Audiences : 3 millions de téléspectateurs pour la présentation de la "carte du déconfinement"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : 3 millions de téléspectateurs pour la présentation de la "carte du déconfinement"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Carte des régions, au 30 avril 2020.
Carte des régions, au 30 avril 2020. © DR
Le ministre de la Santé présentait hier soir la première carte des régions en vue du déconfinement.

Région rouge, orange ou verte ? Hier soir, à 19h, avant le point de situation quotidien de Jérôme Salomon, le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, a pris la parole pour présenter la première carte des régions en vue du plan de déconfinement. Celle-ci tient compte de la circulation active du virus (en s'intéressant au nombre de patients se présentant aux urgences pour une suspicion de COVID-19 par rapport à l'ensemble des patients se présentant aux urgences) ainsi que de la tension hospitalière sur les capacités en réanimation. Chaque département est ainsi classé selon trois couleurs, rouge, orange ou vert, qui auront une incidence sur le déconfinement progressif ou quasi-total du 11 mai.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de téléspectateurs, 1,4 million d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de...
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur TF1 face à l'OM/Atalanta Bergame sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?

Et cette première carte du déconfinement, annoncée par le Premier ministre Edouard Philippe mardi lors de la présentation de son plan face à l'Assemblée nationale, a intéressé bon nombre de Français. Retransmise sur les chaînes d'information en continu entre 19h03 et 19h14 - avant d'être largement reprise -, cette présentation a réuni 3,05 millions de téléspectateurs au total, soit 15,7% du public, selon Médiamétrie. C'est BFMTV qui, malgré un bug, a accueilli le plus de monde avec 1,68 million de personnes (8,6% de PDA), lui permettant d'être cinquième chaîne nationale sur cette tranche. Derrière, LCI a informé 685.000 Français (3,5% de PDA) quand CNews en a rassemblé 580.000 (3,0% de PDA). Enfin, cette carte a été présentée à 111.000 citoyens (0,6% de PDA) sur Franceinfo.

Très suivie, cette présentation de la carte a eu une incidence sur l'audience des chaînes généralistes, toutes accusant une baisse de leur access prime time ce jeudi.

l'info en continu
"Je ne vais pas faire semblant..." : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi") se confie sur ses rapports avec Jean-Luc Reichmann
TV
"Je ne vais pas faire semblant..." : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi") se...
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le climato-sceptique Christian Gerondeau dans "Complément d'enquête"
TV
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le...
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me ressemble plus que BFMTV"
TV
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me...
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...