Audiences access : France 3 en tête, record pour "C à vous", "TPMP" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 en tête, record pour "C à vous", "TPMP" faible
"C à vous"
"C à vous" © Delphine GHOSAROSSIAN / SIPA pour FTV
Les audiences de l'avant-soirée du vendredi 23 septembre 2016.

Vendredi, c'est France 3 qui s'est hissée en tête des audiences d'avant-soirée avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Stéphane Lippert intéressé 2,87 millions de passionnés d'actualité, soit 17,1% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,35 millions de citoyens (17,2% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

TF1 est deuxième avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,26 millions de téléspectateurs, soit 15,5% du public global.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,31 millions de chanteurs (14,3% de PDA), en forme, quand celui de 18h50 pointait à 1,34 million d'habitués (10,4% de PDA).

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,57 million de curieux, soit 12,1% du public.

"C à vous" au plus haut

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 804.000 convives (5,4% de PDA), signant son record de saison en parts de marché.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 385.000 personnes, soit 1,9% du public.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 771.000 personnes (3,8% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

Sur C8, l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste", le programme animé par Enora Malagré et produit par H2O, a attiré 759.000 fanzouzes, soit 3,8% des individus de quatre ans et plus.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 631.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,9% du public).

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 582.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 4,3% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 373.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2% du public.

TMC diffusait hier le best of de la semaine de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmé de 19h30 à 20h40, le magazine a attiré 547.000 curieux, soit 2,8% de l'ensemble du public.

Du côté de Canal+ hier soir, la deuxième partie du "Grand Journal", diffusée en clair et désormais emmenée par Victor Robert, a fédéré 168.000 curieux (0,9% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 66.000 fidèles (0,4% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
annemarie

Hanouna ne respecte pas son contrat, sa promesse: il devait présenter le vendredi TPMP !
Là ce sont encore et toujours les mêmes qui s'amusent et les mêmes qui travaillent comme pour le prime Las Vegas. Y'en a une qui reste pour bosser et présenter un ersatz de TPMP, un sous-TPMP avec pas grand chose pour contenter les fans.
Fans qui devraient râler parce que TPMP a été fait de bric et de broc, de rubriques en vrac de la semaine.
Désolée mais c'était de la merd... quel que soit les qualités de l'animatrice qui s'est débrouillée comme un chef, comme le boss mais sans ses moyens !
Je viens de regarder l'émission et c'est vraiment bien ce qu'elle a fait: Chapeau !



#KN

J'aime bien Thouroude mais je le trouve un peu lourd.

Autre chose sur l'émission , les résumés des débats en deux points enlève au final leur spontanéité aux débats.



Furious Angel

La forme est jeune, c'est décalé, il y a du second degré... Les plus de 50 ans décrochent vite je pensE.



Hexalor Akela

Pour TPMP: Le panneau derrière la personne qui présente et qui est resté le même pendant presque toute l'émission donnait envie !
Les jours de la semaine affichés ! On savait qu'on refaisait tout ce qui ne l'avait pas été chaque jour du TPMP classique ou normal. Mauvaise blague ou quoi là ?
Dès le début est annoncée la couleur: On aura lundi la sortie à Majorque ! On peut couper, partir alors !
On attend l'invité toute l'émission, qui n'arrive jamais: Il n'y en a pas !
On attend le poste de surveillance et Camille ne vient pas, c'est un résumé de la semaine ! Soi disant les meilleurs moments: Si vous le dites !
On attend un petit happening, une surprise, quelque chose et on a Kadotor qui revient sur l'anniversaire et devient Gatodor en endormant les gens avec du gâteau.
Et couic ! On coupe bien avant la fin, ne dépassant pas 21 heures: surtout pas !
Et là tu comprends pourquoi Julien Courbet annoncé au départ n'a pas présenté.



Ka Mylle

Il n'aurait du jamais la recruter surtout lol Quelle erreur de casting ! A quand un sondage sur les chroniqueurs préférés des téléspectateurs ? Je serais curieux de voir les résultats lol



Nina Ritchie

oui enfin il doit aussi laissé faire le temps !



Christophe Favier

Quand tu vois que C8 communiquait vendredi matin sur TPMP et ses audiences de la semaine (lundi-jeudi) en augmentation de 9% par rapport à l'an dernier, tu avais compris qu'ils ne tenaient pas compte d'avance du vendredi foutu pour eux sans Hanouna et sans contenu.
Parce que au vu du replay, tu te rends compte que la présentatrice doit se débrouiller avec rien ou pas grand chose !
La semaine dernière la chaîne avait attendu le vendredi dont elle s'était félicitée !
Auparavant elle annonçait 15% d'augmentation de l'audience sur une semaine complète, toujours en rapport avec l'année précédente.
C8 a envoyé le bon petit soldat Enora au front sans munitions ou presque ! On appelle ça un commando suicide: Suicide squad. Elle est super mais elle a pas de supers pouvoirs !



#KN

Et en frontal, "C à vous" est systématiquement devant "TPMP". :: n'importe quoi !



Backpacker

Il y avait Shabbat.



Backpacker

Oui mais pas que vendredi. "C à vous" a battu plusieurs fois "TPMP" la saison dernière. Et en frontal, "C à vous" est systématiquement devant "TPMP".



