Audiences 20 Heures : Leader devant TF1, Anne-Sophie Lapix démarre fort sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences 20 Heures : Leader devant TF1, Anne-Sophie Lapix démarre fort sur France 2
Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix © Delphine GHOSAROSSIAN - FTV
Anne-Sophie Lapix prenait officiellement les rênes du 20 Heures de France 2 hier soir.

Un premier 20 Heures sans accroc. À 19h58, Anne-Sophie Lapix, de rouge vêtue, a accueilli pour la première fois les téléspectateurs de la grand messe de la Deux. L'intronisation de l'ex-animatrice de "C à vous" était par ailleurs l'occasion de découvrir le vaste nouveau décor des JT de France 2. Pour cette première très attendue, un effet de curiosité a logiquement joué en la faveur d'Anne-Sophie Lapix.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Bonne surprise pour la Deux, il a été plus important que prévu. Ainsi, de 19h58 à 20h35, l'édition de la chaîne publique a fédéré quelque 5,79 millions de curieux soit 24,2% de PDA. Un véritable carton qui a permis à la première chaîne publique d'afficher son plus haut niveau en nombre de téléspectateurs depuis le 18 novembre 2015 - depuis le 21 août en PDA - et de devancer l'édition de Gilles Bouleau sur TF1, suivie par 5,64 millions de citoyens (24,2% du public).

À titre de comparaison, le 5 septembre 2016, pour son premier 20 Heures de la saison, David Pujadas avait rassemblé 4,71 millions de téléspectateurs (21,1% du public). Ce soir là, TF1 brassait une avance de 700.000 téléspectateurs et 3,4 points de PDA. Il conviendra désormais de voir à quel niveau se stabilisera Anne-Sophie Lapix, une fois passé cet effet de curiosité momentané. La saison dernière, l'édition d'information du navire amiral de France Télévisions naviguait à une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs en semaine, soit 20,6% de PDA auprès du public de quatre ans et plus.

Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix : "Si je ne suis pas virée d'ici cinq ans, peut-être que je choisirai de partir"
Anne-Sophie Lapix : "Je gagne moins bien ma vie sur France 2"
Anne-Sophie Lapix a refusé de co-animer "L'Emission politique" avec Léa Salamé
Matthieu Noël dévoile le best of des boulettes d'Anne-Sophie Lapix dans "Village médias"
Voir toute l'actualité sur Anne-Sophie Lapix
Autour de Anne-Sophie Lapix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Televisateur

euh pas du tout, justement je me fiche que ce soit un homme ou une femme. Je dis qu'il juste qu'il est scandaleux de virer quelqu'un juste parce que c'est un homme. La patronne de France Télévision avait prévenu qu'elle trouvait qu'il y avait trop de mâles blancs de plus de 50 ans à l'antenne. Il est incompréhensible de virer quelqu'un qui faisait de fortes audiences.



bigtv

Ben oui hein le pere publicis veut savoir ou il peut investir sans risque , ds quel région du monde , quel pays ...? alors madame le tien au courant au frais du service public...



hyene 45

pujadas avec ses 18 000 euros mensuel c'est déjà bien payer et Anne sophie Lapix va telle décroché le jack pote ou rien , tout ce cinéma là pour appater l'audimat pour la chaine , sur internet tu peut demander et regarder tous ce que tu veut , a l'échange des chaines Française <<<<<<



Backpacker

Quelle pro cette Lapix, impressionnant, elle sait tout faire! J'apprécie énormément le nouveau décor. Ca donne un sacré coup de vieux à l'info de TF1! Pourvu que ce succès dure.



bigtv

L'effet de curiosité , c'est bien connu , ensuite cette petite pimbêche au sourire de faux derche qui dine régulièrement avec les macrons ( chut , faut pas le dire ) chutera vite fait ds les audiences , c'est le père publicis qui sera pas content , un pion de moins sur son échiquier ....



FPth

Exact, le 13h c'était vraiment une bouffée d'oxygène avec la teinte bleu ciel de l'ensemble



Next Boy

beau plateau, bon journal
ca va cartonner durablement



AB77

Et d'ailleurs c'est tout le groupe qui est touché puisque sur France 3 c'est la même chose. Et pareil sur franceinfo puisque les sujets des journaux sont en SD, de même que certains modules. Ce qui est curieux c'est Stade 2 dont tous les reportages et extraits sont en HD.



Starlight

C'est technique comme sujet et je ne sais pas vraiment répondre. Je sais juste que les caméras sont déjà HD. C'est donc "après" qu'il y a encore à faire des conversions semble-t-il.



