Audiences : "Section de recherches" en hausse, l'hommage à Liz Taylor déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" en hausse, l'hommage à Liz Taylor déçoit
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Section de recherches
Section de recherches © TF 1
Les audiences de la soirée du 24 mars 2011.

Jeudi soir, les trois épisodes de Section de recherches ont permis à TF1 de se placer en tête des audiences avec des performances en hausse. La série française a en effet réuni successivement 7,6 millions et 6,3 millions de fidèles pour ses deux épisodes inédits, tandis que le troisième, une rediffusion, a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs. La part d'audience pour les deux premiers épisodes s'élève à 29,0 et 28,7%, et à 28,1% pour le troisième épisode. La semaine dernière, les deux inédits avaient réuni 6,6 et 6,0 millions de fidèles.

C'est France 2 qui prend la deuxième position avec un nouveau numéro d'Envoyé Spécial, suivi par 3,2 millions de téléspectateurs pour 12,7% de part d'audience, soit 800..000 fidèles égarés sur une semaine. M6 n'est pas loin derrière avec les deux premiers épisodes de Lie to Me, suivis successivement par 3,2 millions et 3,1 millions de personnes, soit 12,2 et 12,9% de part d'audience - des scores en légère hausse. Quant à France 3, la chaîne est à la peine : l'hommage à Elizabeth Taylor, avec une rediffusion du film La chatte sur un toit brûlant n'a réuni que 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,2% de part d'audience.

Parmi les nouvelles entrantes, on notera la très belle performance de W9 avec du cinéma américain. La chaîne a en effet attiré 1,4 millions de téléspectateurs grâce à Mars Attacks !, soit 5,6% de part d'audience. Sur Direct 8, le match de football des équipes espoirs de France et d'Espagne a quant à lui réuni plus de 900..000 amateurs de foot pour 3,8% de part d'audience.

En deuxième partie de soirée, TF1 conserve la tête avec Confessions intimes, suivi à partir de 23h45 par 1,1 million de téléspectateurs, soit 26,8% de part d'audience. Sur M6, à partir de 22h25, les deux rediffusions de Lie to Me pointent successivement à 2,1 puis 1,3 million de téléspectateurs, pour des parts d'audience oscillant entre 14,2 et 16,5%. Le documentaire de France 2 pointe à 1 million (9,4%) tandis que Ce soir (ou jamais !) affiche moins de 500..000 fidèles sur France 3 (5,7%).

Section de recherches
Section de recherches
"Section de recherches" : Un an après l'avoir arrêtée, TF1 fait machine arrière et relance la série policière
Section de recherches : Le final de la série policière de TF1 est diffusé ce soir
TF1 arrête "Section de recherches" après 14 saisons
"Section de recherches" : Un nouveau crossover avec "Alice Nevers" pour finir la saison 14 ce soir sur TF1
Voir toute l'actualité sur Section de recherches
Autour de Section de recherches
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...