Audiences access : France 3 leader devant TF1 et France 2, Camille Combal en baisse, l'access de Canal+ faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader devant TF1 et France 2, Camille Combal en baisse, l'access de Canal+ faible
Cyrille Eldin
Cyrille Eldin © CANAL+
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mercredi 07 septembre 2016.

Mercredi, c'est France 3 qui s'est hissée en tête des audiences avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Stéphane Lippert a intéressé 2,66 millions de passionnés d'actualité, soit 16,6% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,40 millions de citoyens (18,3% de PDA).

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,22 millions de téléspectateurs, soit 15,8% du public global.
Juste avant, "Bienvenue chez nous" attirait quant à lui 1,70 million de personnes, soit 18,2% de PDA.

"AcTualiTy" de nouveau en recul sur France 2

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,33 millions de chanteurs (15,1% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,29 million d'habitués (10,5% de PDA).
Auparavant, la chaîne diffusait un nouveau numéro d'"AcTualiTy", son programme animé par Thomas Thouroude et produit par Elephant&cie. Entre 17h45 et 18h45, ce dernier, qui recevait Eric Antoine, a attiré 342.000 curieux, soit 3,9% de l'ensemble du public, de nouveau en repli par rapport à hier (-43.000 téléspectateurs, -0,2 point de PDA).

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,53 million de curieux, soit 12,1% du public.
Juste avant, "La meilleure boulangerie de France" a attiré 947.000 amateurs de bon pain, soit 11,5% du public.

Sur celle qu'il faut désormais appeler C8, "Il en pense quoi Camille ?", le nouveau talk-show animé par Camille Combal et produit par H2O, a réuni pour son troisième numéro 433.000 téléspectateurs, soit 3,9% de l'ensemble du public. Le programme perd de nouveau 107.000 fidèles et 0,7 point de part d'audience par rapport à hier.
Dans la foulée, l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O, a attiré 1,15 million de fanzouzes, soit 5,8% des individus de quatre ans et plus, en repli par rapport à hier.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait notamment Daniel Auteuil, Jean-Michel Cohen, Isabelle Gélinas et Julie Andrieu, pointe hier à 676.000 convives (4,7% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 331.000 personnes, soit 1,7% du public.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 647.000 personnes (3,3% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 569.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,7% du public).

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 489.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,7% sur l'ensemble du public et à 9,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 362.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 255.000 fidèles (1,2% de PDA).

L'access de Canal+ faible

Du côté de Canal+, la deuxième partie du "Grand Journal", diffusée en clair et désormais emmenée par Victor Robert, recevait hier soir Lorànt Deutsch. Elle a fédéré 226.000 de curieux (1,2% de PDA), de nouveau en baisse. Dans la foulée, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait Stephan Chen, un buraliste français d'origine chinoise revenant sur les agressions dont est victime la communauté chinoise ces derniers mois, a attiré 276.000 téléspectateurs pour 1,3% de PDA, également en baisse. Enfin, "Le Petit Journal" version Cyrille Eldin programmé ensuite, a fédéré 625.000 personnes, soit 2,8% de l'ensemble du public. L'émission perd de nouveau 100.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA sur une journée.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "La Revanche des Ex", la télé-réalité animée par Amélie Neten et produite par 909 Productions, a rassemblé 169.000 fidèles (1,8% de PDA), précédée par un "Mad Mag" animé par Martial et suivi par 98.000 personnes (1,3% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

La troisième non, mais j'ai vu un bout de la quatrième. On invite le seul journaliste qui défend Donald Trump, évidemment sans préciser que ce journaliste a aussi plusieurs fois rencontré Bachar Al Assad. C'est minable.



manubr11

humour de tok tok ;-)



waladoox

Ce grand plateau est une cata. Pas du tout chaleureux, les gens sont tous super éloigné et on est passé de al bande de potes autour d'une table a un grand show impersonnel.



Pfff

Bientot Thouroude ne sera plus regardé que par lui meme



hamster

Juste l'analyse des chiffres, comme hélas le font beaucoup de personnes dans bien des domaines est totalement fausse . pour comparer, c'est comme si pour un conseiller bancaire, tu affirme que c'est un "bon" conseiller parce qu'il vends beaucoup de contrats . Sauf qu'il te vend surement des choses dont tu n'as absolument pas besoin . c'est juste un bon embobineur (pour ne pas dire escroc) . Un bon vendeur c'est celui qui te vendra le BON produit. Alors pour être "expert" en média, il faut au moins de temps en temps regarder le contenu . C'est totalement stupide d'analyser un émission juste d'après des chiffres et des commentaires repiqués ailleurs . Surtout quand, comme analyse on fait : participation Black M = Bonne émission .