Backpacker

"C à vous" cartonne à nouveau. C'est amplement mérité car c'est le meilleur talk et de loin. Du très haut niveau de service public, bravo!
Quel flop pour "TPMP", cela me réjouit!
Quant à Barthes, il a réussi à faire signer un contrat exorbitant à TMC en ne faisant que 4 émissions inédites par semaine! Il aime le fric et il est rusé le gaillard!



#KN

Emission pour les jeunes ?
Vu les thèmes je ne trouve pas : la sexualité des plus de 60 ans, des révélations sur les fruits et légumes...

Je ne regarde plus mais les tous premiers sujets c'était ça.



Ka Mylle

Nous ne sommes pas les seuls apparemment à ne pas l'apprécier mais Hanouna ne va pas froisser la petite amie de son fils lol Heureusement qu'il prétend écouter les commentaires lol



Emmanuelle Herent

J'adore le courage de ces messieurs qui lâchent Malagré sans grand chose à se mettre sous la dent, elle n'a qu'à improviser et meubler si c'est trop vide et puis de toute façon on coupera avant d'habitude !
J'ai rarement vu un TPMP avec si peu de sujets, de matière: C'est un exploit ce score avec zéro happening, zéro invité, zéro Poste de Surveillance puisque best-of.
Merci à Guillaume repley la seule rubrique et encore c'est du zapping en fait !
On se moque totalement du téléspectateur: Le sacrifice ou la sacrifiée du Vendredi ?



Furious Angel

C'est surtout qu'on a pas l'habitude d'avoir un programme pour les jeunes à cette heure là sur France 2.



ElRom16

Disons que le public jeune va directement sur ces chaines, quelque soit le programme. Donc les autres chaines ont beaucoup de communication à faire pour faire venir cette cible. Le public vieux, lui va aussi sur ces chaines qu'il connait, et va rarement sur les autres. La différence, c'est qu'eux laissent que peu de temps à un nouveau format/émission/animateur avant de juger.



teleradio

Mais qui est là grâce à ses statuts de "Belle-fille de" et "Meilleure amie du chouchou"



Starlight

J'ai toujours du mal à croire que le public jeune serait plus ouvert aux nouveautés que le public âgé. Tu soulignes à juste titre que les jeunes sont rivés devant C8/W9/NRJ12. Ils ne sont visiblement pas prêts de changer leurs (vieilles) habitudes.



Furious Angel

Je suis un peu du même avis, j'aime l'émission mais y'a des choses qui vont pas trop. Ça ressemble à une émission de Canal qui se serait "Francedeuxisée", le décor est raté, l'émission est peut-être un peu trop longue, avec Barbara Shultz elle est restée pour parler de sujets sans que je vois le rapport... Mais les sujets et les chroniques sont excellents. Mais c'est ou trop sérieux, ou pas assez. Le Before était une excellente émission mais sur des sujets plus axés sur la culture urbaine et le fil conducteur était plus net. Peut-être qu'un décor revu comme celui du Supplément aiderait à créer le bon esprit. Là on sait pas pourquoi Bruno Donnet et Marion Seclin sont dans des bouts de décor à part et pourquoi ils dont pas toute l'émission et d'autres si. Faudrait faire comme La Nouvelle Edition, tout le monde est là du début à la fin. Je cite que des émissions de Canal mais l'émission est dans cette filiation. Du coup ça fait pas mal de petites erreurs de production qui font que ça prend pas totalement.



Bouguila Marwen

Vous penssez quoi des scores de Secret story ?



#KN

Premièrement le best-of réalise une très bonne audience pour TMC.

Ensuite Quotidien demande une grosse capacité de production et à partir de Novembre il y aura le spin-off sur TF1.

Bref ce qui est ridicule c'est ce genre de commentaires à l'emporte pièce.



Nina Ritchie

je peux pas voir cette Capucine qui n'apporte rien à TPMP !



Ka Mylle

Merci pour l'info. Clio n'a pas tort en effet :)



Nina Ritchie

Nagui souhaite, faire 1 émission/ jeu de divertissement sur l ' actu , avec Léa Salamé ! Ca serait juste une fois ...Capucine a dit que c'était 1 mauvaise idée et que Léa Salamé n' a pas sa place là...alors Clio , une autre chroniqueuse de TPMP , lui a dit en gros qu'on pouvait aussi lui faire le reproche à Cappucine de sa légitimité à participer à TPMP vu qu'elle n'est connu que pour Secret Story !



Furious Angel

Ne pas diffuser d'émission ne veut pas dire ne pas travailler. D'ailleurs il y a beaucoup de meetings politiques les week-ends donc les équipe sont sur place.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
W9 lance son nouvel habillage ce soir
TV
W9 lance son nouvel habillage ce soir
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur France 3
Programme TV
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur...
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière inélégante"
TV
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière...
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
La révolte des innocents
Je regarde
0
Votes
Numéro une
Je regarde
0
Votes
La chance de ma vie
Je regarde
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Extra-ordinaires
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Les survivantes de...
Je regarde
0
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
0
Votes
Etat de choc
Je regarde
0
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Le défi fou des...
Je regarde
0
Votes
Pour elle
Je regarde
0
Votes
Premiers pas dans la...
Je regarde
0
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
0
Votes
Beethoven 2
Je regarde