"Vivement dimanche", "Les enfants de la télé"... : France 2 lance ses nouveaux dimanches aujourd'hui

Partager l'article
Vous lisez:
"Vivement dimanche", "Les enfants de la télé"... : France 2 lance ses nouveaux dimanches aujourd'hui
"Vivement dimanche" revient cette après-midi. © France 2
La chaîne du service dévoile sa nouvelle grille du dimanche après-midi à partir d'aujourd'hui.

Nouvelle grille dominicale pour France 2. Aujourd'hui, la deuxième chaîne proposera la nouvelle programmation de ses après-midis du dimanche. Pour cette rentrée, la principale chaîne de France Télévisions confirme sa confiance en Laurent Ruquier et mise de nouveau sur Michel Drucker, après lui avoir retiré une émission il y a deux ans.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son plateau
TV
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son...

Michel Drucker en début d'après-midi, Laurent Ruquier en access

Ainsi, "Vivement dimanche" sera de retour à 14h20, deux ans après son arrêt. Michel Drucker fera donc son come-back en début d'après-midi avec son canapé rouge et son invité de la semaine, afin de revenir sur sa vie, ses passions et son parcours. Dès 15h30, l'animateur de 75 ans enchaînera avec "Vivement dimanche prochain" où il passera en revue l'actualité du moment. Cette nouvelle programmation résulte du bras de fer entre le présentateur et la chaîne qui a duré plusieurs mois. Michel Drucker avait fait savoir dans la presse sa volonté de quitter le groupe France Télévisions et son mécontentement concernant l'émission "19h le dimanche" de Laurent Delahousse, qui avait pris sa case l'année dernière.

Dès 16h50, "Stade 2", incarné par Matthieu Lartot, retrouvera désormais une case stable. L'émission sportive reviendra sur l'actualité sportive de la semaine et du week-end. Elle sera suivie dès 18h05 des "Enfants de la télé", émission présentée depuis l'année dernière par Laurent Ruquier, durant laquelle l'animateur retracera l'histoire de la télévision. Puis, à 19h, le présentateur sera aux commandes des "Enfants de la télé, la suite" où il ressortira les premières images à la télévision de ses invités. Laurent Ruquier sera accompagné de la chroniqueuse Christine Gonzalez, de l'humoriste David Coudyser, de l'imitateur Marc-Antoine Le Bret et de l'une des stars de Twitter, Guillaume TC.

Exit "19h le dimanche"

France 2 remodèle donc totalement son dimanche après-midi, après l'avoir déjà bousculé l'année dernière. En effet, à la rentrée de septembre 2017, la deuxième chaîne avait lancé le nouveau format des "Enfants de la télé" avec Laurent Ruquier dès 14h. Une nouvelle mouture qui avait satisfait France Télévisions et les téléspectateurs qui étaient globalement au rendez-vous en termes d'audience. La suite de l'après-midi était plus compliquée avec les diffusions, rarement régulières, de "Code Promo" avec Stéphane Bern et de "Stade 2". A 17h50, France 2 proposait "Vivement dimanche prochain" avant la diffusion de "19h le dimanche" dirigé par Laurent Delahousse, qui n'a pas été un franc succès.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Toléradié

https://uploads.disquscdn.c...



Mento

Et toi a ta fille ?



walter

C'est ce que je m'échine à leur dire ! Mais je ne suis pas sûr que ces "jeunes" sortent tant que ça, ou pire qu'ils ne regardent pas les émissions qu'ils démolissent sur ce site (puisqu'on a a priori tous 27 chaînes, pourquoi connaissent-ils et pourrissent-ils toujours les mêmes ?)
Ou pire encore ! Que ces "jeunes" ne soient pas si jeunes que ça... ;)



NorbertGabriel

Ce qui me sidère, c'est que de JEUNES hurlent à la mort pour un programme du dimanche après midi.. A part quelques journées au temps pourri ou grippeuses, depuis toujours les dimanches c'était sorties et ballades, sur ce plan, en province c'est plus riche qu'à Paris, en 10 mn on était dans la forêt ou la petite montagne, et en, 30 mn dans des zones quasi inhabitées .. Et on ne s'en est pas privés..