AB77

Ah ok, merci pour la précision, je croyais que c'était le cas ;) Appel d'offres pour quoi ? C'est les caméras qui posent problème, ou le matériel de montage (car comme précisé plus haut les infographies montées dans les sujets sont en SD alors qu'en plateau devant l'écran des journalistes/spécialistes de la rédaction, elle sont en HD), voir autre chose ?



blt

Vandel était a C a vous a parié que France 2 passe devant TF1 ,pourtant concurrence avec Calvi qui a un 20h00 événement aussi sur la Corée du Nord et TPMP avec 19h55 Combal,après si on voit le 13h avec le même plateau et même couleur de robe !(sinon a la rediff du 20h sur TV5 Monde elle fini avec un salut a Séoul )



vincetv

Le problème c'est que c'est selon l'angle de vue et les différentes sensibilités, le format parfait d'un JT n'existe pas. Pour ma part une ouverture sur un sujet internationale ne me dérange pas quand il s'agit d'une information forte/ breaking news hors là ouvrir sur l'énième coup de sang de la Corée du Nord je trouve que ça n'a pas sa place en lead-in (là aussi éternel débat sur la hiérarchie de l'information). Quand au reste pour ma part je trouve l'ensemble et la ligne éditoriale du JT dépassé.



Starlight

Un appel d'offres semble en cours mais la date de mise en oeuvre est inconnue. Je ne suis donc pas en mesure de te répondre (et je ne travaille pas à FTV contrairement à ce que l'on pourrait parfois croire ;))



Starlight

Le fond ? Je n'ai rien trouvé à redire pour ma part.
Ouverture sur l'international, approfondissement des sujets, décrytages... Si le JT maintient cette ligne, il me conviendra même si je me doute bien qu'il ouvrira aussi sur les sujets France.



Olivier Kauf

J'ai trouvé que sa manière de présenter était terne, mais le décors est tellement glacial - https://notre-siecle.com/pr...



Starlight

Le contexte n'est plus le même. Laurence Ferrari avait dû affronter l'offensive médiatique de PPDA, la montée de "Plus belle la vie" puis de "Scènes de ménages" (deux séries qui ont pioché dans le public ménagères du JT) et de toute la TNT en général.
Quoi qu'il en dise, PPDA est parti au bon moment même si la chute du JT avait commencé durant les derniers mois de son règne.



Plouf

La libérale à deux balles n'a pas les compétences pro qui vont avec les leçons qu'elle débite à travers les plateaux TV



Laliberté

Il avait dit que le journal de France 2 ferait genre 5,5 M environs (curiosité l'oblige)... sur Quotidien en première partie



lalo-19

Pour le peu que j'ai vu ce midi, je confirme. Le plateau du soir est beaucoup trop sombre. La configuration 13H est plus lumineuse et fait largement plus aérée.



lalo-19

C'est pas dingue non plus la hausse d'audience par rapport à d'habitude... et c'est peut être tant mieux pour elle ! La dernière à avoir démarré sur les chapeaux de roue avec un score canon (à plus de 40% de mémoire), c'est Laurence Ferrari. On connaît la suite :D



vincetv

Soyons honnête plus que dans la forme c'est dans le fond qu'il faudrait aussi s'atteler pour ce JT.



walter

Laliberté veut dire que Julien Bellver prévoyait un très bon score pour Lapix et en cela il avait tout à fait raison même s'il était encore en dessous de la vérité.



Lustucru

Comment peut il avoir raison avec des mauvais chiffres ? Je ne comprend pas ta
phrase.



FPth

Le 13h renforce encore l'impression vue hier !... Une sacrée claque, avec l'excellente Marie-Sophie Lacarrau qui a les mêmes capacités d'adaptation et besoins de mouvement qu'un Delahousse. Vu notamment lors des soirées électorales où elle avait excellé !!



NorbertGabriel

Faut ré écouter Brassens, en particulier, "A l'ombre du coeur de ma mie"...

""alors cet oiseau de malheur
se mit à crier au voleur .."



comments powered by Disqus
l'info en continu
Finale du championnat du monde de handball : TF1 bouscule sa programmation dès 17h05
Sport
Finale du championnat du monde de handball : TF1 bouscule sa programmation dès 17h05
L&#039;année médias 2017 vue par... Renaud Dély
TV
L'année médias 2017 vue par... Renaud Dély
&quot;Gare au Garou&quot; : France 2 lance son nouveau divertissement musical le 4 janvier
TV
"Gare au Garou" : France 2 lance son nouveau divertissement musical le 4 janvier
L&#039;année médias 2017 vue par... Romain Desarbres
TV
L'année médias 2017 vue par... Romain Desarbres
Miss France 2018 : Le bel hommage à Johnny Hallyday lors de la cérémonie
TV
Miss France 2018 : Le bel hommage à Johnny Hallyday lors de la cérémonie
L&#039;année médias 2017 vue par... Erika Moulet
TV
L'année médias 2017 vue par... Erika Moulet
Ce soir que regardez-vous ?
24
Votes
12
Votes
Football
Je regarde
12
Votes
Banzaï
Je regarde
7
Votes
Camping
Je regarde
4
Votes
Le reptile
Je regarde
3
Votes
Capital
Je regarde
2
Votes
Les 12 cadeaux de Noël
Je regarde
2
Votes
The Fall
Je regarde
1
Votes
Caviar, tarama, le bon...
Je regarde
1
Votes
Les mystères de l'amour
Je regarde
1
Votes
1
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les miracles de la...
Je regarde
0
Votes
Leurs voix pour...
Je regarde