200.000 clients SFR sont partis rejoindre Free Mobile

Partager l'article
Vous lisez:
200.000 clients SFR sont partis rejoindre Free Mobile
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
SFR
SFR © SFR
Après Orange et Bouygues Télécom, SFR a fait le point sur son parc d'abonnés, quelques semaines après le lancement de l'offre commerciale de Free Mobile.

Alors que certains observateurs assurent que Free Mobile aurait dépassé les 1,5 million d'abonnés, les trois opérateurs historiques confirment qu'ils sont bien victimes d'une baisse de leur parc d'abonnés mais dans des proportions bien moindres.

À lire aussi
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...

Alors qu'Orange et Bouygues Télécom font état de, respectivement, 201.000 et 159.000 abonnés partis rejoindre Free, SFR indique recenser une perte d'environ 1% de ses abonnés, soit 200.000 personnes. Au total, sans compter les MVNO, seuls 560.000 abonnés auraient quitté les trois historiques pour rejoindre Free... Il s'agit toutefois de mouvements d'une importance inédite sur ce marché assez figé depuis de nombreuses années. De quoi expliquer les relations devenues tendues entre les opérateurs, conduisant à l'ouverture d'une enquête du gendarme des télécoms, l'Arcep.

SFR prévoit une chute de sa rentabilité en 2012

Dans une interview aux Echos, le patron de Vivendi, propriétaire de SFR, indique que la rentabilité de l'opérateur va baisser en 2012 suite aux ajustements tarifaires que SFR a consenti après le lancement de Free Mobile. "Il va falloir serrer les boulons", assure Jean-Bernard Lévy. Cette annonce intervient alors que Vivendi a publié les meilleurs résultats financiers de son histoire. En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 28,8 milliards d'euros (+0,5%) pour des bénéfices atteignant 2,95 milliards d'euros (+9,4%).

l'info en continu
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse d'avoir entretenu le buzz sur leur altercation pour gagner "Danse avec les stars"
TV
"Natasha St-Pier a été très intelligente..." : Inès Reg accuse la chanteuse...
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des réseaux sociaux
TV
"Secret Story" 2024 : Le premier secret découvert dans la maison... à cause des...
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta Gerwig, révélé
Cinéma
Omar Sy, Eva Green... : Le jury du Festival de Cannes 2024, présidé par Greta...
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 : Les temps forts de la télévision du 18 au 24 mai 2024
Programme TV
"Top Gun : Maverick" sur M6, Guy Lagache arrive sur TMC, "Elvis" sur France 2 :...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs de tricherie après l'élimination de Bruno de "Secret Story" 2024
TV
"Il était le premier à avoir les boules" : Christophe Beaugrand dément les rumeurs...