bigtv

Moi aussi , , ce mec me sors par tous les trous , même qd il était plus jeune je ne le supportais pas et pour les mêmes raisons donc ce n'est pas une histoire d'age comme beaucoup s'imagine , mais de personnalité , d 'attitude , sa voix , sa manière de dire , de regarder , son cote mielleux , Mr "Je léche tout ce qui me permet de rester sur le devant de la scène " tout me dégoute chez lui et en plus sur notre service public payé avec nos deniers , triple beurkkkk..



bigtv

A GERBER de le voir entrain de pleurnicher , tout est répugnant chez ce mec , faux cul de première ....



bigtv

Comme Hibernatus....



bigtv

2018...



bigtv

Pour la disparition de drucker a l’écran , il faudra attendre que les jeunes , un peu moins jeunes d'aujourd'hui qui détestent sa tronche de faux derche et toute l’attitude qui va avec deviennent les vieux de demain , alors patience , mais on l'aura un jour , a moins qu'une bonne glissade sur une peau de banane fasse le boulot avant ........



Toléradié

https://uploads.disquscdn.c...



walter

Tu peux faire ta gueule de con et ne répondre surtout à rien, ça me conforte dans mes impressions que je ne me trompe pas et qu'il faut te bloquer.



walter

Ah je suis content que tu sois là, Norbert. La dernière fois, c'était quand on a appris que la 2 réattribuait le début de ses dimanches après-midi à Drucker. Ils étaient tous enragés et j'étais bien un des seuls à le défendre et à tenter d'expliquer que c'était sans doute la meilleure stratégie pour rehausser les audiences dominicales de la 2 et faire plaisir à des seniors qui EUX seraient vraiment devant la télé à cette heure-là. Alors que si tu lisais tous ces JEUNES révoltés, le créneau horaire de Drucker était justement celui pendant lequel ils se seraient spontanément calés devant la télé et prioritairement bien sûr sur France 2... c'est cela, oui... Mieux vaut en rire :D



Toléradié

https://uploads.disquscdn.c...



walter

Ah je croyais m'être adressé à Blutch mais t'as l'air de bien le connaître, dis m'en davantage et dis-moi pourquoi je me trompe et préviens-moi si tu t'es seulement trompé de compte et que tu croyais être Blutch quand tu m'as répondu...



zur ten

France 2 revient à une programmation plus classique mais forcément plus efficace en terme d'audience. Que de temps gâché à vouloir à tout prix remplacer ce qui marchait plutôt bien pour finalement y revenir... Méthode Hernotte...



zur ten

"Il faut vraiment stopper Drucker !" pourquoi, vous n'avez pas d'autres chaines que F2 ?



gaby18

Pourtant ce n'est pas nouveau. France 5 le fait depuis 5 ans avec C à vous, France 2 également avec NOPLP ou avec feu L'émission pour tous. Mais également avec Toute une histoire ou Comment ça va bien à l'époque. Rien de neuf sous le soleil de France TV.




J'adore ces nouvelles émissions toutes fraîches. Nouveaux animateurs nouveaux concepts.
Que des nouveautés CHOUETTE !!!!



victornewman

Je ne partage votre point de vue concernant Drucker. J'imagine mal ses émissions sur TF1 ne serait-ce que pour l'aspect commercial.
En revanche, les Enfants de la Télé est une émission qui a été programmée aussi bien dans le public que dans le privé. Pour le coup, la 2 est un peu frileuse dans sa programmation.



victornewman

Par conséquent, ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux ! :-)



Forward Freedom !

Ah je vois ..... ;-)



Toléradié

Tu te trompes.



Toléradié

Au pays des caribous !



Toléradié

Je me souviens de la fin de Nulle Part Ailleurs : quand "papy" Philippe Gildas est parti, ils ont testé des nouvelles formules avec d'autres animateurs. Ils n'ont JAMAIS retrouvé le niveau d'audience de "pépé".
D'où le dicton "faut pas pousser Mémé dans les orties"...



Toléradié

Une meilleure gestion suffira amplement.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
TV
Le gagnant d'"Incroyable talent" 2018 est Jean-Baptiste Guégan
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la série de Netflix !
Séries
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la...
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Programme TV
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Vidéos Puremedias