"Valeurs actuelles" : Après les départs de Geoffroy Lejeune et Charlotte d'Ornellas, Tugdual Denis rassure les lecteurs

Partager l'article
Vous lisez:
"Valeurs actuelles" : Après les départs de Geoffroy Lejeune et Charlotte d'Ornellas, Tugdual Denis rassure les lecteurs
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Je ne pourrai pas rester" : Emue aux larmes, Charlotte d'Ornellas annonce son départ de "Valeurs actuelles" © "Valeurs actuelles"
Tugdual Denis, le nouveau directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles", prend la parole dans le magazine après l'éviction de Geoffroy Lejeune.

Il veut apaiser la situation. Le 5 juin dernier, après un conflit avec son actionnaire, Geoffroy Lejeune, a été évincé de son poste de directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". Deux semaines plus tard, le 20 juin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Charlotte d'Ornellas, autre figure du journal, a annoncé quitter l'hebdomadaire de la droite conservatrice, après le départ de Geoffroy Lejeune.

À lire aussi
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...

"On s'étreint, on se gronde, on se rassure"

Ce jeudi 22 juin, dans les colonnes de "Valeurs actuelles", Tugdual Denis, nouveau directeur de la rédaction, prend sa plume pour rassurer ses lecteurs après ces turbulences au sein du magazine. "Vous avez été nombreux ces derniers jours à nous écrire afin de nous communiquer votre émoi, et votre besoin d'en savoir plus. Cela ne nous étonne guère : vous avez toujours été directs et prolifiques dans vos remarques. Nous sommes ici en famille. On s'étreint, on se gronde, on se rassure. Nous sommes soucieux les uns des autres", commence-t-il.

"Il y a entre vous et nous un pacte. Pas le pacte des formules ; celui passé en se regardant au fond des yeux et du coeur, celui qui oblige. Voici la vérité. Le départ de Geoffroy Lejeune ne laisse personne insensible. Il était plus qu'un directeur de la rédaction : un ami, un grand frère, un exemple", confie Tugdual Denis. Et de vanter Geoffroy Lejeune : "Il m'a permis de vivre les plus intenses et agréables années de ma vie professionnelle. A ses côtés, j'ai découvert comment le journalisme pouvait être transcendé par un esprit mousquetaire, et se déplorer hors des pages pour tonner plus fort, encore, contre l'air ambiant".

A lire aussi : Viré de "Valeurs actuelles", Geoffroy Lejeune en route pour la direction du "Journal du dimanche"

"'Valeurs actuelles' a été, est et demeurera un journal de droite conservatrice"

Le directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles" déclare à présent qu'il va "falloir apprendre à vivre sans lui" : "Il n'y a aucun salarié de cet immeuble qui n'éprouve pas un sentiment de vertige. Nous allons continuer à faire le même journal, avec un unique objectif : faire en sorte que votre magazine soit le meilleur possible chaque semaine". "'Valeurs actuelles' a été, est et demeurera un journal de droite conservatrice. Nous en avons eu la garantie absolue et la promesse de la part de notre propriétaire (...) Notre ligne politique ne se définit jamais mieux que par notre ligne éditoriale", souligne-t-il.

l'info en continu
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse d'avoir entretenu le buzz sur leur altercation pour gagner "Danse avec les stars"
TV
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse...
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des réseaux sociaux
TV
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des...
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, révélé
Cinéma
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta...
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 : Les temps forts de la télévision du 18 au 24 mai 2024
Programme TV
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 :...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs de tricherie après l'élimination de Bruno de "Secret Story" 2024
TV
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs...