Anne-Sophie Lapix pressentie pour succéder à David Pujadas au 20 Heures de France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Anne-Sophie Lapix pressentie pour succéder à David Pujadas au 20 Heures de France 2
Anne-Sophie Lapix, de France 5 à France 2 ?
Anne-Sophie Lapix, de France 5 à France 2 ?
La journaliste, animatrice de "C à vous", est en discussions très avancées avec la direction de France Télévisions.

Info puremedias.com Coup de tonnerre annoncé dans le PAF. Selon nos informations, Anne-Sophie Lapix est en discussions très avancées avec France 2 pour remplacer David Pujadas à la tête du 20 Heures de France 2 à la rentrée prochaine. Après quatre saisons de succès aux commandes de "C à vous" sur France 5, ce serait un retour aux sources pour la journaliste qui a démarré sa carrière sur Bloomberg, LCI et M6 à la présentation des journaux avant de devenir joker de Claire Chazal sur TF1.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Cette fois, Anne-Sophie Lapix, 45 ans, serait titulaire, seule aux commandes du JT semaine. Christine Ockrent est la seule femme à avoir occupé ce poste en 1988 pendant quatre ans. "L'arrivée d'un Président de 39 ans fait bouger les lignes, Delphine Ernotte doit aussi envoyer des signes de renouvellement", commente un journaliste de France 2. "C'est la fin d'une présidentielle, et donc d'un cycle pour Pujadas, qui déjà la saison dernière était menacé", analyse un autre. David Pujadas était la dernière grande star du 20 Heures, après les départs forcés de PPDA et Claire Chazal de TF1. La direction de France Télévisions, contacté par puremedias.com, "ne fait pas de commentaire". David Pujadas doit s'adresser aux journalistes de la rédaction ce matin. De son côté, Anne-Sophie Lapix a assuré à ses équipes ce mercredi qu'elle n'avait ni accepté ni refusé la proposition qui lui a été faite.

16 ans de JT

David Pujadas, seize années de JT au compteur, pourrait donc laisser sa place à un visage féminin. Depuis son arrivée à la présidence, Delphine Ernotte s'est engagée à booster la place des femmes à la télévision. Si Anne-Sophie Lapix dit oui, les deux éditions du JT, à 13 Heures et à 20 Heures, seraient incarnées par une femme. Un signal fort et inédit sur le service public. "Au-delà de l'incarnation, Michel Field a en tête depuis son arrivée de réformer le 20 Heures, qu'il trouve vieillissant sur la forme, il veut tester des choses", explique une source proche de la direction. Cette tentative de renouvellement avait échoué la saison dernière, le directeur de l'information ayant été affaibli par le vote d'une motion de défiance. La fin de la présidentielle et des audiences au beau fixe lui offrent une fenêtre de tir.

Car David Pujadas laisserait derrière lui le 20 Heures semaine dans une excellente santé, avec 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne depuis septembre, soit 20,7% du public. Celui de TF1 a perdu du terrain ces dernières années, avec une moyenne de 5,7 millions, pour 24,2% de PDA. Face à la puissance des chaînes infos, le JT de France 2 a mieux résisté. Parfois, le journal de la Deux se paye même le luxe de dépasser celui de TF1. Pour les soirées électorales, la chaîne publique était leader lors des deux tours.

Quel avenir pour "C à vous" ?

Si le transfert d'Anne-Sophie Lapix de France 5 à France 2 se confirme, "C à vous" devra se trouver un(e) nouvel(le) chef(fe) de bande. Anne-Elisabeth Lemoine, joker officiel de la journaliste, est pressentie pour la remplacer. Elle est depuis le mois de septembre dernier à la tête de la déclinaison week-end, "C l'hebdo". Anne-Sophie Lapix quitterait "C à vous" au moment où l'émission réalise, notamment grâce à l'élection présidentielle, une saison historique. Depuis septembre, l'émission réunit 1,05 million de téléspectateurs en moyenne, soit 5,7% de part de marché. Ces derniers jours, la case a très régulièrement dépassé les 7% de part de marché, du jamais vuà cette heure. Alors que la concurrence s'intensifiera la saison prochaine, notamment avec l'arrivée d'Yves Calvi sur Canal+, France 5 doit très vite sécuriser son access.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
BA TF1 2017

Mais Bouleau n'est pas fade et transparent tu peux pas dire ça et surtout si lui est fade alors les autres animateurs de France 2 ou autres c'est pire.



BA TF1 2017

J'ai pas dis que Coudray était bonne la preuve j'aime pas mais elle prend ces marques.



BA TF1 2017

Mais Pernaut n'est pas usé : son style est toujours là, il cartonne et son joker aussi Avec dans les 40% c'est très rare à la télé de nos jours.



anna69300

ah non si c'est elle je ne regarde plus la 2, une ricaneuse pareille, pas crédible.



AB77

Ah ...



ElRom16

C'est un jeu de mot, foireux, pet-foireux, toussa toussa quoi ...
A ne jamais ressortir donc :(



AB77

Vas-y raconte ^^



Josiane Eustache

C'est dans l'air a bien baissé, question qualité et objectivité ! ses invités très contestables et parfois arrogants.....les sujets très moyens !



Josiane Eustache

ON VEUT GARDER LE PLUS LONGTEMPS WILLIAM LENERGIE - VOUS AVEZ COMPRIS ?
,



Josiane Eustache

DEGAGEZ LE AUSSI ! AVEC MACRON FO DU CHANGEMENT



Josiane Eustache

on se tape toujours drucker et d'autres ! alors privilèges pour certains ???



Josiane Eustache

et alors j'ai 69 ans et comme nombre de téléspectateurs qui apprécient
d'exister encore et être représentés ! pas sympa ! panachez ! pujadas était un des meilleurs ! pas contente ! j'irai ailleurs



Josiane Eustache

pujadas était très bien et je n'approuve pas la décision prise ! le téléspectateur aurait pu être consulté ! je suis pour le monde bouge mais pas comme ça !



ElRom16

Une histoire puante !



AB77

C'est quoi cette histoire ?!



vincetv

Je ne sais pas l'intention de Ernotte. Lapix n'est en soit pas un mauvais choix mais la manière de le faire et le but est discutable.



vincetv

Folle je ne sais pas, garante d'une idéologie dangereuse surement.



Backpacker

Je suis certain que Leymergie aurait sûrement également été poussé vers la sortie dès le début du mandat d'Ernotte. Mais elle a préféré attendre le nouveau gouvernement, logique.



Devine

Oui ça doit certainement expliquer ce choix mais je m'étais trompé sur le prochain viré, il semblerait que ça soit William Leymergie.



Detox

Nawak. Pernaut est ultra usé. Coudray fadasse et transparente. Bouleau idem. Ce ne sont pas des stars, ces deux-là. Il en faut pour TF1.



Detox

Berk



Detox

Quelle horreur!



Detox

Bravo à Anne-Sophie! Une chic fille... Elle a bien mérité ce poste. ☺



Lucas

Elle sera pas mal occupée avec la matinale de France Inter.



Lucas

Tu n’en fais pas un peu trop ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias