremedias.com vous propose un résumé de l'émission !

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

21h10 : Les neufs candidats encore en lice vont se confronter à la terrible "épreuve des enfants". Direction Sucy-en-Brie pour faire aimer les abats aux enfants avec Stéphane Jégo. Adrien et Mathew sont de nouveau associés par Michel Sarran pour travailler la cervelle de veau. Mathew : "Ils sont chiants les enfants". Tout est dit. On sent bien la passion du chef australien pour les bouts de chou... Cervelle pochée en sucettes et crêpes de cervelle au menu : bon app' ! "Il va kiffer Pikachu", s'amuse Mathew en écrasant la cervelle crue.

21h20 : Vincent (Team Sarran), tout seul, travaille le museau de porc. Il veut travailler un chausson au porc. "J'ai envie de fracasser la classe 'Top Chef'. J'ai envie d'avoir 'très bien, élève surdoué'", explique-t-il, toujours aussi modeste.
Rognons pour Camille, fils de boucher-charcutier, très à l'aise avec les abats. Cap sur les rognons sauce moutardée. Rognons rosés or not rosés ? That is the question... La présentation des rognons imaginée par Camille est très grossière. "Celui là, il va partir", lance Philippe Etchebest en montrant son poing. "Je me prends une savate", témoigne Camille. Comme d'habitude, Camille corrige le tir parfaitement.

"Je suis un homme mort. C'est fini"

21h30 : Victor travaille de son côté le ris de veau et imagine un tacos. Mais il oublie de beurrer le support de ses tacos qui du coup accrochent. "Je suis un homme mort. C'est fini", pense-t-il. Victor s'adapte. "C'est le problème de Victor : il fait des erreurs bêtes d'exécution", assène Philippe Etchebest en voyant cela.

21h40 : Coeur de boeuf pour Thibault et Clément. Bagel avec steak haché en coeur de boeuf. "Cette préparation est fade. Il faut réagir les gars !", s'emporte Hélène Darroze, poussant ses deux candidats à revoir l'assaisonnement de leur viande.
La langue de boeuf est pour Tara et Geoffrey qui, comme Victor, veulent des tacos. Comme d'habitude, Tara prouve qu'elle n'est pas la coéquipière idéale, refusant de couper la langue de boeuf pour qu'elle cuise plus vite, mais sans apporter de solution alternative. Geoffrey s'énerve contre elle : "Faut arrêter les conneries. Il y a un moment, il faut réagir. Ca me fait chier de faire une épreuve où je sais que ce n'est pas possible (...) Il faut arrêter les conneries !". Geoffrey finit par couper la langue. Tant pis pour l'immobilisme de Tara, qui est meilleure pour se mettre les enfants dans la poche, ses futurs juges.

21h50 : C'est l'heure de la dégustation des bambins. "C'est parfait !" pour le coeur de boeuf de Thibault et Clément. "Les frites, c'était infect", tacle en revanche une des juges. Suit la langue de boeuf de Tara et Geoffrey. "On adore", jugent les enfants mais le chef Jégo regrette que la langue ne soit pas assez présente.

On passe à la cervelle de Mathew et Adrien. "C'est comme si tu mangeais une limace", taclent les enfants, qui, pour certains, ont envie de "vomir". Rideau pour les deux candidats... Le porc de Vincent arrive. Très belle présentation mais trop acide pour les enfants. Echec pour la team de Michel Sarran...

"C'est une très jolie femme"

22h00 : On passe aux candidats de Philippe Etchebest. Les enfants adorent la présentation du rognon de Camille. A la dégustation, c'est Waterloo : odeur et texture ne plaisent pas. Victor est le dernier à passer avec son ris de veau. Le pop-corn fait diversion. Certains petits aiment, d'autres non. En tout cas, le chef Jégo apprécie. Verdict final : Thibault et Clément sont qualifiés pour la semaine prochaine. Hélène Darroze jubile. Egalité entre Victor et le duo Tara/Geoffrey. C'est le chef Jégo qui tranche et qui choisit Victor, le candidat de Philippe Etchebest. C'est la débâcle pour les candidats de Michel Sarran dont aucun n'a marqué de point.

22h10 : Retour dans les cuisines de "Top Chef" avec une épreuve individuelle de pâtisserie. Le jury est composé de l'élite de la pâtisserie et impose le thème du citron. Les chefs de brigade ne pourront pas intervenir cette fois. Tara veut une tarte au citron avec une confiture de roses. Geoffrey part sur un crémeux au citron. "Il a un talent ce Geoffrey !", s'émerveille Hélène Darroze. C'est vrai que le très jeune candidat montre toute sa créativité et son âme d'artiste.

22h20 : Vincent (Team Sarran) décide de tenter un financier de citron. Il est tombé amoureux de la chef Jessica Prealpato, l'un des jurés. "C'est une très jolie femme", confie Vincent, qui bafouille lorsque cette dernière arrive pour lui demander sa recette. "Il est sûr de lui", estime Hélène Darroze avec justesse en le voyant commenter sa recette.

"Tu veux de la cuisine. Je vais t'en donner !"

