Affaire Gilles Verdez : D8 exige à son tour des excuses de JoeyStarr

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Gilles Verdez : D8 exige à son tour des excuses de JoeyStarr
D8 exige des excuses de JoeyStarr
D8 exige des excuses de JoeyStarr © Darius Salimi/wekapture/FremantleMedia/D8
Franck Appietto n'exclut pas de priver JoeyStarr de "Nouvelle Star" en l'absence d'excuses de sa part.

Une gifle qui laisse des traces. Hier soir, JoeyStarr, agacé par la visite impromptue de Gilles Verdez dans les loges de "Nouvelle Star", a giflé le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" et l'a vraisemblablement poussé au sol. Un accrochage vécu en direct par les téléspectateurs du talk show de Cyril Hanouna. Choqué et en colère, ce dernier a alors menacé de ne pas rendre l'antenne si on ne lui assurait pas que JoeyStarr s'excuserait au début du télé-crochet, diffusé quelques minutes plus tard.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes
TV
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes

L'assurance lui a été donnée, Cyril Hanouna a passé le relai, mais au début de "Nouvelle Star", pas un mot de JoeyStarr. Forcé à prendre la parole par Laurie Cholewa quelques minutes plus tard, le rappeur et comédien a refusé de s'excuser. "On n'est pas des pantins ! Tu rentres quelque part, tu t'annonces ! Lui s'amuse, je suis content pour lui. Il a tapé sur ma clavicule où je me suis fait mal hier donc voilà. Ca s'appelle du respect...", a-t-il simplement lâché. Une polémique qui a fait gonfler les audiences du télé-crochet tandis que sur Twitter, Cyril Hanouna a pris acte de sa réponse et annoncé qu'il ne présenterait pas "TPMP" ce soir.

"J'espère que Cyril sera à l'antenne ce soir"

Joint ce matin par Europe 1, Franck Appietto, nouveau directeur général de D8, a emboîté le pas à son animateur star. "C'est sûr qu'on désapprouve totalement l'attitude de JoeyStarr. On est dans le cadre d'un divertissement, et on ne peut pas admettre qu'une personnalité de l'antenne lève la main sur une autre, dans un contexte où on est là pour donner de la joie, du divertissement. On cultive un esprit feel good sur D8 et on ne s'y retrouve pas", a-t-il d'abord annoncé.

"On réfléchit aux conséquences si Joey ne fait pas d'excuses à Gilles. On peut comprendre que Joey considère qu'il y ait une maladresse au départ de Gilles, mais le geste est complètement disproportionné donc je pense que ce serait bien qu'on apaise la chose et qu'il formule de façon plus directe des excuses", a poursuivi Franck Appietto, affirmant qu'il ne savait pas encore si le rappeur serait présent la semaine prochaine dans le jury de "Nouvelle Star". "On travaille avec Fremantle, on va voir comment il réagit", a-t-il affirmé. "Je n'ai pas eu le temps de parler à Cyril ce matin, j'espère qu'il sera à l'antenne ce soir", a-t-il conclu quant aux menaces de l'animateur hier soir de ne pas animer "TPMP".

"On travaille à résoudre cette situation"

"Comme vous l'a dit Franck Appietto, tout ça est très récent (...), ça a été une question de réaction immédiate de personnes et on travaille à résoudre cette situation et j'ai toute confiance qu'on va y arriver", a pour sa part expliqué Monica Galler, patronne de FremantleMedia France, reconnaissant que la production avait été mise au courant du happening prévu par l'équipe de "TPMP". "Ce qui devait s'y passer a été augmenté sur le moment, donc personne n'a pu être préparé ni informé de ce qui pouvait se passer", a-t-elle toutefois précisé. Quant à la présence de JoeyStarr la semaine prochaine aux côtés d'André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé, Monica Galler a assuré qu'il était "trop tôt pour le dire".

La gifle dans TPMP.
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Baudouin 2.0

Excellent ;-)))



AB77

Mais aussi parce qu'elle sait rester zen ...



bigtv

J'ose même pas imaginer ce que starr doit dire sur appietto derrière son dos ( sans aucun" jeu de mot "comme dirait feu maitre capello ) .................



FloJackson

T'es pas l'avocat de JoeyStarr non plus, et alors ? Ca t'empêche pas de t'attaquer à Gilles Verdez pour le défendre.
C'est tout ce que t'as trouvé pour me répondre ? Tu dois bien te sentir bête en disant qu'il avait juste été légèrement claqué.
Et désolé je croyais que je parlais à un adulte. Mais là, le coup du "t'es pas ma mère", je me dis c'est pas possible t'es un ado ! En pleine crise.



Jean Bonneau

Qu'est ce que ça peut te faire que je l'insulte ?
T'es pas de sa famille ou son avocat, alors arrête de me dire ce que je dois faire !



FloJackson

Je parle pas de la claque, on s'en fout de ça ! C'est juste après que JoeyStarr a pété les plombs il l'a foutu à terre à coups de pied !! Gratuitement, c'est inadmissible.
Et tu vas arrêter d'insulter les gens ? T'as quel âge ?!
Et oui bien sûr Gills Verdez est coupable ans l'histoire, c'est très convaincant comme point de vue.



Jean Bonneau

C'est justement ce que ce crétin cherchait, et ne t'inquiète pas pour moi, j'ai pris et donner des coups et j'en suis pas encore mort.
Et puis parler de coups, alors que cet idiot a juste été légèrement claqué, c'est exagéré.



FloJackson

oui c'est bien connu. Dès qu'une règle est enfreinte, on tape les gens. J'espère que t'as bien pris cher dans ta vie. C'est dangereux les gens comme toi



Jean Bonneau

Le jury avait prévenu qu'il ne fallait pas les déranger, à la base la production de la nouvelle star était au courant de cette visite, mais verdez devait aller seulement dans la loge de Laurie Choléra, donc quand on ne respecte pas les consignes, on a que ce que l'on mérite.



