Audiences access : France 3 leader, "Quotidien" se maintient bien, l'access de Canal+ de nouveau au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader, "Quotidien" se maintient bien, l'access de Canal+ de nouveau au plus bas
Cyrille Eldin
Cyrille Eldin © CANAL+
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mardi 13 septembre 2016.

Mardi, c'est France 3 qui s'est hissée en tête des audiences d'avant-soirée avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,73 millions de passionnés d'actualité, soit 16,1% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,44 millions de citoyens (17,8% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

TF1 est deuxième avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,19 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public global, faible.
Juste avant, "Bienvenue chez nous" attirait quant à lui 1,72 million de personnes, soit 17,3% de PDA.

"AcTualiTy" au plus bas

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,28 millions de chanteurs (14% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,24 million d'habitués (9,8% de PDA).
Auparavant, la chaîne diffusait un nouveau numéro d'"AcTualiTy", son programme animé par Thomas Thouroude et produit par Elephant&cie. Entre 17h45 et 18h45, ce dernier, qui recevait Gérald de Palmas, a attiré 278.000 curieux, soit 3% de l'ensemble du public, au plus bas.

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,46 million de curieux, soit 11,1% du public, sa plus faible PDA depuis le retour des inédits.
Juste avant, "La meilleure boulangerie de France" a attiré 1,03 million d'amateurs de bon pain, soit 11,6% du public.

TMC diffusait hier le deuxième numéro de "Quotidien", sa nouvelle émission animée par Yann Barthès. Programmée de 19h20 à 20h30 hier, cette dernière, qui recevait Bruno Le Maire et Virginie Efira a attiré 1,08 million de curieux, soit 5,5% de l'ensemble du public. Passé l'effet de curiosité pour le lancement d'hier, "Quotidien" perd 210.000 de téléspectateurs et 0,8 point de part d'audience.
Pour info, la première partie de "Quotidien" programmée de 19h05 à 19h20 a réuni 787.000 téléspectateurs, soit 5,4%.

TPMP derrière "Quotidien"

Sur C8, "Il en pense quoi Camille ?", le talk-show animé par Camille Combal et produit par H2O, a réuni pour sa deuxième 371.000 téléspectateurs, soit 3,3% de l'ensemble du public.
Dans la foulée, l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O, a attiré 1,05 million de fanzouzes, soit 5,1% des individus de quatre ans et plus, soit la plus faible PDA de TPMP depuis son retour en inédit. Il recevait hier Thierry Ardisson, nouveau visage de C8.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 785.000 personnes (3,8% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40, en forme.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait notamment le prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz, Luc Ferry et Adélaïde de Clermont-Tonnerre, pointe hier à 683.000 convives (4,5% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 315.000 personnes, soit 1,6% du public.
Dans la foulée, "Entrée libre", l'émission culturelle de Claire Chazal, a réuni 160.000 fidèles, soit 0,7% de l'ensemble du public, en nette baisse après son record de la veille.
A 17h45, "C dans l'air" de Caroline Roux a attiré 1,20 million de fidèles (12,2% de PDA).

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 632.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 4,7% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 426.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2,3% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 251.000 fidèles (1,1% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 557.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,6% du public).

Canal+ au plus bas

Du côté de Canal+ hier soir, la deuxième partie du "Grand Journal", diffusée en clair et désormais emmenée par Victor Robert, recevait notamment Laetitia Casta, Cyrprien Verseux et Sandrine Kiberlain. Elle a fédéré 145.000 de curieux (0,7% de PDA), au plus bas. Dans la foulée, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait hier le joueur du PSG Layvin Kurzawa, a attiré 104.000 téléspectateurs, pour 0,5% de PDA, au plus bas également. Enfin, "Le Petit Journal" version Cyrille Eldin programmé ensuite, et qui recevait Florian Philippot, a fédéré 381.000 personnes, soit 1,7% de l'ensemble du public, au plus bas aussi.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "La Revanche des Ex", la télé-réalité animée par Amélie Neten et produite par 909 Productions, a rassemblé 244.000 fidèles (2,4% de PDA), précédée par un "Mad Mag" animé par Martial et suivi par 139.000 personnes (1,8% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Un mélange d'idées sans aucun lien ton commentaire. Et oui on peut faire de la qualité avec une audience confieentielle mais ça ne s'applique clairement pas à Canal.



Lex

Ben voyons... Les policiers recherchaient son frère pour une histoire d'extorsion. C'est ce qui est raconté par le Petit Journal. Ce n'est pas un contrôle au faciès, il n'y a pas d'arbitraire.

Et le mec part en courant quand il voit les policiers ? N'importe quoi !



Nasser Talig

À t'ecouter, on bâillonne la Police. Rassure toi, elle trouvera toujours le moyen de justifier ses interventions sur pléthore de médias. Du côté des victimes, en revanche, et sans vidéos à l'appui pour étayer leur propos, ce sera beaucoup plus dur... Ce jeune homme est mort. C'est factuel, n'en déplaise à ton esprit tordu.



Nasser Talig

Oui, tu t'échappes. La Police attrape le 1er venu lors de ses descentes. Ses statistiques sont à ce prix. Tu raisonnes là où d'autres suivent leur instinct.