Antoine

Tu as tenté de regarder la 3ème émission finalement ou s'en est fini pour toi? ^^



Plouf

Faut juste savoir s'il écoute le public ou pas et vu ses audiences à la tête de TPMP, dans DLP ou le succès du hashtag, je pose la question. Il lui a suffit de beaucoup moins de tweets pour dégager d'autres chroniqueurs.



Laliberté

Mais là le Groupe TF1 sort le champagne ! Bones audiences en vue, déjà jusqu'a Janvier je peux vous dire que TF1 va voir ses audiences augmenter et surtout sur TMC avec de nouvelles série (comme DC : ledgens of tommorow que j’attends avec impatience)



Laliberté

Justement ouais ! si ils lancent le jeu ils auront un large boulevard ! De 18h à 19h pour faire des teste et mettre ensuite money drop après !



Laliberté

L'émission de Camile combal c'est une émission sans fond sans rien même ! y a rien quoi ! C'est presque un débrif de TPMP quoi



Laliberté

MDr t'es sur X) C'est l'inverse qu'il fait



Laliberté

WOW Camille combal et TPMP perdent en audiences ! ça sert à rien que Camille combal reste il va perdre encore plus en audience là ! Je vais rire quand yann barthès sera sur TMC l'audience de TPMP en chute libre totale ! Ils ont voulu casser les autres ils ont eu que ce qu'ils méritent !



norbertgabriel

Sur ce plan, le ridicule, il a tous les records, personne ne peut lutter..



Vimaire

Sans parler qu'il a surement dû tweeter sur ce rendez vous !
Mais bon nous savons aussi que ce qui caractérise Tik Tak est sa mauvaise foi...
Donc il est plus probable qu'apporter une réponse aux commentaires de Cine31 lui fasse trop mal au fondement.



norbertgabriel

C'est tragique, son "ami" BlackM a oublié de lui envoyer un faire part...



norbertgabriel

Et tu "expertisais" quand même?? Merci de confirmer que tu es un plaisantin...



Vimaire

Mince alors, si même ses fans ne suivent pas son actualité...



norbertgabriel

C'est drôle, ça me rappelle cette formidable rigolade quand tu avais soutenu que les coûts de la pub n'entraient pas dans le calcul d'un prix de revient... En confondant le plan comptable et l'étude des coûts.



norbertgabriel

Tout s'explique, voilà donc "l'expertise" virtuelle, selon tes "expertises" on peut donc parler du sol lunaire et sa composition sans l'avoir vu, touché et analysé? Raconte...



TikTak

Y avait Black M sur M6 hier ?!

Si moi, fan, j'étais pas au courant, alors personne n'était au courant.

Manque de communication flagrante de M6.



norbertgabriel

Tiens, les chiens et la compréhension du langage... un sujet traité (et très bien) sur France Inter il y a 15 jours...



Vimaire

Qui vous parle de question ?
Vous ne répondez plus qu'aux questions maintenant ?
Faut prévenir !
Allez je suis gentil : "cine31 TikTak • il y a 8 heures
La présence de Black M dans l'émission d'M6 n'a pas pu sauver la chaine de l'échec d'audience hier...^^"

et ensuite : "cine31 klobo • il y a 8 heures
lool
A voir l'excuse "pipeau" qu'il va pouvoir trouver^^"

Apparement certain attendent votre avis d'expert sur Black M, cet aimant à téléspectateurs.

Il suffit de savoir lire pourtant !
Vous savez à qui répondre maintenant...



TikTak

Y a pas besoin de regarder 67 programmes pour correctement analyser l'audience du Petit Journal. Pourtant seule mon analyse est juste et bonne...



TikTak

C'était quoi sa question ?



Furious Angel

T'as toujours pas compris qu'il se foutait de ta gueule et le sens de la réponse qu'il me faisait, mais t'es demeuré à ce point ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la série de Netflix !
Séries
"Les nouvelles aventures de Sabrina" : Une saison 3... et une saison 4 pour la...
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Programme TV
"Les Reines des enchères" : M6 lance son "Affaire conclue" de la mode le 7 janvier
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 janvier 2019
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Vidéos Puremedias