22h30 : Adrien reste dans le classique avec une tarte au citron au thé vert. "Je suis une vraie chèvre en pâtisserie", explique le candidat, misant sur sa chance. "C'est la guigne. J'ai été maudit", commente-t-il, alors que son bocal de farine se casse tout seul sur son plan de travail. Les chefs n'ont pas l'air enchanté par sa recette entièrement basée sur du cru. "Tu veux de la cuisine. Je vais t'en donner !", réagit-il, une fois qu'ils sont partis.

22h40 : Camille part lui aussi sur la tarte au citron. "Vas-y, putain, bouge-toi, bordel !", réagit Philippe Etchebest. Alors que les chefs l'alertent sur la nécessité de cuisiner davantage le citron, il part finalement sur une salade de citron. "Je vais faire le tour du monde du citron", commente-t-il. Reste Mathew : suprêmes et sphères de citron avec un cheesecake au citron. Grosse recette très technique. Il a l'air très bien parti.

Seules trois assiettes seront sélectionnées sur le visuel par les chefs. Camille, Vincent et Mathew sont sélectionnés. Celle d'Adrien est vraiment un cran en-dessous. Il repart une nouvelle fois en dernière chance. Aucun des candidats d'Hélène Darroze n'a été sélectionné.

22h50 : Camille fait l'unanimité avec son dessert à la dégustation. Meringue raté pour Vincent qui déçoit les chefs. Mathew déçoit aussi avec un chèvre trop présent qui écrase le citron. Victoire évidente pour Camille. Philippe Etchebest sauve son deuxième candidat.

"Ca fait chier"

23h00 : On attaque la dernière chance. Michel Sarran choisit logiquement d'envoyer Adrien parmi ses trois candidats. Hélène Darroze choisit Tara, moins méritante selon le chef de brigade sur la dernière épreuve. Il faudra travailler les moules.

23h10 : Beignets de moules et soupe de moules au curry pour Adrien. "Je viens de me rendre compte que Tara est partie sur la même idée. Ca fait chier", réagit le candidat en observant sa concurrente. Tara veut faire "sa cuisine". Salade fraîche de moules au programme. Tara est en introspection : "Ma famille ne voulait pas que je fasse ce métier. Ils espèrent encore que je change", confie-t-elle en pleurant, très émouvante.

23h20 : C'est l'heure de la dégustation. Adrien passe le premier. Les chefs trouvent le travail un peu léger. Trop de curry selon eux. Adrien va sans doute être éliminé. Arrive l'assiette de Tara. "Assiette un peu compliquée", selon les chefs au visuel. Trop chargée à la dégustation. Les chefs sont déçus par les deux assiettes. Les cartes sont rabattues. Et c'est finalement Tara qui est éliminée !

Le débrief de cet épisode 5 de "Top Chef" :

- L'élimination de Tara signe la fin des femmes candidates dans cette saison 9 de "Top Chef". Dommage ! Si elle pouvait être parfois un peu agaçante, la candidate n'en demeurait pas moins une personnalité attachante, dotée d'un fort caractère et capable de créer une cuisine surprenante.

- Le sympathique Adrien sauve une nouvelle fois sa tête, après quatre "dernière chance". Il aurait pu objectivement quitter l'aventure ce soir, tant il semble en deçà du niveau des autres candidats. Et contrairement à Tara, sa cuisine manque pour l'instant cruellement de créativité.

- Les niveaux des chefs commencent à être plus lisibles à l'issue de ce cinquième épisode. Camille, Thibault, Mathew, Vincent et Victor sont dans le peloton de tête. Clément et Geoffrey sont en embuscade. Adrien est pour l'instant dans le gruppetto.

-Coup de chapeau à la brigade de Philippe Etchebest. Décimée dès le début de "Top Chef", elle apparaît désormais comme particulièrement solide avec deux des favoris : Camille et Victor.

Top Chef - Saison 2018
Top Chef - Saison 2018
"Top Chef, les stars au fourneaux" : La première édition célébrités du concours ce soir sur M6
Audiences : Bilan en légère baisse pour "Top Chef 2018"
"Top Chef" 2018, la finale : Et le gagnant est...
Victor ("Top Chef 2018") : "Je revendique ma position d'outsider lors de cette finale"
Voir toute l'actualité sur Top Chef - Saison 2018
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ropetteTV DuelOfChampions

Bande de débiles! Merci pour le spoil !



cazz666

En même temps Tara n'aura su que s'attirer les foudres de toutes les personnes avec qui elle a concouru. Pas un candidat ne pouvait la supporter. Trop dirigiste, trop sure d'elle-même, pas assez à l'écoute des autres. L'épreuve de la boîte noire aura été très révélatrice la semaine dernière. Elle campait sur ses positions, voulait les imposer à tout le monde et pourtant elle avait tout faux.



tikeum75

00h41 je suis en train de regarder My Cuisine, pas mal cette chaine :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
TV
"Quotidien" : L'énorme vent de Vladimir Cosma à Yann Barthès
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures" de France 2
TV
Lapsus : Quand Anne-Claire Coudray (TF1) s'invite par erreur dans le "20 Heures"...
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Séries
TF1 prépare une série sur la prostitution chez les jeunes
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur M6
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" devant "TPMP", "Scènes de ménages" en forme sur...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks, "Quotidien" et "TPMP" sous le million
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, "C à vous" leader des talks,...
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" leader en hausse, Arte et W9...
Vidéos Puremedias