FloJackson

Je vois pas le rapport. Si tu frappes tous ceux que t'aime pas... Horrible mentalité sérieux. C'est pas parce que Verdez est souvent relou qu'il faut le frapper quand il est sympa ^^ C'est quand même pas JoeyStarr la victime dans l'histoire !!



Jean Bonneau

C'est plutôt ce crétin de verdez qu'il faudrait virer, à force de provoquer, il l'a bien cherché.



joellymai

Tout ça c'est un coup monté pour booster l'audience. C'est lamentable que la télé en arrive à ce point là.



FloJackson

Y en a qui font ça dans la presse ou à la radio et ça embête moins de gens bizarrement. En tout cas bravo pour l'apologie de la violence tu peux être fier ! Tu ne l'as peut-être pas vu mais JoeyStarr fout Verdez à terre à coups de pied après lui avoir mis la petite claque



tth

Et le bob sur la tête c'est une spéciale dédicace à Mohammed Abrini?



waladoox

Jeux de main, jeux de vilain. Quand on se lance dans des approches avec contact physique sur ordre de son marionnettiste on s'expose à des réponses physiques. Certes disproportionnées mais on sentait tellement que c'était ce qui était recherche avec un Hannouna qui poussait verdez à en faire plus pour provoquer une réaction.
Après Starr est naze mais ça tout à chacun le sait.



niagara delyon

On reconnaît bien la les toutous a son patron, pathétique Mr Bolloré perd toutes crédibilités vu que se sont ses employer qui commande.
Quand a Hanouna j’espère qu’il va tomber encore plus bas que la dernière fois qu’il c’est fait virer de la télé, lui qui trouvait que la gifle de Gérard Louvin sur un producteur n’était pas grave, lui qui ne trouve pas très grave de menacer des gens avec sa petite blonde a la dentition de cheval .



yannick inizan

oula... combien de monde devant la finale ? 100.000 personnes ?



Epsilon8

Le buzz le buzz Buzzer bien il en restera toujours qq chose



Epsilon8

Bin alors les frérots on a les nerfs ?



starlight1

J'ai rarement vu une direction d'antenne aussi molle...



dam78

Il était pas déguisé en femme



dam78

C'est bien 2 émissions ! Faut se renseigner



romainl

Comme je te l'indiquai plus haut, tout cela est récupéré pour des raisons autres que celles indiquées par les protagonistes...
Enfin Cyril Hanouna est du genre pervers narcissique... Rien de positif ne sort de lui !
Didier a joué le rôle qui lui était imparti, avec beaucoup d'implication personnelle j'en conviens... Il n'a pas à s'excuser d'être un comédien investi par le personnage décrit dans le scénario ! (Tout du moins en public, des incidents entre comédiens sur des plateaux de tournages, ca arrive tous les jours... Des excuses toutes simples sont suffisantes )

Mlle_N

Oui mais on en est a Hanouna qui veut pas faire son émission, D8 qui exige des excuses, et JS qui passe pour le gros salaud irrécupérable. Si c'etait moi, je stopperai direct la machine en disant qu'Hanouna est un gros hypocrite qui était parfaitement au courant de ma reaction et que ca a juste dégénéré et que maintenant il se sert de ca pour continuer son buzz. C'est pour cela que je ne crois pas au coup monté, a moins que JS n'ait pas été dans la combine: il n'a pour moi aucun intéret a marcher dans le truc, et n'est pas du genre a se faire forcer la main.
Aprs, si Hanouna cherche le buzz, il est plutot con car a force de crier comme un taré, il ne se rend meme pas compte que dernierement l'aura de TPMP n'est associé qu'a des événements négatifs, et il devrait calmer le jeu et régler cela en coulisse au lieu d'aller sur la place publique crier au scandale. Y a vraiment pas de cerveau dans cette équipe, faut engager Olivia Pope ^^



norbertgabriel

Ils vont vous embaucher si vous avez ce genre de propositions...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Renault va entrer au capital du groupe de presse Challenges
Presse
Renault va entrer au capital du groupe de presse Challenges
Olivier Truchot (Radio Notes 2017) : "Je revendique le fait d'être dans une émission populaire"
Radio
Olivier Truchot (Radio Notes 2017) : "Je revendique le fait d'être dans une...
Frédéric Pau (Radio Notes 2017) : "Virgin Radio est la station la plus proche de ses auditeurs"
Interview
Frédéric Pau (Radio Notes 2017) : "Virgin Radio est la station la plus proche de...
"Le Meilleur Pâtissier" : Bilan en forte baisse pour la saison 6
TV
"Le Meilleur Pâtissier" : Bilan en forte baisse pour la saison 6
Radio Notes 2017 : Combal, Cauet, Guillon... Le palmarès des musicales
Radio
Radio Notes 2017 : Combal, Cauet, Guillon... Le palmarès des musicales
Julien Courbet (Radio Notes 2017) : "Je veux que l'émission soit le miroir de la vie de tous les jours"
Interview
Julien Courbet (Radio Notes 2017) : "Je veux que l'émission soit le miroir de la...
Ce soir que regardez-vous ?
62
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
39
Votes
On va s'aimer un peu,...
Je regarde
25
Votes
Conseil de famille
Je regarde
19
Votes
Football
Je regarde
9
Votes
Nouvelle star
Je regarde
6
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
2
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
1
Votes
La gaule d'Antoine
Je regarde
1
Votes
Enquête de santé
Je regarde
1
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
1
Votes
Braquage infernal
Je regarde
1
Votes
La proie
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
L'homme du président
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde