Audiences : TF1 et France 2 au coude-à-coude

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 et France 2 au coude-à-coude
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
La soirée de l'étrange
La soirée de l'étrange © unknown
Les audiences de la soirée du 17 juillet 2010.

Au coude-à-coude ! Samedi soir, TF1 et France 2 ont réalisé des audiences équivalentes (et plutôt faibles) : l'une est leader en part d'audience, l'autre en nombre de téléspectateurs. Un paradoxe qui s'explique par le l'heure de démarrage différente des programmes mais aussi par leur durée sensiblement différentes (le programme de TF1 étant bien plus long).

Ainsi, en nombre de téléspectateurs, c'est le deuxième numéro estival de Fort Boyard qui s'est placé en tête des audiences avec 3,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 19,6% sur les quatre ans et plus et un bon 23,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 était d'ailleurs leader sur cette cible commerciale. La soirée de l'étrange de Christophe Dechavanne a, pour sa part, réunit 3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 20,1% sur les quatre ans et plus et 22,2% sur les ménagères.

M6 est sur la dernière marche du podium avec sa soirée spéciale Kaamelott. De 20h40 à 1h du matin, le programme a réuni en moyenne 1,4 million de téléspectateurs. Les parts de marché ont 11,9% sur les quatre ans et plus et 17,2% sur les ménagères. Equipe médicale d'urgence, sur France 3, ne parvient toujours pas à trouver son public mais la chaîne peut se satisfaire d'une audience crescendo : les trois épisodes ont réuni successivement 1,2 million, 1,5 million et 1,6 million de téléspectateurs, soit 8% à 12% du public.

Du côté de la TNT, seules W9 et TMC tirent leur épingle du jeu. Navarro a réuni 800..000 téléspectateurs tandis que les quatre épisodes de Missing : disparus sans laisser de trace ont réuni entre 600..000 et 700..000 téléspectateurs.

En deuxième partie de soirée, Fringe parvient à se se hisser en tête des audiences. Les trois épisodes ont réuni 1,7 million, 1,5 million et 1,2 million de téléspectateurs, soit 19% à 31% du public. Le succès est également croissant sur les ménagères avec jusqu'à 40% de parts de marché. Le best-of d'On n'est pas couché suit avec 1,5 million de téléspectateurs, soit 17,3% du public.

Fort Boyard
Fort Boyard
Une spéciale JO de "Fort Boyard", "Le grand concert des régions"... Alexandra Redde-Amiel révèle ses projets pour les jeux et divertissements de France Télévisions
"'Fort Boyard' utilise des personnes de petite taille qui ne peuvent pas parler" : Une influenceuse "naine" ne mâche pas ses mots contre le jeu de France 2
"Fort Boyard" : Quelle équipe a gagné le plus d'argent cette année ?
"Sortez-moi de là, je n'en peux plus" : Yanis Marshall ("Star Academy") totalement paniqué dans "Fort Boyard" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Fort Boyard
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...