Frédéric Beigbeder

Actualité Frédéric Beigbeder

  1. 26/12/2013 Zapping 15 Rétro 2013 : Les 10 plus gros clashs de l'année
    puremedias.com revient sur les plus gros clashs ayant marqué l'année 2013.
  2. 20/11/2013 Zapping 12 Frédéric Beigbeder répond à Nicolas Bedos : "C'est un humoriste qui a perdu le sens de l'humour"
    Invité du "Petit Journal" de Yann Barthès, Frédéric Beigbeder a vertement répondu hier soir à Nicolas Bedos, qui l'avait traité ce week-end de "collabo de Saint-Germain-des-Prés".
  3. 21/01/2013 Écran pub 2 Pub : Frédéric Beigbeder et Ariel Wizman en mode "vieux cons" pour la 4G de Samsung
    Généralement décrits comme "branchés", l'écrivain Frédéric Beigbeder et le chroniqueur de Canal+ Ariel Wizman campent deux "vieux cons" dans la dernière publicité Samsung.
  4. 24/08/2012 News 39 Frédéric Beigbeder : "Internet, c'est l'empire de la méchanceté, de la bêtise"
    Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, Frédéric Beigbeder s'exprime sur Internet, une nouvelle technologie que l'auteur et cinéaste a en horreur !

biographie Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'un DESS en marketing publicité du CELSA. En 1990, il publie son premier ouvrage, Mémoires d'un jeune homme dérangé. Il devient ensuite concepteur rédacteur dans l'agence de publicité CLM-BBDO, tout en étant critique littéraire ou chroniqueur nocturne pour Elle, Match, Voici ou VSD. Il participe également aux émissions littéraires Le masque et la plume et Rive droite / Rive gauche sur Paris Première. Son deuxième roman, Vacances dans le coma sort en 1994. Il publie ensuite L'amour dure trois ans, Nouvelles sous ecstasy puis 99 Francs qui conduit à son licenciement de l'agence Young & Rubicam. A cette époque, il obtient sa propre émission littéraire sur Paris Première, Des livres et moi. En 2003, il accepte de devenir éditeur pour Flammarion, fonction qu'il occupe jusqu'en 2006. Frédéric Beigbeder publie ensuite Windows on the world pour lequel il reçoit le prix Interallié en 2003, L'égoïste romantique puis Au secours, pardon.
En 2005-2007, il intègre l'équipe de chroniqueurs du Grand Journal de Michel Denisot et anime parallèlement Le cercle sur Canal+ Cinéma.

Ecrivain

49 ans
Né le 21 Septembre 1965
Signe astrologique : Vierge
Ses Films

99 Francs

L'Amour dure trois ans

Comme t'y es belle !
Tu Vas Rire, Mais Je Te Quitte - Imposture - Les Infortunes De La Beaute