Nasser Talig

Voilà bien une gesticulation intellectuelle digne de quelqu'un qui n'a jamais subi l'arbitraire d'une intervention policière... C'est terrible de lire de telles bêtises.



giwanok

La version du pompier est différente sur un seul point : il était sur le ventre et non en PLS quand il l'a trouvé. Soit c'est le détail qui montre que toute la version de la police est fausse, soit il a simplement basculé après avoir été mis en PLS, vu qu'il était toujours menotté dans le dos (ce que dit le pompier lui-même !). L'un dans l'autre, comme les deux positions ne sont pas dangereuses, ça ne change rien à l'affaire (encore du mauvais journalisme).



AB77

Cf l'article de BFM TV et du site du journal Le Monde : "Mort d'Adama Traoré : un pompier contredit la version des gendarmes" ...

Pas si claire que ça cette histoire et pas forcément tous blancs les flics ...



Dan Pichirri

Il ne va pas faire du Lea Salame non plus... Je pense qu'il se moque un peu des émissions qui utilisent l'épithète "GRAND" à toutes les sauces



Franck.ici

21h05 mais voit le placard de pub entre tpmp et focus



norbertgabriel

""Ah bon c'est déjà le cas ? Ah ok."

Vous avez vu de près ? Parce que d'après les observatoires internationaux, ça semble ne pas être évident.



survivor

La première partie ne dure que 15 minutes contre 1h00 pour la seconde partie, n'empêche Barthès reste leader et l'écart va être de plus en plus important dans les semaines, mois à venir, je l'avais dit la semaine dernière que ça sentait mauvais pour Hanouna, bientôt il sera sous le million tous les jours de la semaine.



survivor

1ère partie de Quotidien 15 min, seconde 1h00, tu comprendras qu'il est impossible de faire une moyenne vu que la première partie dure 4 fois moins de temps que la seconde. Barthès leader.



survivor

La première partie dure 15 minutes et la seconde 1h00 donc on ne peut pas faire de moyenne, ça n'empêche pas que TPMP se fait battre, qui l'aurait cru ^^ !



Virtuel

Ils ont finis à l'heure ce soir TPMP?



Franck.ici

J'ai regardé Quotidien, et j'ai beaucoup rigolé. Je trouve les magnetos bien marrants et Yann Barthes est plutot bon animateur.

Quand je pense que l'an dernier, TPMP nous faisait du 18H40 21H20, maintenant ils font 19H30 21H05, c'est moins long ça passe mieux.

J'en regarde un en live, et l'autre en replay pour le moment.



Château de Boigne

Si vous pouviez arrêter la désinformation 30 secondes et vous appuyer sur des faits avant de parler, tout le monde y gagnerait.



ElRom16

Tu connais les nouvelles séries qu'ils vont mettre ?



Laliberté

y aura de nouvelles séries le soir et je sais pas si ils vont renouveler la journée sur TMC



Laliberté

Catastrophe pour Cammile combal ! L'émission est plus bas que TPMS avant, Secret Story gagne en PdA et devance même l'émission de camille ! Quotidien lui bah bravo Yann (On savais que l'effet curiosité allais partir mais il reste bien) et que dire de TPMP ! Catastrophe naturel ! La jalousie et la grandeur de Hanouna l'auront trahi ! C8 perd en pdM et canal+ est plus que dans la M..de ! Du coup c'est le groupe TF1 qui se frotte les mains ! ils ont vu leur chaine du groupe augmenter en PdM !

TF1 le matin devrait changer sa grille et mettre quelques nouveautés du genre série ou bien des jeux (redif de hier par exemple pour ceux qui ont raté) ! Et laisser le matin de 6h à 9h aux enfants !



Virtuel

La porte signifierait la fermeture de la chaîne...

Mais oui,en ce moment il doit doit faire de l'huile d'olive extra pure pressée à froid avec ses fesses.



Mlle_N

Le risque de se faire arrêter (voire malmener) est plus grand quand tu es un jeune noir ou arabe, que tu te tiennes a carreau ou pas. C'est arrivé à 2 de mes frères, et meme à mon pere (la cinquantaine a l'époque, toujours en costard, et qui a autre chose à foutre que de courir devant la police).
Au lieu de loler, faudrait peut-être se rendre compte qu'il y a une partie de la population qui n'a pas le meme rapport à la police que les autres. C'est ça aussi le white priviledge: avoir l'assurance que si on se conduit bien lors d'un contrôle de police, on ne sera pas malmenés. Ou on ne finira pas comme Adama Traoré (qui n'a pas été le seul cette année).



sultan27

j'ai regardé Amanda vite fait hier et aujourd'hui ( vite fait j'ai dit !) c'est pas pourri pas fait pour moi mais pas pourri



#KN

Lopez fait baisser la case de 20% sur un an..



#KN

Comment pouvez vous faire un calcul aussi inepte ?



se7en

TPMP sous le million d'ici peu. Hanouna s'affole car son contrat stipule le million ou la porte...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
TV
C8 : Catherine Laborde fait un retour surprise à la météo
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Internet
Article 13 : Accusé d'une "campagne de désinformation", Youtube se défend
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour CNews, LCI et franceinfo
Audiences
Audiences : BFMTV deuxième chaîne de France, nouveaux records historiques pour...
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Presse
"Acte IV" des Gilets jaunes : Plusieurs journalistes blessés à Paris
Vidéos Puremedias